Aller au contenu

Miguel indurain tour 1996


Invité

Messages recommandés

ERIC, je te remercie de relire la conversation...

Je fais une citation : "Il ne monte plus un pont d'autoroute" (d'où les guillemets...)

Et je commente : C'est pas l'impression que j'ai eu!

J'étais au bord de la route, il était en tête d'un groupe en pleine côte dans son style habituel, il ne semblait pas forcer et tout le monde faisait la grimace derrière.

Chiappucci était devant mais il semblait vraiment à bloc, Indurain m'a donné l'impression de se promener alors que Chiappucci donne tout à chaque fois.


Voilà, c'est plus clair, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque ce n'est pas un ancien pro qui roule à 30 km/h et monte les cols tranquille, mais les véritables métamorphoses physiques et ne plus faire un rond à bicyclette.

 

Bonjour JO,

 Pour te répondre et bien arrête complètement le vélo après avoir été pro ou amateur de haut niveau et tu auras la réponse à ta question... Toi, comme Jean GUY ou d'autres avez l'occasion de rouler toujours par passion bien sur mais vous roulez quotidiennement. Moi quand j'ai arrêter, cela a été d'un coup et j'ai pris jusqu' a 100 kgs avec bien sur la bonne bouffe et le changement de vie... Aujourd'hui je suis 92 et 88 kgs et impossible d'aller plus bas ou sinon faudrait que je roule tout les jours, et cela est impossible professionnellement et familialement, aussi par mon age.   Quand tu vois les pros ou les 1ères catés des années 80/90, ben oui y'a du bide mais quand tu passes par l'entrainement, la bouffe pour ne pas grossir, les courses, le stress de la course et de savoir où tu sera l'année d'après et bien quand tu retournes à la vie civile .... tu te laches et tu en payes les conséquences physiques et des fois santés...

Allez fin et essaye d'avoir le coup de pédale qu'avait Indurain à sa grand époque...

A+ Michel ... 😉    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super simple JO pour mon cas après 12 ans de haut niveau, tu te fais plaisir, tu profites de tout, bref tu fais tout à ce que tu n'avais pas le droit et tu ne vois pas ou si tard... Et puis un jour tu as le déclic tu prends conscience que tu vas dans une mauvaise direction et pour mon cas j'ai repris le sport, d'abord un peu de course et puis les potes te branches pour refaire un tour de vélo sachant qui tu étais avant, j'ai ressortis mon dernier vélo de service de la poussière que j'avais gardé et le virus à repris tout les dimanche matin... Tu verras, quand tu à vécu, bouffer, dormis vélo pendant 12 ans, il fait bon d'en profiter mais faut savoir dire stop à un moment car de ça tu peux en crever....

A+ Michel ....😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les compte-rendus; merci pour ton témoignage.

Ah oui sur la Quebrantahuesos il a fait quelques très bons résultats et toujours sur le grand parcours🆒

J'aime les anciens pros qui sont restés amoureux du vélo en continuant la pratique comme Merckx, Hinault, Chiapucci, Jalabert, F Vichot,...C'est pas évident moralement parlant. J'ai connu des cyclosportifs qui faisaient de bons résultats et le jour où ils n'ont plus pu s'entrainer pour faire les résultats auxquels ils étaient habitués, ils ont tout arrêté! Alors, mettez-vous à la place de ces anciens champions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...