Aller au contenu

Quelle fréquence ?


Invité

Messages recommandés

J'ai changé régulièrement ces 5 dernières années. Un scott addict en record (octobre 2007), j'étais pas super satisfait et le rapport qualité-prix n'était pas optimal.

Ensuite, j'ai acheté un Canyon Ultimate CF en sram red (avril 2009). Étant séduit par Canyon, j'ai revendu le scott et ai profité d'une offre à -50% pour un second canyon (juillet 2010). J'ai cassé ce dernier en mai 2011 et ai pu bénéficier d'un nouveau cadre à -50% en juillet.

Là, mes deux canyon roulent en alternance (un l'hiver, l'autre l'été) et je ne compte pas changer de cadre pour le moment (je n'en ai même pas l'envie car j'ai ce qui me convient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 vélos et un cadre sur les quatre premières années. Depuis deux ans, c'est le Titane et je suis parti pour de nombreuses années vu que je ne me soucie plus de la mode.

Il est intemporel et cela me va a merveille. Le seul changement pourrait intervenir après un coup de coeur pour un autre Titane 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, j'ai acheté un Ridley puis j'ai découvert Canyon... j'ai immédiatement été séduit et j'ai regretté mon ridley. En 2007, j'ai fait l'erreur d'acheter un addict au lieu d'un canyon, j'ai donc continué à lorgner vers canyon et j'ai craqué en 2009. Depuis, je ne veux rien d'autre.

Les autres, soit c'est aussi banal que Canyon pour 1000€ de plus, soit c'est moins banal mais ça coute la peau des fesses donc le mythe est cassé et j'en veux plus (style Colnago , De Rosa... les autres me séduisent de toute façon pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change mon vélo tous les 7 ans, j'ai un alu bien rigide de 2000, un GT ZR2000 et un Colnago CLX de 2007. Le premier était une affaire (modèle d'expo) le second c'était la marque que je voulais absolument avoir, sans regret même s'il y avait moins cher à l'époque, ou mieux équipé pour le même prix. J'ai aussi gagné un Bianchi 1885 Hydro l'an dernier à la tombola de la Chiappucci, qui fait office de vélo pour le mauvais temps à la place du GT. Bah oui, mon mulet a moins d'un an, c'est pas beau ça?

Mon prochain vélo? Je lorgne pas mal sur Canyon ou Rose mais pas sûr que je m'oriente vers un vélo typé performance, si c'est pour faire grand max du 35 de moyenne sur des cyclos vallonnées (si j'arrive encore à faire du 35...). Il y en a un sur lequel j'ai flashé depuis quelques temps et qui pourrait être mon prochain vélo, c'est un Tommasini Tecno, acier avec raccords et fourche chromés, couleur personnalisable, la grande classe, reste le prix qui doit être assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de fréquence, j'ai cassé mon Cannon de 2008, mais comme je n'avais pas de facture, pas d'échange, j'ai acheté un Giant en promo fin 2011.

Si je pouvais changer ce serais pour avoir quelques chose de moins connu et qu'on ne retrouve pas à chaque coin de rue, De Rosa, Casati, Cinelli, etc, mais les tarifs ne sont pas les mêmes. 

Sinon, rapport qualité prix, ce serais un Canyon !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le vélo en 2006 avec un Peugeot alu, changé par un Giant SCRC en 2008.

je pense prendre un Cervélo S1 ce printemps avant que l'on n'en trouve plus, pas vraiment par utilité mais plus par envie de ce cadre.

un vtt Trek printemps 2011.

et tout au long de l'année quelques vélos récupéré de ci de là.....

une quinzaine en tout.

va peut-être falloir se calmer un peu.... 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que j'y pense... Mais je n'ai pas encore franchi le cap. 

Surement dû au fait que l'actuel (Cervelo R3 noir rouge et blanc + Easton EC90 Aero) me plait encore et que les dire des collègues confirment que son look est toujours d'actualité...

Et puis que prendre... les derniers à me faire de l'oeil se trouvent chez Lapierre, Cube ou encore Canyon mais l'envie n'est pas assez forte pour que je me sépare de ma fidèle monture.

A suivredonc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je change tout les ans de Vélo, après avoir claqué énormément d'argent dans des grandes marques de vélo connu ( Time,Trek,Cervélo)et dans leur modèles haut de gamme.

Puis je suis tombé sur un post de Samuel  qui vanté les mérite de Canyon ,je l'ai donc écouté et comme lui j'ai sauté sur l'occasion quand Canyon à fait ça promo - 50 % sur  les kits cadre pendant le tour 2010 en prenant un CF SLX

Honnêtement je n'ai eu aucun regret ,sauf de ne pas avoir acheté cette marque avant,j'ai revendu le SLX apres 1 an pour commander un autre Canyon mais  cette fois ci l'aeroad.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merci stephane je cherchais un comparatif humain entre le cf slx et un aeroad pour l'instant j'ai un slx et lorgne vers un aeroad apres avoir discuté avec le testeur du top velo de ce mois concernant le test longue durée de l'aeroad je veux me decider soit sincere

sportivement Rodolph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Laurent, à propos du Canyon Ultimate AL et des passages de câbles internes, la façon dont les câbles sont insérés ne présente aucun jeu suffisant pour pouvoir laisser passer plein d'eau (à part à coup de Kärcher et en enlevant les câbles).

D'autre part, contrairement aux idées reçues (je suis chimiste), l'aluminium ne rouille pas et ne se corrode pas, il s'oxyde mais la couche d'oxyde d'aluminium formée protège l'alu de la corrosion.

Le seul truc à surveiller sur l'Ultimate AL, c'est le jeu de direction, car le bouchon de potence est troué donc l'eau peut descendre dans le tube de fourche. Il est franchement dommage de devoir payer 12,95€ chez Canyon pour se procurer la version fermée du bouchon de potence. Bref il faut y penser en commandant le vélo.

Mon Ultimate AL a déjà pris 2 fois des orages de grêle (dont ce samedi, 25 minutes de pluie et de grêle, j'ai failli choper la mort), et je n'ai pas encore trouvé d'eau dans les tubes après démontage de la tige de selle, j'ai juste du essuyer un peu le tube de la fourche. Bref pas de souci a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je change tout les dix ans , le groupe toujours shimano et les roues aussi , j'ai commencé sur l'acier ensuite alu et la dernierement je me suis offert un carbonne et la pas photo avec mes anciens cadres le carbonne plus confortable  un rendement superieur,  moi terminer l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de règle.

Mon VTT date de 1999, et est toujours en bon état.

Mon route date de fin 2009, le précédent ayant été utilisé un peu plus d'un an, mais changé car un peu "juste" pour une pratique en course.

J'essaye de profiter d'affaires pour l'achat, n'étant pas spécialement attiré par le dernier cri. Je cherche le rapport qualité/prix; qui m'a conduit à acheter mon actuel, un CR1 en Ultegra lors des grosses promos Scott fin 2009.

En ce moment, je lorgne sur un BMC race machine en promo également, mais me pose pas mal de questions (ai-je "besoin" de changer, etc...). On verra donc...

Bref, c'est "l'occasion qui fait le larron".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Rodolphe

 

malheureusement je ne pense pas que je vais beaucoup t'aider car je suis resté plus de 3 mois sans rouler ,je n'ai repris que depuis 6 semaines env et n'ai fait que 1200 kms avec l'aeroad.

Ce que j'ai pu ressortir comme différence flagrante et que le SLX et quand même plus réactif sans être plus exigeant,l'aeroad n'est pas pour autant pataud mais en relance ca reste en dessous.

Niveau confort je trouve que c'est pareil entre les deux, par contre avec l'aeroad je me sens plus à l'aise en descente le vélo est plus stable et précis.

Ensuite avantage perso avec  l'aeroad  je me suis positionné plus facilement avec mes cotes à la c.... ( long buste ,petit entrejambe)la douille est plus courte de 1 cm sur mon M et longueur top tube est supérieur de 5 mm. quand à la TDS Canyon je peu enfin régler mon recul sans être en bout de rails.

Dernière chose niveau look il est plus sympa que le CF ,et les cables interne que du bonheur pour le nettoyage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...