Aller au contenu

Parcours autour de viry (74)


Messages recommandés

Bonjour JR,

pas très loin de Viry il y a le mont Salève a grimper par 4 route differentes,1- depuis Cruseilles,2- depuis Collonge sur salève, 3- depuis Annemasse direction Monnetier,4- depuis la Muraz.

Depuis Collonge sur salève c'est en gros 9km a 8% de moy (maxi 13%) route assez etroite.

Depuis Annemasse c'est en gros 14-15km a 5,7% de moy mais avec 2-3km assez raide(passage a 18%) route plus large et très bon revètement. Il y a aussi des chemins a travers la foret pour le vtt.

Sinon a 3-4km de viry, a st julien en genevois, il y a un club de vélo.

nv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as également pleins de renseignements ici:

http://www.savoie-mont-blanc.com/nos-suggestions/bouger/activites-velo/101-itineraires-cyclo-871-1.html#genevois

 

Il y a également des possibilités coté suisse avec un bon réseau d'itinéraires balisés et des pistes cyclables au environ de genève (vignoble et campagne) et au bords du lac leman (où la circulation est plus dense).

 

Sur un mois, sile tempsest de la partie,  tu ne vas pas t'ennuyer.

Bon séjour

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Première sortie pour ma part en "vraie" montagne (j'habite Paris, je me suis mit régulièrement au vélo cela ne fait même pas un an, et jusqu'à présent c'est en vallée d chevreuse que j'éssaye d'aller au mmoins une fois par semaine.) du côté du mont salève et avec un vélo digne de ce nom!! (j'ai loué un vélo de course alors qu'habituellement j'ai un bitwin decathlon a 12,5 kilos et pas hyper bien entretenut, bref...)

Quand je lis plus haut que le salève surtout via collonge c'est du 9%!!? Ya de sacrés raidards bien plus élevé il me semble(pour comparaison la côte de méridon en vallée de chevreuse fait aux alentours de 9%) et pas que sur 300-400m! Aie aie aie, au dessus de la commune de coin (D45), un enchainement de 3-4 lacets en épingle à "facile" 15% m'a été fatal! J'ai pas été plus haut, je manque incontestablement de fond et d'endurance pur enchainer les raidards. On m'a dit que j'ai abordé le salève par le côté le plus dur, à savoir, collonge sous salève, bossey,etc...

C'était donc ma première et je suis pas mécontent de mon rythme, même si lever le pied m'aurait surement permit d'aller plus haut(cf. les autres cyclistes croisés, qui semblaient en garder pour monter jusqu'en haut. surement qu'ils avaient l'expérience du mont et connaitre le parcours est quand même non negligeable, notamment dans la gestion de son effort)

Pour les spécialistes du coin, de corbaz à coin (par' la route de coin), sur à peu près 800-1 km il y a un sacré raidard! Il fait combien en pourcentage moyen?

Bref, très belle expérience en montagne et clair que c'est en escalaldant ce genre de cols plus régulièrement qu'on progresse et peut arriver en haut.

Mais clair aussi que le vélo est les braquets qu'on peut utiliser sont importants!!

Quand je me revois faire de l'équlibre dans la côte de la madeleine et de la ferté (a peu près 17%) dans les parties les plus pentues et que la je monte des difficultés équivalentes (certes sur quelques centaines de mètres) avec un "bon" ryhtme de pédalage, je prends conscience de l'importance d'avoir un matériel correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le % de 9% inclut l'intégralité de la montée. En fait, les fortes pentes vont de Collonges (480 m) à la Croisette (1175 m)  soit 6.6 km à 10.5% avec le passages du Coin à la Croisette de 4.6 km à un peu plus de 11%. Une fois arrivé à la Croisette, tu peux monter à gauche (jusqu'à 1295 m) en direction de l'Observatoire, du téléphérique et d'Annemasse ou à droite (jusqu'à 1340m) avec descente sur Cruseille (le côté le plus doux du Salève avec des pentes de 4 à 6%). Ce sera l'occasion de profiter de la vue sur des % "faciles" de 5-6%.

De la route nationale au Coin, il  existe 3 ou 4 routes parallèles dont la difficulté est à peu près équivalente avec quelques raidards à 14-15% max je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok stéphane merci pour tes précisions, j'étais persuadé (du moins mes mollets lol) que après le coin yavait des pentes plus hard!

En fait, les pourcentages les plus élevés sont encore dans les domaines habitables! (la ou la route est bodée de maison, plus vers le bas).  Effectivement j'ai prit celui de cordaz ou corbaz jusuq'à l'entrée du coin...pfffff!! Et aux alentours aperçus d'autres raidards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...