StĂ©phane HOUIZOT PostĂ© le 9 janvier 2017 Share PostĂ© le 9 janvier 2017 Bonjour Ă tous, et tout mes voeux pour cette annĂ©e 2017.J'ai des campagnolo Zonda comme premiĂšre paire de roues, et mon vĂ©lo que j'ai achetĂ© d'occasion Ă©tait Ă©quipĂ© de fulcrum quattro.Je roule toujours avec mes zonda, mais en ce moment les routes chez moi sont sales (boue) et mouillĂ©es. Donc je me dit que je devrai peut ĂȘtre mettre les fulcrum en service pour Ă©conomiser les zonda.Mais je n'ai pas envie de passer la cassette d'une paire Ă l'autre Ă chaque changement de mĂ©tĂ©o.Donc cela vaut-il le coup d'investir dans une seconde cassette, et si oui cela posera t'il un problĂšme si les cassettes n'ont pas exactement la mĂȘme usure? Sachant que ma cassette et ma chaĂźne ont 750 km.Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 9 janvier 2017 Share PostĂ© le 9 janvier 2017 Non pas de soucis Ă 750km. Tu prends une cassette Ă pas cher peut ĂȘtre un peu mieux Ă©tagĂ©e que celle que tu utilises pour les beaux jours (si c'est par exemple une cassette de montagne). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 janvier 2017 Share PostĂ© le 9 janvier 2017 Pense Ă regraisser de temps en temps tes roulement, les quattro, comme la majoritĂ© des fulcrum/campa sont assez sensibles Ă l'humiditĂ©. AprĂšs 1 an sur des quattro utilisĂ©es en toute conditions mais pas l'hivers, c'est pas mal orange au niveau des cartouches. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane HOUIZOT PostĂ© le 9 janvier 2017 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2017 Merci pour vos rĂ©ponses.Je pensait mettre une cassette shimano 105 11/28, la mĂȘme que celle que j'ai sur mes zonda. Je ne connais pas moins cher en 11 vitesses.Pour regraisser les roulement il faut les dĂ©monter ou juste enlever l'axe suffit? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 janvier 2017 Share PostĂ© le 9 janvier 2017 Il vaut mieux enlever les cartouches de roulement. Juste enlever les axes tu ne vas rien nettoyer du tout.En toute franchise j'ai pas essayĂ© encore, j'ai juste dĂ©montĂ© le corps de RL et enlevĂ© les caches roulements (en dĂ©vissant la vis Ă petite clĂ© allen) pour nettoyer et relubrifier, j'en ai profitĂ© pour passer un coup sur les roulements et remettre de la graisse mais sans les enlever. Je ne me fait pas encore assez confiance pour dĂ©monter un moyeux, c'est un des rare truc que je laisse encore au vĂ©lociste. Mais Ă l'inspection la graisse et le chiffon de nettoyage Ă©tait couleur rouille.je suis sur que certains pourront t'aider sur le forum le jour ou tu veux regraisser tes roulementsla 105 est trĂšs bien tu ne trouveras effectivement pas moins cher. Tente ta chance sur troc-vĂ©lo des fois il y a des cassettes en bon Ă©tat pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane HOUIZOT PostĂ© le 9 janvier 2017 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2017 Je n'ai pas de problĂšme avec mes Zonda. Mais les fulcrum qui Ă©taient sur mon vĂ©lo quand je l'ai achetĂ© d'occasion n'Ă©taient pas en trĂšs bon Ă©tat. La vis du cache roulement Ă©tait cassĂ©e. J'ai Ă©tĂ© obligĂ© de tout demonter. Donc tant qu'Ă faire je vais tout rĂ© graisser. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 9 janvier 2017 Share PostĂ© le 9 janvier 2017 Il parlait de la marque en gĂ©nĂ©ral, les quattro c'est des Campagnolo Scirocco Ă rayonnage traditionnel. Raison pour laquelle je prĂ©fĂšre les fulcrum mais si je devait garder qu'une marque de roue ce serait Campa/Fulcrum, malgrĂ© les dĂ©fauts flagrant des Quattro, du 35 mm alu Ă ce prix il faut pas se faire d'illusion c'est difficile de faire beaucoup mieux.Autant avant je cassais les roues arriĂšres (Mavic Aksium, Bontrager Race Lite...), les Fulcrums ont cartonnĂ© une voiture sans broncher, pas comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 10 janvier 2017 Share PostĂ© le 10 janvier 2017 j'ai pris un chien avec des R0 pas de soucis non plus:-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 10 janvier 2017 Share PostĂ© le 10 janvier 2017 Une petit Philippe Gilbert! Et le chien ? đ€Â J'ai fait un pigeon une fois. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 10 janvier 2017 Share PostĂ© le 10 janvier 2017 une buse avec le VTT sur le toit:-), un blaireau en VTT aussi on devrait faire un sujet Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane HOUIZOT PostĂ© le 11 janvier 2017 Auteur Share PostĂ© le 11 janvier 2017 Bonjour,Je relance le sujet car j'ai remis en Ă©tat les fulcrum quattro retrait des stickers et nettoyage.Maintenant il faut que je passe commande de la cassette (shimano 105 11/28) comme sur l'autre paire.Mais il faut aussi que je commande des pneus. Sur mon autre paire (zonda), j'ai des vittoria rubino pro en 23.Je pensai prendre la mĂȘme chose pour ma seconde paire, mais y a t'il un intĂ©rĂȘt Ă les prendre en 25? Etant donnĂ© que ces roues me serviront uniquement lorsqu'il pleut ou que les routes sont humide.Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 11 janvier 2017 Share PostĂ© le 11 janvier 2017 le Rubino pro pas top sur le mouillĂ©... la rĂ©fĂ©rence en hiver le GP 4 Seasons, aprĂšs 23 ou 25 ? idĂ©alement 25 avec des jantes larges... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés