Stéphane HOUIZOT Posté le 9 janvier 2017 Share Posté le 9 janvier 2017 Bonjour à tous, et tout mes voeux pour cette année 2017.J'ai des campagnolo Zonda comme première paire de roues, et mon vélo que j'ai acheté d'occasion était équipé de fulcrum quattro.Je roule toujours avec mes zonda, mais en ce moment les routes chez moi sont sales (boue) et mouillées. Donc je me dit que je devrai peut être mettre les fulcrum en service pour économiser les zonda.Mais je n'ai pas envie de passer la cassette d'une paire à l'autre à chaque changement de météo.Donc cela vaut-il le coup d'investir dans une seconde cassette, et si oui cela posera t'il un problème si les cassettes n'ont pas exactement la même usure? Sachant que ma cassette et ma chaîne ont 750 km.Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 9 janvier 2017 Share Posté le 9 janvier 2017 Non pas de soucis à 750km. Tu prends une cassette à pas cher peut être un peu mieux étagée que celle que tu utilises pour les beaux jours (si c'est par exemple une cassette de montagne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 janvier 2017 Share Posté le 9 janvier 2017 Pense à regraisser de temps en temps tes roulement, les quattro, comme la majorité des fulcrum/campa sont assez sensibles à l'humidité. Après 1 an sur des quattro utilisées en toute conditions mais pas l'hivers, c'est pas mal orange au niveau des cartouches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 9 janvier 2017 Auteur Share Posté le 9 janvier 2017 Merci pour vos réponses.Je pensait mettre une cassette shimano 105 11/28, la même que celle que j'ai sur mes zonda. Je ne connais pas moins cher en 11 vitesses.Pour regraisser les roulement il faut les démonter ou juste enlever l'axe suffit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 janvier 2017 Share Posté le 9 janvier 2017 Il vaut mieux enlever les cartouches de roulement. Juste enlever les axes tu ne vas rien nettoyer du tout.En toute franchise j'ai pas essayé encore, j'ai juste démonté le corps de RL et enlevé les caches roulements (en dévissant la vis à petite clé allen) pour nettoyer et relubrifier, j'en ai profité pour passer un coup sur les roulements et remettre de la graisse mais sans les enlever. Je ne me fait pas encore assez confiance pour démonter un moyeux, c'est un des rare truc que je laisse encore au vélociste. Mais à l'inspection la graisse et le chiffon de nettoyage était couleur rouille.je suis sur que certains pourront t'aider sur le forum le jour ou tu veux regraisser tes roulementsla 105 est très bien tu ne trouveras effectivement pas moins cher. Tente ta chance sur troc-vélo des fois il y a des cassettes en bon état pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 9 janvier 2017 Auteur Share Posté le 9 janvier 2017 Je n'ai pas de problème avec mes Zonda. Mais les fulcrum qui étaient sur mon vélo quand je l'ai acheté d'occasion n'étaient pas en très bon état. La vis du cache roulement était cassée. J'ai été obligé de tout demonter. Donc tant qu'à faire je vais tout ré graisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 janvier 2017 Share Posté le 9 janvier 2017 Il parlait de la marque en général, les quattro c'est des Campagnolo Scirocco à rayonnage traditionnel. Raison pour laquelle je préfère les fulcrum mais si je devait garder qu'une marque de roue ce serait Campa/Fulcrum, malgré les défauts flagrant des Quattro, du 35 mm alu à ce prix il faut pas se faire d'illusion c'est difficile de faire beaucoup mieux.Autant avant je cassais les roues arrières (Mavic Aksium, Bontrager Race Lite...), les Fulcrums ont cartonné une voiture sans broncher, pas comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 j'ai pris un chien avec des R0 pas de soucis non plus:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 Une petit Philippe Gilbert! Et le chien ? 🤐 J'ai fait un pigeon une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 une buse avec le VTT sur le toit:-), un blaireau en VTT aussi on devrait faire un sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 11 janvier 2017 Auteur Share Posté le 11 janvier 2017 Bonjour,Je relance le sujet car j'ai remis en état les fulcrum quattro retrait des stickers et nettoyage.Maintenant il faut que je passe commande de la cassette (shimano 105 11/28) comme sur l'autre paire.Mais il faut aussi que je commande des pneus. Sur mon autre paire (zonda), j'ai des vittoria rubino pro en 23.Je pensai prendre la même chose pour ma seconde paire, mais y a t'il un intérêt à les prendre en 25? Etant donné que ces roues me serviront uniquement lorsqu'il pleut ou que les routes sont humide.Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 le Rubino pro pas top sur le mouillé... la référence en hiver le GP 4 Seasons, après 23 ou 25 ? idéalement 25 avec des jantes larges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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