Aller au contenu

Probléme corps de roue libre (campa)


Xavier LOPEZ

Messages recommandés

Comme le titre l'indique, j'ai donc un problème en ce moment venant de mon corps de roue libre arrière.
Je m'en suis aperçu en pédalant (surtout en poussant sur les pédales) j'entends un bruit assez strident ressemblant beaucoup au bruit caractéristique d'un cadre carbone (d'ailleurs il m'a fallu 20min pour comprendre que le problème ne venait pas du cadre mais bel et bien du CRL).
Donc j'ai démonté le CRL, et vu qu'effectivement à l'intérieur de celui-ci un tout petit tube n'était pas fixe dans le CRL (les roulements ont l'air d’être ok...), d'ailleurs ce qui occasionne aussi un certain jeu lorsqu'on bouge la cassette (et ça ne vient pas de la cassette qui est plutot neuve, que j'ai resserré bien fort).
Ca ne pourrait pas venir des "cliquets" à graisser sinon ? Mais peu probable que ce soit ça, car occasionne du jeu.
Donc voila, quelqu'un a une idée de la façon d’arrêter ce bruit ? Désagréable mais ne me ralentit pas du tout...
Je n'ai pas forcement envie de changer de CRL (40€) sachant que la paire de roue m'a couté 110€ (c'est des campa Khamsin pour la petite histoire)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été bien que tu précise le modèle de roue et l'année. Si tu es sure que ce bruit viens du corps de roue libre, le plus sure et d'essayer une autre roue car avec les bruits sur le vélo c'est parfois compliqué.

Graisse tes roulements, vérifie si tu n'a pas un joint sec également. Le tube que tu parle je suppose que tu parle du petit tube qu'il y a entre les deux roulements. Laisse le tranquille ce tube il sert d'épaulement pour l'empilement des roulements. Inutile de serrer comme un fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...