Gérard ROLLANDO Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Pas de soucis, dimanche matin ce sera nickel… Certes ça va cailler, mais en principe pas trop de vent, et je suis sûr qu'il y aura même un petit rayon de soleil… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 13 janvier 2017 Auteur Share Posté le 13 janvier 2017 Tout les sites météo ne sont pas alignés sur les prévisions; le point sur lequel ils sont tous en ligne est le risque de gel A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 janvier 2017 Share Posté le 13 janvier 2017 Chose assez rare, les prévision fines WRF de Meteociel de Dimanche ne sont pas disponibles pour la France entière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 13 janvier 2017 Share Posté le 13 janvier 2017 C'est également Météociel que je consulte… A priori les infos semblent disponibles pour dimanche… en tout cas Paris et Versailles. C'est le coin qui m'intéresse…Hier les prévisions pour dimanche ce n'était pas trop mal, aujourd'hui c'est un peu moins bien…On verra bien ce que ça donne en se levant…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 janvier 2017 Share Posté le 13 janvier 2017 Même météociel c'est incertain parfois. J'ai vérifié à nouveau, les données heures par heures sont disponible que jusqu'à Samedi 00h00. http://www.meteociel.fr/previsions-wrf-1h/29225/rambouillet.htm Le WRF est en carafe. Le GFS fonctionne Je suis sur le sud de Paris mais j'ai regardé Bordeaux par exemple c'est le même problème. Dimanche ca ira, en tout cas la semaine prochaine ca va être une tout autre histoire niveau froid 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DUBOIS Posté le 13 janvier 2017 Share Posté le 13 janvier 2017 ouaip dimanche matin cela pourrait le faire, a voir selon la nuit de samedi et de l'eventuel gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 13 janvier 2017 Share Posté le 13 janvier 2017 Tu as raison il n'y a plus de données pour dimanche. A 8h00 ce matin ça marchait encore…Certainement que les prévisions sont très très mauvaises, et Météo ciel ne veut pas stresser Yorick…A ça y est ça remarche… Ce sera gris et il sera préférable d'être de retour pour midi avant les giboulées…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 14 janvier 2017 Auteur Share Posté le 14 janvier 2017 Bon, la météo s'annonce vraiment pas top pour demain, je ne sais pas trop si sortir demain est raisonnable. Ce qui me fait "peur" est le risque de gel sur les routes plus que le froid à vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Comme tu le sens Yorick… Niveau météo jusqu'à midi ça va, après il y aura des giboulées… A priori je ne suis pas trop inquiet avec le gel… Mais on ne sait jamais, hier il y avait du gel m'a-t-on dit dans la traversée du bois de Meudon et ça patinait… Si besoin on adapte le parcours. Je connais bien le secteur…Pour ma part je quitte la place d'Italie à 8h00 avec 3 autres copains. Ce qui nous fait un passage au Christ à 8h55… Si tu es là tu prends les roues…Nicolas si tu veux rouler, nous passerons sous l'aqueduc d'Arcueil vers 8h10…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DUBOIS Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 pour demain c est mort, probleme mecanique, cable de frein avant dead, heureusement avec les soldes le gosport a coté sera ouvert, du coup changement de tous les cables :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Effectivement ce matin dès que l'on quittait Paris ça patinait bien… Juste après Arcueil ce n'était déjà plus praticable avec le verglas. J'ai jeté un œil à Vincennes. Pareil ça glissait…Du coup j'ai traversé Paris de la porte Dorée jusqu'à Auteuil et là miracle, à Longchamp c'était nickel… Au final un petit 80 bornes, je ne serai pas sorti pour rien…Et presque un petit rayon de soleil en fin de matinée…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 15 janvier 2017 Auteur Share Posté le 15 janvier 2017 Pour ma part ce matin je suis resté au chaud. Les voitures étant couvertes de givre cela n'était pas bon signe. J'ai pas voulu tenté le diable Je vais faire un peu de home trainer cet après midi. La semaine prochaine s'annonce glaciale WE inclus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Salut Gérard, sortie ce matin en vallée et difficile sur le plateau de la vacheresse jusqu'à Cernay. Sinon dans le bas ça allait, plus humide que gelé. Fallait pas trop resté sur les bords de la chausssées. J'en pouvais plus de Longchamp et Vincennes la semaine dernière. Au final 98 km à la fraîche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Nous avons tenté le coup mais la sortie de Paris par la vallée de la Bièvres était vraiment pas possible… Un des copains y a laissé une patte de dérailleur sur un rd-point verglacé. On s'est dit que la prochaine glissade serait peut-être une clavicule. Donc on a pas insisté…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Depuis Chilly on était quelques uns à avoir pris l'option VTT. Mais avant d'arriver au point de rdv, dans un carrefour mon vélo s'est dérobé. J'ai même eu du mal à me relever tellement c'était une patinoire. La majorité des routiers est rentré et en VTT on a roulé sur des oeufs jusqu'à atteindre les chemin. Après ce fut bien plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DUBOIS Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 ah tout de meme.. si ce n'est que de la casse materielle c'est un moindre mal !... Pour Vincenes m'etonnes pas, lors de la derniere periode de froid il y'a 1 mois ou 2 c'etait une veritable puree de pois !!!... je pensais que longchamps serait dans le meme etat, c'est bon a savoir😆 80 bornes c'est nickel Gerard !... pour le week end prochain en effet previsions de temperature negative😕, pfuuuu😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 Oui le WE prochain s'annonce avec des températures fortement négatives et une forte probabilité de verglas. Y'a une fenêtre de 10 jours qui s'annonce froide, voire même très froide...L'hiver quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DOURLENS Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 Froid ne veut pas dire forcement verglas...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 Humidité et froid font souvent du verglas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 21 janvier 2017 Auteur Share Posté le 21 janvier 2017 Bonjour,Demain matin il semble que le froid sera encore bien présent : -1° prévu à 10h à Chevreuse avec un risque de gel de 63%.Je vais donc plutôt sortir vers 13h (4° prévu)Certains d'entre vous vont-ils prendre le risque de sortir le matin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés