Aller au contenu

Barousse Bales 2017


Antoine PEREIRA

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous venons de tracer le circuit de la 15ème Barousse Bales qui aura lieu le 6 aout 2017.Ce sera le même départ que l'an dernier avec le port de Bales en premier par le versant nord puis le col de Peyresourde et un passage par Peyragude comme pour l'arrivée de la 12eme étape du tour.Le retour se fera par Bagnères de Luchon pour le petit parcourt ou par le port de Bales versant sud pour le grand parcourt.

J'espère que cela vous plaira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amusé à tracer les deux versions du long parcours, c'est plus court que les autres années mais plus corsé, et largement, en D+. Dans le premier cas on est à 130 bornes pour 4500 de D+ et dans l'autre à 120 et 3900.

En tout cas, c'est assez sympa de faire disparaître le long aller (ou le long retour) par la vallée de la Neste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric

Une fois à la station tu continue vers le retour au col de Peyresourde (route de Balesta) qui revient directement à 200m sous le col de peyresourde, donc pas de demi tour à la station mais un retour sur la descente de Peyrerourde vers Luchon que tu viens de monter 8 km avant (la boucle de la station de Peyragude à partir de Peyresourde fait 8 km)

Ce que je vois c'est que tu descends Peyresourde pendant que d'autre montent, attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

C'est sûr que les voitures ont intérêt d'éviter le col ce jour-là, sinon ça va être trèèèèèès dangereux...

J'avais envie de dire qu'il faudra faire le grand parcours pour être celui qui descend et qui peut se contrôler plutôt que celui qui monte et ne peut rien faire, mais si c'est une 1/2h entre les deux parcours comme les autres années, je ne serai pas sorti de la remontée du Peyresourde quand les concurrents du moyen parcours arriveront ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour, ne pas  prendre en compte les catégories d'âges figurant sur la liste des inscrits, c'est celles de la page d'inscription qui comptent. Pour ceux qui s'inquiètent du croisement dans la descente du Peyresourde avec ceux qui montent nous ne pensons pas qu'il y aura trop de problème ,route large, peu de virage sans visibilité .Il faudra juste faire attention au carrefour de la station de ski et à l'embranchement du  Bales  mais de toute façon nous y mettrons du monde

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...