Antoine PEREIRA Posté le 5 janvier 2017 Share Posté le 5 janvier 2017 Bonjour à tousNous venons de tracer le circuit de la 15ème Barousse Bales qui aura lieu le 6 aout 2017.Ce sera le même départ que l'an dernier avec le port de Bales en premier par le versant nord puis le col de Peyresourde et un passage par Peyragude comme pour l'arrivée de la 12eme étape du tour.Le retour se fera par Bagnères de Luchon pour le petit parcourt ou par le port de Bales versant sud pour le grand parcourt.J'espère que cela vous plaira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 5 janvier 2017 Share Posté le 5 janvier 2017 Merci Antone, si je vais mieux cet année je serai la car depuis 4 ans que j'ai un pied à terre à Luchon, pas pu participer donc...J'aime bien l'idée du Balès par Mauleon d'entrée de jeuA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 janvier 2017 Share Posté le 5 janvier 2017 Le Balès par Mauléon, je ne l'ai pas refais depuis notre montée commune. On pourrait y retourner dans l'été si tu vas mieux...Belle cyclo avec les deux versants du Balès et Peyragude au milieu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 Les parcours du site ne sont donc pas à jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine PEREIRA Posté le 8 janvier 2017 Auteur Share Posté le 8 janvier 2017 Oui le site n'est pas à jour nous travaillons à une nouvelle formule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien BARATGIN Posté le 8 janvier 2017 Share Posté le 8 janvier 2017 Vraiment une super cyclo. Beau parcours et convivialité, je me suis régalé en 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 8 janvier 2017 Share Posté le 8 janvier 2017 Bonjour Antoine,Pour la boucle du grand parcours, une fois passé le Peyresourde, on redescend jusqu'au lac ou à mi-chemin de la descente on bifurque vers la station de ski et on revient au col par l'ancienne route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 8 janvier 2017 Share Posté le 8 janvier 2017 Je suis amusé à tracer les deux versions du long parcours, c'est plus court que les autres années mais plus corsé, et largement, en D+. Dans le premier cas on est à 130 bornes pour 4500 de D+ et dans l'autre à 120 et 3900.En tout cas, c'est assez sympa de faire disparaître le long aller (ou le long retour) par la vallée de la Neste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine PEREIRA Posté le 10 janvier 2017 Auteur Share Posté le 10 janvier 2017 bonjour, une fois passé le Peyresourde on ne descend pas jusqu'au lac la montée de peyragude se fait par la nouvelle route comme pour le tour .En effet nous voulions éviter le long retour par la vallée de la NesteA bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 Oui mais un fois arrivée dans la station, vous faites faire un demi-tour c'est pas évident ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 CedricUne fois à la station tu continue vers le retour au col de Peyresourde (route de Balesta) qui revient directement à 200m sous le col de peyresourde, donc pas de demi tour à la station mais un retour sur la descente de Peyrerourde vers Luchon que tu viens de monter 8 km avant (la boucle de la station de Peyragude à partir de Peyresourde fait 8 km)Ce que je vois c'est que tu descends Peyresourde pendant que d'autre montent, attention ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 Moi aussi, le seul inconvénient que je vois à ce nouveau parcours, c'est le croisement dans le peyresourde des deux parcours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 La descente en plus est ultra rapide donc avec les ravagés du bocal qui vont vouloir gagner deux places, il va y avoir danger !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 Oui je vois on passe à coté de l'altiport et on continue, oui le croisement risque de poser problème,sans compter les voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Voilà une BB qui me plaît : 2 balès...et plus de vallée de la neste... si tout va bien, j'y reviendrai donc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Salut Michel,C'est sûr que les voitures ont intérêt d'éviter le col ce jour-là, sinon ça va être trèèèèèès dangereux...J'avais envie de dire qu'il faudra faire le grand parcours pour être celui qui descend et qui peut se contrôler plutôt que celui qui monte et ne peut rien faire, mais si c'est une 1/2h entre les deux parcours comme les autres années, je ne serai pas sorti de la remontée du Peyresourde quand les concurrents du moyen parcours arriveront ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine PEREIRA1639476558 Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 voilà le nouveau cite de la Barousse Bales ,les inscriptions en ligne viendront plus tard. Le petit film de l'édition 2015 devrait vous faire envie de venir https://barousse-bales.jimdo.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Salut Jean-Pierre,Moi je regrette un peu la disparition de la vallée de la Neste, c'était le seul endroit de la cyclo adapté à ma morphologie et à mes capacités de cyclistes ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles VIGNEAU Posté le 21 juillet 2017 Share Posté le 21 juillet 2017 Bonjour,comment ça marche pour les catégories age, sur la page inscription les lettres ne correspondent pas a la page des engagés?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine PEREIRA1639476558 Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Bonjour, ne pas prendre en compte les catégories d'âges figurant sur la liste des inscrits, c'est celles de la page d'inscription qui comptent. Pour ceux qui s'inquiètent du croisement dans la descente du Peyresourde avec ceux qui montent nous ne pensons pas qu'il y aura trop de problème ,route large, peu de virage sans visibilité .Il faudra juste faire attention au carrefour de la station de ski et à l'embranchement du Bales mais de toute façon nous y mettrons du mondeA bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés