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Pneus Michelin Dynamic Sport.


Clément BRU

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Bonjours Ă  tous,

Comme dans le sujet précédent je recherché des roues alors j'ai fini par acheter les Fulcrum Racing 7.

Maintenant je recherche des pneus pour les adapter sur mes roues.

C'est alors que j'ai vu les Michelin dynamic sport avec tringle rigide. Est-ce un bon choix? Je m'interroge aussi sur la longĂ©vitĂ© de la gomme et sur l’adhĂ©rence.

En attente de vos réponse. Clément

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Ils sont trÚs costauds et trÚs durables, j'en ai eu des années sur mon vieux vélo Rogianni (2 paires en 8 ans, 4 ans la paire).

Faut pas trop chercher le rendement mais ils accrochent bien par contre.

 

Ils pĂšsent un Ăąne mort avec la tringle rigide (290g), et du coup, ils sont relativement durs Ă  mettre sur la jante.

Mais en contrepartie, il est quasi-impossible de déjanter, bref c'est sécurisant.

 

De toute façon, j'ai eu l'occasion de tester d'autres pneus d'entrée de gamme, les Hutchinson Equinox, et franchement, grosse déception: pneu trÚs fragile, festival de crevaisons par pincement des chambres (3 fois en 4 semaines), ce qui ne m'était jamais arrivé en 8 ans de Michelin Dynamic Sport.

 

AprĂšs, d'autres forumeurs ont peut-ĂȘtre testĂ©s d'autres modĂšles d'entrĂ©e de gamme, je les laisse rĂ©pondre.

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J'ai un train de Michelin lithion premiers du nom pour les entraßnements. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le vélo alors je ne peux pas trop juger, mais ils n'ont pas l'air trop mauvais et assez solides. Par contre j'ai l'impression que ça glisserait bien sous la pluie. 

J'ai aussi un train de pro 4 service course (pour les courses) à défaut de trouver les comp et comp limited. Ils n'ont que 120 km mais à premiÚre vue, ils avancent un poil mieux et ont l'air de pas trop mal tenir sous la pluie. 

En tous cas pour les deux trains j'ai un mal fou Ă  les monter, mais c'est peut ĂȘtre Ă  cause des roues. 

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Les tringles rigides sont trĂšs bien en entrĂ©e de gamme (pneu Ă  moins de 13€), parce que justement cela donne aux pneus une bonne rĂ©sistance Ă  peu de frais (d'ailleurs la majoritĂ© des pneus entrĂ©e de gamme sont en tringle rigide).

En tringle souple il faut monter plus haut en prix pour avoir au moins un peu de kevlar (ou autre) pour éviter la cata récurrente.

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C est vrai. Je dirai quand traßnant un peu sur le net tu peux avoir de trÚs bon pneu entre 25 et 30 euros l unité pour en moyenne 8000 km.

Au delà des perf. Comme je le disais, c est trÚs appréciable en cas de démontage remontage. Plus la pein de démonte pneus ! La voilà l économie ..!!!!!!!

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