ClĂ©ment BRU PostĂ© le 5 mai 2012 Share PostĂ© le 5 mai 2012 Bonjours Ă tous,Comme dans le sujet prĂ©cĂ©dent je recherchĂ© des roues alors j'ai fini par acheter les Fulcrum Racing 7.Maintenant je recherche des pneus pour les adapter sur mes roues.C'est alors que j'ai vu les Michelin dynamic sport avec tringle rigide. Est-ce un bon choix? Je m'interroge aussi sur la longĂ©vitĂ© de la gomme et sur lâadhĂ©rence.En attente de vos rĂ©ponse. ClĂ©ment Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 5 mai 2012 Share PostĂ© le 5 mai 2012 Ils sont trĂšs costauds et trĂšs durables, j'en ai eu des annĂ©es sur mon vieux vĂ©lo Rogianni (2 paires en 8 ans, 4 ans la paire).Faut pas trop chercher le rendement mais ils accrochent bien par contre. Ils pĂšsent un Ăąne mort avec la tringle rigide (290g), et du coup, ils sont relativement durs Ă mettre sur la jante.Mais en contrepartie, il est quasi-impossible de dĂ©janter, bref c'est sĂ©curisant. De toute façon, j'ai eu l'occasion de tester d'autres pneus d'entrĂ©e de gamme, les Hutchinson Equinox, et franchement, grosse dĂ©ception: pneu trĂšs fragile, festival de crevaisons par pincement des chambres (3 fois en 4 semaines), ce qui ne m'Ă©tait jamais arrivĂ© en 8 ans de Michelin Dynamic Sport. AprĂšs, d'autres forumeurs ont peut-ĂȘtre testĂ©s d'autres modĂšles d'entrĂ©e de gamme, je les laisse rĂ©pondre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud ROLLET PostĂ© le 6 mai 2012 Share PostĂ© le 6 mai 2012 J'ai un train de Michelin lithion premiers du nom pour les entraĂźnements. Je n'ai pas beaucoup d'expĂ©rience dans le vĂ©lo alors je ne peux pas trop juger, mais ils n'ont pas l'air trop mauvais et assez solides. Par contre j'ai l'impression que ça glisserait bien sous la pluie. J'ai aussi un train de pro 4 service course (pour les courses) Ă dĂ©faut de trouver les comp et comp limited. Ils n'ont que 120 km mais Ă premiĂšre vue, ils avancent un poil mieux et ont l'air de pas trop mal tenir sous la pluie. En tous cas pour les deux trains j'ai un mal fou Ă les monter, mais c'est peut ĂȘtre Ă cause des roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 PostĂ© le 6 mai 2012 Share PostĂ© le 6 mai 2012 Les tringles rigides sont souvent pĂ©nibles quand tu doits dĂ©panner en route. Mon premier vĂ©lo en Ă©tait equipĂ©. Mais je ne reviendrai plus Ă cette Ă©poque. Vive les tringles souples. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 6 mai 2012 Share PostĂ© le 6 mai 2012 Les tringles rigides sont trĂšs bien en entrĂ©e de gamme (pneu Ă moins de 13âŹ), parce que justement cela donne aux pneus une bonne rĂ©sistance Ă peu de frais (d'ailleurs la majoritĂ© des pneus entrĂ©e de gamme sont en tringle rigide).En tringle souple il faut monter plus haut en prix pour avoir au moins un peu de kevlar (ou autre) pour Ă©viter la cata rĂ©currente. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 PostĂ© le 7 mai 2012 Share PostĂ© le 7 mai 2012 C est vrai. Je dirai quand traĂźnant un peu sur le net tu peux avoir de trĂšs bon pneu entre 25 et 30 euros l unitĂ© pour en moyenne 8000 km. Au delĂ des perf. Comme je le disais, c est trĂšs apprĂ©ciable en cas de dĂ©montage remontage. Plus la pein de dĂ©monte pneus ! La voilĂ l Ă©conomie ..!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE PostĂ© le 7 mai 2012 Share PostĂ© le 7 mai 2012 exact, tringle souple pour 22⏠il y a hutchinson intensive en section 23 ou 25... đsur le net : M.......-velo đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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