Aller au contenu

Pneus Michelin Dynamic Sport.


Clément BRU

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Comme dans le sujet précédent je recherché des roues alors j'ai fini par acheter les Fulcrum Racing 7.

Maintenant je recherche des pneus pour les adapter sur mes roues.

C'est alors que j'ai vu les Michelin dynamic sport avec tringle rigide. Est-ce un bon choix? Je m'interroge aussi sur la longévité de la gomme et sur l’adhérence.

En attente de vos réponse. Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très costauds et très durables, j'en ai eu des années sur mon vieux vélo Rogianni (2 paires en 8 ans, 4 ans la paire).

Faut pas trop chercher le rendement mais ils accrochent bien par contre.

 

Ils pèsent un âne mort avec la tringle rigide (290g), et du coup, ils sont relativement durs à mettre sur la jante.

Mais en contrepartie, il est quasi-impossible de déjanter, bref c'est sécurisant.

 

De toute façon, j'ai eu l'occasion de tester d'autres pneus d'entrée de gamme, les Hutchinson Equinox, et franchement, grosse déception: pneu très fragile, festival de crevaisons par pincement des chambres (3 fois en 4 semaines), ce qui ne m'était jamais arrivé en 8 ans de Michelin Dynamic Sport.

 

Après, d'autres forumeurs ont peut-être testés d'autres modèles d'entrée de gamme, je les laisse répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un train de Michelin lithion premiers du nom pour les entraînements. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le vélo alors je ne peux pas trop juger, mais ils n'ont pas l'air trop mauvais et assez solides. Par contre j'ai l'impression que ça glisserait bien sous la pluie. 

J'ai aussi un train de pro 4 service course (pour les courses) à défaut de trouver les comp et comp limited. Ils n'ont que 120 km mais à première vue, ils avancent un poil mieux et ont l'air de pas trop mal tenir sous la pluie. 

En tous cas pour les deux trains j'ai un mal fou à les monter, mais c'est peut être à cause des roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tringles rigides sont très bien en entrée de gamme (pneu à moins de 13€), parce que justement cela donne aux pneus une bonne résistance à peu de frais (d'ailleurs la majorité des pneus entrée de gamme sont en tringle rigide).

En tringle souple il faut monter plus haut en prix pour avoir au moins un peu de kevlar (ou autre) pour éviter la cata récurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...