Raphael BENE Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 bjr comme je debute EN VTT je roule avec un vtt sans cale pied ni pedaleS auto ai je raison? avantges ou inconvénients!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 avantage : plus simple à mettre le pied à terre quand on a pas l'habitudeinconvénient : moins de force dans les partie plus difficiles car le pied glisse et pas de possibilité de tirer sur la pédale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael BENE Posté le 4 janvier 2017 Auteur Share Posté le 4 janvier 2017 donc pour ce faire plaisir ce n est pas du tout indispensable!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 J'ai fait un run-bike (mélange de course à pied et VTT), on avait placé des pédales plates sur le VTT et bien quand il s'agit d'escalader une côte, le pied s'échappe facilement, je dirais même que c'est dangereux, le pied étant habitué aux pédales automatiques, on a tendance à tirer sur la pédale, mais là çà ne marche pas!Je ne vois aucun argument contre les pédales auto en VTT, personnellement j'ai toujours pu dégager mon pied à temps quand je perdais l'équilibre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 sur terrain facile (chemin de terre )pas de problème , mais dés que tu attaque un peu ,c est un peu le rôle du vtt ,dans la boue ou terrain collant , pas de pédale auto c est galère ,il faut un peu de entrainement et après tu as vite compris que pour ne pas tomber dans la flaque bien visqueuse il te faut te dépêché ou tu as un bon bain de boue : remarque c est bon pour la peau .....ayant un peu plus de force pour passer les endroits difficile les cales c est automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Pas de problèmes avec SPD Shimano, très sécurisant tous terrains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 C'est super comme pedales.Elles ont 2 cote de chaussage.Le bon cote des pedales auto, c'est dans les passages assez pentu.Tu es bien accroche a tes pedales et tu peux bien tirer tout en etant assis.Elles sont inusables.Pas de risque de chute en marchant.Sur mes chaussures Mavic j'ai visse a l'avant de chaque chaussure les pointes Mavic.Tres utile lorsqu'il faut pousser le velo dans les zones ou il n'est pas possible de passer sur le velo.Une main derriere la selle et l'autre sur la poignee du cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 janvier 2017 Share Posté le 5 janvier 2017 avec SPD Shimano, très sécurisant tous terrainsCertainement pas ! En terrain boueux elles sont parmi les moins performantes. Dès que tu mets pieds à terre dans la boue il est difficile de chausser car ces pédales évacuent mal la terre et la boue.Les Time et les Look à coté c'est le jour et la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 5 janvier 2017 Share Posté le 5 janvier 2017 Si boue , tu tapes sur les pédale, comme lorsque tu veux oter la neige sous tes semelles de chaussures, .Jamais eu ce souci.Je n'ai jamais essaye Look ou Time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 Moi qui fais du VTT, et non du VTC, essentiellement l'hiver en allant dans les sous bois et zone d’exploitation forestière, je peux t'affirmer qu'une terre ou boue grasse tu ne la débourre pas en te contentant de taper. Et je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 Que penses tu des Crancks?Elles ne sont pas donnes cote prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 Elles ont l'air pas mal en effet, et j'avais hésité à les prendre. Mais leur diffusion plus restreinte et le fait que le VTT est pour moi une pratique réduite m'en ont dissuadé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 Ok.Merci, je serai plus pour les Look.Je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés