Jean MONEUSE Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Bonjour amis cyclistes! J'ai un LAPIERRE modèle AUDACIO sur lequel j'ai un groupe Shimano SORA Triple plateaux.J'envisage de le changer pour un Shimano Ultégra double plateaux.Est-ce que le groupe Ultégra avec double plateaux peut se monter sur un cadre ayant de base un groupe SORA triple plateaux? merci pour vos lumières Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 janvier 2017 Share Posté le 3 janvier 2017 Oui sans problème, les pédaliers se montent de la même façon. Vérifie si ta roule libre est compatible avec une cassette 11v mais a priori ouiSi tu le fais toi même investit dans un coupe câble/gaine, ca change la vie. Par contre le changement de boitier de pédalier est à faire chez un vélociste si c'est un pressfit (vaut mieux en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MONEUSE Posté le 6 janvier 2017 Auteur Share Posté le 6 janvier 2017 Merci pour l'info, je me renseigne sur le boitier.bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 Chez D4 par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 Un groupe Ultegra tu en trouve à un peu plus de 500€; si son cadre , ses périphériques et roues ne sont pas trop merdiques çà vaut le coup car un vélo complet Ultegra pour disons moins de 1000€, le reste ne doit pas être folichon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 En effet, j'ai eu mon 6800 pour un peu moins de 600 euros il y a un an et demi. A part chez D4, je ne vois pas d'autre vélo avec un budget restreint (https://www.decathlon.fr/velo-route-ultra-720-af-id_8331274.html)Ultegra, cosmic elite, il est bien équipé mais je ne sais pas ce que vaut le cadre comparé au lapierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 OK Olivier mais là on est à 1400€!, les roues sont des Cosmic alu, j'en ai et je dirais bof bof c'est du niveau Aksium, pas plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 oui on est pas dans les memes budgets. Je pensais les Cosmic alu un cran au dessus des Aksium. Après tout dépend de ce que vaut le Lapierre et comment il est équipé au niveau roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MONEUSE Posté le 7 janvier 2017 Auteur Share Posté le 7 janvier 2017 Bonsoir,Je viens de vérifier, le group SORA comprend un Triple Plateaux et une roue libre 9 vitesses.C'est possible de mettre une roule libre de 11 vitesses sur une roue et un cadre alu ou est monté une 9 dents? J'imagine que la largeur de la roue libre 11 dents doit être plus grande qu'une 9 dents? Pas de pb de dimension de roue ou de largeur de hauban de mon cadre?Par ailleurs, j'hésite entre des manivelles de 172 mm et 175 mm. Du temps ou j'étais Junior je crois me souvenir qu'il n'était pas conseillé de prendre des manivelles de 175 mm .... mais bon cela fait un certains temps ..... merci pour vos éclaircissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 "une roule libre de 11 vitesses sur une roue et un cadre alu ou est monté une 9 dents"Non car:"J'imagine que la largeur de la roue libre 11 dents doit être plus grande qu'une 9 dents"Oui"Pas de pb de dimension de roue ou de largeur de hauban de mon cadre"Non"Par ailleurs, j'hésite entre des manivelles de 172 mm et 175 mm. Du temps ou j'étais Junior je crois me souvenir qu'il n'était pas conseillé de prendre des manivelles de 175 mm"C'est kif kif, tu ne verras pas de différence.Donc en plus du groupe il te faut une autre roue arrière minimum. Une petite question; ne serais-tu pas de la famille d'un célèbre brigand qui a terrorisé la région où j'habite (nord) il y a 2 siècles??https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine-Joseph_Moneuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 Tu es donc certain que ta roue arrière à un corps 9v et qu'il n'y a pas d'entretoise derrière ta k7 ?Je dis ca parce que le groupe SORA a toujours eu une ou deux vitesses de retard sur les groupes haut de gamme. Il est possible que ton vélo date d'après l'introduction des roues 11 vitesses.Comme dit Eric la longueur de manivelle c'est pas très important. J'ai autant de longueurs différentes que de vélos, je remarque pas de différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MONEUSE Posté le 10 janvier 2017 Auteur Share Posté le 10 janvier 2017 bonsoir, euh, non cet AJ.M n'est pas de ma famille ....Où cela dans le nord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 Originaire de St Vaast la vallée près de Bavay... il y a longtemps😉Un très bon resto dans la région porte son nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés