Aller au contenu

Freins à disques chez les pro


Eric FOGNINI

Messages recommandés

Dans une chute en peloton à 55 à l'heure, peux-tu réellement dire dans quoi tu t'es encastré ?

 

Ce n'est pas des vidéos mais des screenshots...

 http://www.***.net/media/kunena/attachments/122306/C5XdN12XUAANlo-.jpg

 http://www.***.net/media/kunena/attachments/122306/C5X_o79WYAERNZ8.jpg

 

On voit bien que Doull sur son cote droit touche Kittel, ce qui le déséquilibre et ensuite va s'encastrer dans les barrières (coté gauche).

La photo de sa chaussure (gauche) montre une légère trace de rouille (et comme il est montré sur la 1ere photo, les pieds des barrières sont rouillés...)

 

Voila, la balance penche d'avantage sur le fait que Doull s'est pris une barrière mais malheureusement on s'est tous précipité d'accuser les disques, le "coupable idéal" (et en plus on traite de "%@!?" ce qui doute de cette théorie très/trop précipitée...).

 

Je pense que l'utilisation de disque sur route n'a pas lieu d’être et est un réel non-sens, mais ne tombons pas dans la facilité à accuser à tout va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler ce que j'ai marqué plus haut. Le gars dit que c'est le disque de Kittel qui lui a coupé sa chaussure. Et pourtant, en regardant l'étape à la tv sur l'équipe 21, je faisais attention de bien regarder si kittel avait des disques. Sur des images dans les 5 derniers kms, on arrive à voir Kittel dans son train et le bas de sa fourche. En plus, après sa chute, il est filmé longtemps, terminant sur son vélo, avec un comparse. L'image est claire. Je ne vois pas de disques..... Kittel a fait le début de saison avec disques comme Boonen, certainement pour tester à la demande du fabricant, mais sur Abu Dhabi, il n'en n'a pas. Et je regarderai sur les prochaines classiques belges si Boonen roule en disques......ce vendredi après midi, regardons sur les images qui a des disques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Kittel ne fait pas de fautes et n'y peu rien. On voit un gars à gauche de kittel, raser la barrière qui empiète et la toucher, puis tomber. Suite à cette chute, le gars à l'arrière gauche de kittel, touche la roue arrière de kittel pour tomber et le faire chuter aussi.  Mais, purée, pour une course de pro, comment les barrières de l'arche du km ont été posées comme une ***.....pas droites et empiétant franchement sur la route brutalement......là les organisateurs sont en faute. Il fallait commencer à faire resserrer les barrières longtemps avant l'arche, de façon progressive pour que les coureurs se placent de façon prévisible dans ce goulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Totalement d'accord avec toi, ne retombons pas dans le même scénario de la blessure de Ventoso: se sont les disques qui ont causé la blessure ! Puis après investigation on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de vélos à disque impliqués dans la chute...

Alors restons prudent et attendons les faits:

Ci-joint un lien pouvant être intéressant

Bonne route

Sportivement

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, qui habite le Nord, j'use peu mes patins. On freine peu... à part dans les descentes de raidarts belges et pas longs (mont de l'enclus, mont st sauveur, mont kemmel, mont noir, cassel, Lorette, Bellignies... les chtis reconnaitront !). Je n'ai pas besoin de disques. Par contre, j'ai un vélo cannondale sport urbain à disques. J'aime pas. Enlever, mettre une roue c plus long. Parfois les plaquettes frottent au roulage. A mon avis des disques rajoutent du poids sur un vélo, impose des contraintes de flexion à la fourche sur freinage, le dépannage de roues sur route est plus long, il y de l'entretien supplémentaire, Par contre, je veux bien croire que c'est un "plus" en descente de montagne, car on chauffe moins la jante sur freinage appuyé, on risque moins la surchauffe du pneu, et çà freine plus fort....Par ailleurs, commercialement, je remarque le développement des jantes carbone à pneus, ce qui pose problème pour freiner avec du patins sur du carbone.... là, avec des jantes carbone, le disque évite evite le freinage sur carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins sur l'aspect technique du disque plus le manque de maturité du produit en version route, c'est ca que rend réticent mais tant qu'on a le choix, ca ne me dérange pas que les autres y trouvent leur compte.

Chez Culture Vélo un vendeur m'a dit texto : en cross (ou gravel à la rigueur) le disque apporte un vrai plus, autant sur route ca ne sert à rien, sauf si on veut envoyer en descente de col. 

La sécurité en peloton ou le poids par contre, ne faisant pas de compétition, ne me concernent pas en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...