Jean-charles PERRIER Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 a la naissance celui la il avait déjas la surdose😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Eh du.ont si t'as la vidéo de Doull qui se fait couper par un disque je veux bien que tu donnes le lien.Par contre pour ce qui est de marcher sur la Lune ou le 11 septembre pas de doute possible ; y a bien des vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Tu sais on l'est tous de quelqu'un, j'essaie de ne pas l’être de tout le monde mais c'est pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Dans une chute en peloton à 55 à l'heure, peux-tu réellement dire dans quoi tu t'es encastré ? Ce n'est pas des vidéos mais des screenshots... http://www.***.net/media/kunena/attachments/122306/C5XdN12XUAANlo-.jpg http://www.***.net/media/kunena/attachments/122306/C5X_o79WYAERNZ8.jpg On voit bien que Doull sur son cote droit touche Kittel, ce qui le déséquilibre et ensuite va s'encastrer dans les barrières (coté gauche).La photo de sa chaussure (gauche) montre une légère trace de rouille (et comme il est montré sur la 1ere photo, les pieds des barrières sont rouillés...) Voila, la balance penche d'avantage sur le fait que Doull s'est pris une barrière mais malheureusement on s'est tous précipité d'accuser les disques, le "coupable idéal" (et en plus on traite de "%@!?" ce qui doute de cette théorie très/trop précipitée...). Je pense que l'utilisation de disque sur route n'a pas lieu d’être et est un réel non-sens, mais ne tombons pas dans la facilité à accuser à tout va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 ont se demande bien pourquoi puisqu'il n'est pas en cause🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Juste pour rappeler ce que j'ai marqué plus haut. Le gars dit que c'est le disque de Kittel qui lui a coupé sa chaussure. Et pourtant, en regardant l'étape à la tv sur l'équipe 21, je faisais attention de bien regarder si kittel avait des disques. Sur des images dans les 5 derniers kms, on arrive à voir Kittel dans son train et le bas de sa fourche. En plus, après sa chute, il est filmé longtemps, terminant sur son vélo, avec un comparse. L'image est claire. Je ne vois pas de disques..... Kittel a fait le début de saison avec disques comme Boonen, certainement pour tester à la demande du fabricant, mais sur Abu Dhabi, il n'en n'a pas. Et je regarderai sur les prochaines classiques belges si Boonen roule en disques......ce vendredi après midi, regardons sur les images qui a des disques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Oui, Kittel ne fait pas de fautes et n'y peu rien. On voit un gars à gauche de kittel, raser la barrière qui empiète et la toucher, puis tomber. Suite à cette chute, le gars à l'arrière gauche de kittel, touche la roue arrière de kittel pour tomber et le faire chuter aussi. Mais, purée, pour une course de pro, comment les barrières de l'arche du km ont été posées comme une ***.....pas droites et empiétant franchement sur la route brutalement......là les organisateurs sont en faute. Il fallait commencer à faire resserrer les barrières longtemps avant l'arche, de façon progressive pour que les coureurs se placent de façon prévisible dans ce goulot.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Un Jean François Pescheux aurait parcouru le parcours préventivement pour vérifier la sécurité et aurait remarquer ce resserrement de l'arche pour prendre des précautions d'installation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Sltalors les journalistes disent n'importe quoi ou alors il a changé de vélo en cour d'étape pourtant la chaussure est bien coupé c'est vrais quant tu roule a 50 et tu a une buche collective qui a fait quoi ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 BonjourTotalement d'accord avec toi, ne retombons pas dans le même scénario de la blessure de Ventoso: se sont les disques qui ont causé la blessure ! Puis après investigation on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de vélos à disque impliqués dans la chute...Alors restons prudent et attendons les faits:Ci-joint un lien pouvant être intéressant Bonne routeSportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Je confirme... hier pas de vélos à disques dans le final. Revisionnez bien le final. Et aujourd'hui, bravo à Kittel qui gagne le sprint bien qu'ayant chuté hier. Et la caméra prend le temps de filmer tous les cyclistes après la ligne, je n'ai vu aucun vélo à disque...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 C'est filmé où, Izoard ou Bonnette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 c'est le Tourmalet d'après leur page FB. En bons petits soldats de l'industrie ils ressortent la vidéo pile le lendemain de l'accident et de la nouvelle polémique. Je précise que je n'ai aucun avis sur la sécurité des freins à disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 https://www.youtube.com/watch?v=PpsGxKdBwS0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Moi, qui habite le Nord, j'use peu mes patins. On freine peu... à part dans les descentes de raidarts belges et pas longs (mont de l'enclus, mont st sauveur, mont kemmel, mont noir, cassel, Lorette, Bellignies... les chtis reconnaitront !). Je n'ai pas besoin de disques. Par contre, j'ai un vélo cannondale sport urbain à disques. J'aime pas. Enlever, mettre une roue c plus long. Parfois les plaquettes frottent au roulage. A mon avis des disques rajoutent du poids sur un vélo, impose des contraintes de flexion à la fourche sur freinage, le dépannage de roues sur route est plus long, il y de l'entretien supplémentaire, Par contre, je veux bien croire que c'est un "plus" en descente de montagne, car on chauffe moins la jante sur freinage appuyé, on risque moins la surchauffe du pneu, et çà freine plus fort....Par ailleurs, commercialement, je remarque le développement des jantes carbone à pneus, ce qui pose problème pour freiner avec du patins sur du carbone.... là, avec des jantes carbone, le disque évite evite le freinage sur carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 ne coupe rien, même pas une feuilleSi,Si ouvre les yeux du.ont, le disque coupe le carton mais pas les chaussures En tout cas du.ont j'attends toujours la preuve que le disque a causé la coupure de la pompe de Doull.https://www.youtube.com/watch?v=nANsrwcWeTM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 je te rejoins sur l'aspect technique du disque plus le manque de maturité du produit en version route, c'est ca que rend réticent mais tant qu'on a le choix, ca ne me dérange pas que les autres y trouvent leur compte.Chez Culture Vélo un vendeur m'a dit texto : en cross (ou gravel à la rigueur) le disque apporte un vrai plus, autant sur route ca ne sert à rien, sauf si on veut envoyer en descente de col. La sécurité en peloton ou le poids par contre, ne faisant pas de compétition, ne me concernent pas en revanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 j'essaie de me mettre à ton niveau :comme tes articles sur Pantani et la mafia😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 En cross, la boue s'agglutine entre entre le pontont de l'étrier de frein et le pneu, et entre les jantes et les patins et dans ce cas çà freine la roue .......là oui, à mon sens le disque est mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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