Aller au contenu

DOMANE SL 6 2017


Gerard THOMAS

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de commander unTREK  DOMANE SL 6 version 2017 en remplacement de mon TREK ALU ALPHA 2.1 ....

Si un membre du club roule sur ce vélo merci de son avis ? Il sera en 34*32 pour grimper j'espère ne pas regretter mon triple qui était au maxi en 30*28

Toujours pas de neige en Haute Tarentaise on peut rouler sur les versants au soleil entre midi et 15 heures ...

Meilleurs voeux à tous et bonne route

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà acheté le vélo c'est un peu tard pour les avis 😉

34x32 c'est identique 30x28 dans l'absolue (2cm de braquet en moins), par contre tu n'auras pas le même étagement, ca sera moins progressifs, mais plus besoin d'autant penser à ne pas croiser.

Roulant sur une 12/30 je ne passe jamais le 34 sauf en montagne ou grosses cotes. Du coup je monte un 38 en plaine, aucun réglages à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que ce Domane est un excellent choix en terme de confort/rendement.

Je ne connais pas la dernière version qui dispose du système isospeed à l'avant (en plus de l'arrière qui était déjà présent auparavant).

Mais je connais les versions précédentes puisque j'ai roulé d'abord avec un Domane 4.3 puis un 5.2. J'imagine que mon "ancien" 5.2 est proche du "nouveau" SL 6.

J'étais très satisfait de ce Domane et je le trouvais même dynamique pour un vélo typé "endurance".

Je l'ai changé uniquement car je souhaitais acheter français...

Pour ce qui est du développement, je suis peut-être à contre-courant de ce qui se lit sur ce forum ( ! ) mais, pour moi, le 34 x 32 est tout simplement parfait. Il permet de passer partout et, personnellement, je ne trouve pas que les "trous" entre chaque pignon soient gênants... mais les choix de développements sont très personnels !

Bref, je pense que tu vas te régaler. Et j'attends avec impatience tes futurs retours sur ce beau vélo et, plus particulièrement, l'efficacité de l'isospeed avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant ont a achète un vélo neuf ne demande plus les avis il est trop tard et c'est un truc a regretter pour le développement c'est en fonction de sa forme et surtout de sa région moi j'ai changé le miens récemment il était en 34x32 première chose que j'ai fait changer la cassette 34x23 chez moi porte de la Bretagne pas de bosse pour un 32 ou sur 500m ..pour le vélo le trec domane sl6 mon petit fils en a eu un en vélo de contrat il e trouvais pas assez vif et trop relevé de direction pour la compet c'est pas top il est en DN    fait gaffe il y a eu par le passé des pattes de dérailleur a se desserrer c'est pas grave a Controller de temps en temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...




×
×
  • Créer...