Didier MARTINON Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 Bonjour,je me demands is si il y a des marques de cycle qui font des cardres de velo que le ITAP de SRAM ? Et les quelled ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 Toutz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 La réponse étant: sauf le samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINON Posté le 31 décembre 2016 Auteur Share Posté le 31 décembre 2016 Desole,je ne me suis pas relu,ma question est ,est ce qu un fabriquant a fait un cadre que pour le groupe sram red itep ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 Toutes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINON Posté le 31 décembre 2016 Auteur Share Posté le 31 décembre 2016 Donc pas de trou pour le passage des cables des derailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 1 janvier 2017 Share Posté le 1 janvier 2017 AX lightness evo ultra...Cadre un peu mou malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 1 janvier 2017 Share Posté le 1 janvier 2017 En effet avec uniquement les passages des câbles de freins, et sans les passages adaptes aux di2, il y a de suite moins de choix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 1 janvier 2017 Share Posté le 1 janvier 2017 L'Etap fonctionne par ondes, pas besoin de cables ni fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 janvier 2017 Share Posté le 1 janvier 2017 C'est un GAG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 janvier 2017 Share Posté le 1 janvier 2017 "C'est un GAG?"Non pas du tout, j'ai lu que si les passages de câbles n'étaient pas utilisés ou obturés, des insectes pénétraient dans le cadre, font des nids, s'accouplent et prolifèrent ce qui provoque des interférences avec les ondes de l'Etap et le rend inutilisable.😉C'est bien beau la technologie mais la nature s'impose toujours!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINON Posté le 1 janvier 2017 Auteur Share Posté le 1 janvier 2017 Pouquoi un gag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 janvier 2017 Share Posté le 1 janvier 2017 Ben, cela m'interpelle quand on pose une telle question sur l'e-tap (et non l'- tape, mais c'est un détail).C'est un groupe de haute technologie (électronique) et haut de gamme. Alors soit tu en parle car tu as entendu ddire que c'est le top et tu veux le top sans en connaitre plus, histoire d'avoir le top, soit c'est un gag.Car généralement (à99%) ceux qui montent ce type de groupe sont des cyclistes expérimentés. Je précise bien ceux qui montent (ou font monter). Car avec un vélo complet, la question ne se pose pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINON Posté le 1 janvier 2017 Auteur Share Posté le 1 janvier 2017 Bonjour,je ne compend pas ce que tu veux dire par experimente .Je fais du velo depuis 25 ans ,pas de compétition mais du cyclotourisme et je suis de près l ´évolution dans le monde du deux roues à pédale .Et l "Étap" est ,oui une avancée dans le velo.Ma question est pourtant simple , je cherche un cadre sur lequel je ne monterai que ce groupe la et pas un autre .Je ne parle pas de velo monté mais de cadre,tous ça pour éviter les trous sur l ´avant du cadre ou à l'arrière voir sous le boîtier de pedalier qui ne serviraient plus à rien et pourraient se boucher à la longue. Et je connais parfaitement le fonctionnement de ce groupe,je monte et règle mes vélos moi même.Je suis bien conscient que le cadre ne pourrait servir que pour ce genre de groupe et je ne vois pas pourquoi un fabriquant ne pourrait pas faire un velo monter que pour " l' Étap" .Bonne année quand même..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINON Posté le 1 janvier 2017 Auteur Share Posté le 1 janvier 2017 Je me suis posé la question en regardant mon velo ,les deux passages des dérailleurs rentrent par mon tube de direction et sont vraiment gros .Bon ce n est que esthétique mais il y a aussi le petit arrêtoir pour le dérailleur arrière......c été juste une réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Didier,il y a des cadres pour lesquels des caches sont prévus quand ils sont montés en etap. Si tu achètes un vélo en première monte avec l'etap, ce sera généralement le cas.Mais dans l'ordre des tes priorités, il vaut mieux chercher un cadre qui te convient bien et ensuite voir s'il se monte de manière gracieuse en Etap ou pas...A ma connaissance l'essentiel des cadres de haut et moyen de gamme vont être ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Des insectes qui pénètrent et prolifères au point de perturber le Wifi de l'eTap 😆 mais oui bien sûr 🙄Les amis, avant de vous faire des peurs avec tout ce que l'on lit sur internet, mettez vos neurones en mode marche et réfléchissez un peu ...😳Boucher les trous non usités suite à un montage SRAM eTap, c'est surtout pour l'esthétisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Mets ton second degré en marche 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 Tu as raison Simon... je change mes bougies de préchauffage et je reviens avec le mode second degré Pour notre ami, TREK par exemple, vend des caches pour boucher les trous de ses cadres. Je sais que CUBE et CANYON font ça aussi et je pense qu'avec le déploiement (à défaut de démocratisation) du eTap, les divers fabricants proposeront cela.J'ai du mal à imaginer un constructeur faire un cadre uniquement pour le eTap sauf à le vendre très très cher pour amortir les coûts de conception et fabrication. Ce sera à mon sens plus rentable pour un constructeur de prévoir un cadre compatible avec tous les groupes et proposer les petits pièces d'accastillage nécessaires à masquer les trous non utilisés que de concevoir et vendre un cadre spécifique eTap.Après, il restera toujours possible de prendre un cadre carbone "classique" et de le confier aux bons soins d'Olivier chez Déco Bike par exemple qui bouchera les trous et fera la reprise de peinture... solution plus luxueuse mais au passage, le vélo peut devenir unique avec une peinture personnalisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 2 janvier 2017 Share Posté le 2 janvier 2017 On est pas tous égaux... 😃Mais SRAM utilise une technologie sans fil propriétaire qui s'affranchit des perturbations des réseaux Wifi/Bluetooth/Ant+ et qui traverse aussi les toiles d'araignées sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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