Aller au contenu

Cadre


Didier MARTINON

Messages recommandés

"C'est un GAG?"

Non pas du tout, j'ai lu que si les passages de câbles n'étaient pas utilisés ou obturés, des insectes pénétraient dans le cadre, font des nids, s'accouplent et prolifèrent ce qui provoque des interférences avec les ondes de l'Etap et le rend inutilisable.😉

C'est bien beau la technologie mais la nature s'impose toujours!😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, cela m'interpelle quand on pose une telle question sur l'e-tap (et non l'- tape, mais c'est un détail).

C'est un groupe de haute technologie (électronique) et haut de gamme. Alors soit tu en parle car tu as entendu ddire que c'est le top et tu veux le top sans en connaitre plus, histoire d'avoir le top, soit c'est un gag.

Car généralement (à99%) ceux qui montent ce type de groupe sont des cyclistes expérimentés. Je précise bien ceux qui montent (ou font monter). Car avec un vélo complet, la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je ne compend pas ce que tu veux dire par experimente .Je fais du velo depuis 25 ans ,pas de compétition mais du cyclotourisme et je suis de près l ´évolution dans le monde du deux roues à pédale .Et l "Étap" est ,oui une avancée dans le velo.Ma question est pourtant simple , je cherche un cadre sur lequel je ne monterai que ce groupe la et pas un autre .Je ne parle pas de velo monté mais de cadre,tous ça pour éviter les trous sur l ´avant du cadre ou à l'arrière voir sous le boîtier de pedalier qui ne serviraient plus à rien et pourraient se boucher à la longue. Et je connais parfaitement le fonctionnement de ce groupe,je monte et règle mes vélos moi même.Je suis bien conscient que le cadre ne pourrait servir que pour ce genre de groupe et je ne vois pas pourquoi un fabriquant ne pourrait pas faire un velo monter que pour " l' Étap" .Bonne année quand même.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

il y a des cadres pour lesquels des caches sont prévus quand ils sont montés en etap. Si tu achètes un vélo en première monte avec l'etap, ce sera généralement le cas.

Mais dans l'ordre des tes priorités, il vaut mieux chercher un cadre qui te convient bien et ensuite voir s'il se monte de manière gracieuse en Etap ou pas...

A ma connaissance l'essentiel des cadres de haut et moyen de gamme vont être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des insectes qui pénètrent et prolifères au point de perturber le Wifi de l'eTap 😆 mais oui bien sûr 🙄

Les amis, avant de vous faire des peurs avec tout ce que l'on lit sur internet, mettez vos neurones en mode marche et réfléchissez un peu ...😳

Boucher les trous non usités suite à un montage SRAM eTap, c'est surtout pour l'esthétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Simon... je change mes bougies de préchauffage et je reviens avec le mode second degré 

 

Pour notre ami, TREK par exemple, vend des caches pour boucher les trous de ses cadres. Je sais que CUBE et CANYON font ça aussi et je pense qu'avec le déploiement (à défaut de démocratisation) du eTap, les divers fabricants proposeront cela.

J'ai du mal à imaginer un constructeur faire un cadre uniquement pour le eTap sauf à le vendre très très cher pour amortir les coûts de conception et fabrication. Ce sera à mon sens plus rentable pour un constructeur de prévoir un cadre compatible avec tous les groupes et proposer les petits pièces d'accastillage nécessaires à masquer les trous non utilisés que de concevoir et vendre un cadre spécifique eTap.

Après, il restera toujours possible de prendre un cadre carbone "classique" et de le confier aux bons soins d'Olivier chez Déco Bike par exemple qui bouchera les trous et fera la reprise de peinture... solution plus luxueuse mais au passage, le vélo peut devenir unique avec une peinture personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...