Fabrice FURET Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 Bonjour j aimerais changer les roues de mon Felt disk Z75,le train roulant pèse 3285 g brut, en enlevant cassette pneus j ai pas été jusqu'à a pèse les disques mais sa fait un ensemble sans bloquage d un poids entre 2000 grammes et 2100 grammesroues avec roulement annulaire AR et a bille classique a l avant, ou l on sent un manque de fluidité des roues,24 rayons avant et 28 rayons arriere,hauteur de jante de 24mm,bas de gamme en soit qui sont lourde a emnener,35 ans poids 65kg, pour sorties longues 300 400 km, pas ou tres peu de grandes vitesses moy 30km/h maxQuelqu'un a il des avis sur les roues suivantes:http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-rr2aa-dicut-disc-a-pneus-center-lock/114253.htmlhttp://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-pro-disc-700x25c-center-lock-2016/112732.htmlCelles ci ont l air particulièrement légères, et j appréci le fait d avoir des rayons a tirage droit (au cas ou casse de rayons sa évite d enlever la cassette et de devoir emmener les outils lors de grandes sorties)Un peu plus lourdes 1700 1750 grammes mais budget divisé par deux:https://www.cycletyres.fr/paire-de-roues-fulcrum-racing-5-lg-2016-frein-a-disque-aluminium-tubetype-3611.htmlÉgalement un poil plus léger:https://www.cycletyres.fr/paire-de-roues-dt-swiss-r32-spline-2016-frein-a-disque-aluminium-tubeless-ready-3460.htmlJ avais également vu celle ci 1600 grammes, mais pas de tirage droit pour les rayons par contre kit tubless fournihttp://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-american-classic-victory-30-disc-tubeless/122773.html Je possède des kysrium SL sur un autre vélo je les trouve réactive et très peu exigeante, par rapport a mes sirocco 35mm il doit avoir 250g d écart et la différence est flagrante, entre les kysrium a 1500 g et les campa a 1750g et peu importe le velo acier ou carbone la differnce est la,c est pourquoi je me dis que je peux gagner en économies d énergie a changer mes roues sur mon felt qui sont manifestement des boulets.Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 Pour moi, quand on veut des roues à disque à pneu les plus légères possibles il faut regarder les roues "full carbon clincher"; car ici le désavantage de surchauffe des pistes de freinage n'existe évidemment pas et niveau poids il y a moyen d'avoir des jantes de moins de 400 gr pièce. Maintenant niveau prix c'est évidemment plus cher mais elles sont plus durables qu'avec freinage sur la jante. Il faut voir çà sur le long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 SalutJ'ai eu un vélo Focus paralane avec des Dt RR21 dicut ,je les avais fait monté directement sur le vélo ,donc pas de comparaisons avec les R23 d'origine .Trés légères et jolies elles allaient pas mal.Mais j'ai été tellement déçu du vélo que j'ai tout revendu au bout de 2 mois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 31 décembre 2016 Auteur Share Posté le 31 décembre 2016 Mon budget n est pas extensible pour me permettre a des roues carbone, (a moins de prendre du générique chinois),et niveau fiabilité les jantes alu ne sont elles pas plus fiables,solide,? car c aussi un critère assez important, parfois je suis a 200km de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain PARENT Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 Bonjourj'étais intéressé pour m'acheter un paralane !Qu'as tu reproché à ce vélo ?J'ai un focus izalco disc dont je suis très content.Merci et Bonne annéeSylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 31 décembre 2016 Auteur Share Posté le 31 décembre 2016 Des avis sur la marque NIX, je ne connais pashttps://www.cycletyres.fr/paire-de-roues-nix-2730-frein-a-disque-aluminium-tubetype-3746.html#table_descriptionsemble pas trop mal, pas les plus legeres 1690g, mais fournis avec des rayons de rechanges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 Salut SylvainJ'avais aussi un Focus Izalco Max ,mais a freins classique ,le paralane est un camion a côté l'Izalco, pas réactif surtout en côte.J'avais l'impression de tirer une remorque de sable , je n'ai pas du tout apprécié, sauf le freinage et le confort.j'ai pris un Time izon et là que du bonheur . Si je peux te conseiller essaie le Paralane avant de l'acheter , mon bouclard m'avait dit que je perdrais un peu de rendement mais là c'est le jour et la nuit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 David j'étais très content des disques , mais pas du comportement du vélo grosse nuance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain PARENT Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 Merci Du coup je vais m'arranger pour essayer avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 Dans ton premier lien tu mets en lien les Mavic et de des DT.Je partirais plutôt sur des Mavic car en SAV ça suit bien et rapide, du moins pour les retours que j'ai eu à faire. Dans chaque ville tu trouve un mag qui fait Mavic.DT, est un peu plus pénible en term de SAV, long et parfois pinailleur.Concernant tes autres liens, attention à "l'exotique" pour les mêmes raisons, j'ai plusieurs amis qui étaient friands de ces marques, ils en ont tous revenus.Enfin concernant les disques, chacun voit midi à sa porte, pour avoir les 2 et venant de rouler quasi 2 semaines sur des routes humides, bien sales, bah y a pas photo, j'étais bien content d'avoir le vélo en disques.Et avec un peu d'humour, comme disait Bonaldi à une époque, si c'est inutile, c'est forcément indispensable. :) )))))))http://www. hostingpics.net/viewer.php?id=616024157811051352764434797436897515886717173532n.jpg(copier le lien et supprimer l'espace après www. )Bon vélo pour 2017. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 31 décembre 2016 Auteur Share Posté le 31 décembre 2016 Merci de ton retour, sa permet de faire tri rapidement donc merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 31 décembre 2016 Auteur Share Posté le 31 décembre 2016 Je possède d autres vélos, mais celui ci avec ces disques m apporte intérêts, la question est de choisir le meilleur rapport qualité prix, poids,fiabilité. Pas le choix ou non du disque.Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 1 janvier 2017 Share Posté le 1 janvier 2017 tu es en 10 ou 11 vitesses ? En 10 vitesses, tu as également l'offre VTT en 29. Je roule avec des Fulcrum Red Passion, très légères, très rigides ... adaptée aux K7 route 10 vitesses. Si tu es en 11 vitesse, il suffit de rectifier la K7 d'1,85 mm pour la faire passer sur le corps de roue libre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc AGRA Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 J'ai commandé un paralane etap, sans l'avoir essayé non plus. J'ai eu un izalco premier du nom puis suis passé au synapse. Le paralane me paraît donc être un bon compromis. Mais je suis curieux d'avoir ton retour si tu as l'occasion d'en essayer un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain PARENT Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Pas de problèmes, si j'arrive à en avoir un à ma taille pour essai.Je te ferai un compte rendu. Tu le recois quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc AGRA Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Mi-mars au plus tôt. Je l'ai commandé en septembre... J'étais passé chez un revendeur qui l'avait en 105 taille 56 mais je n'ai pas pu l'essayer. Il n'était pas à ma taille de toutes façons. Les côtes sont très similaires au synapse et meme devrait m'être plus confortable. Pas de surprise comme évoqué plus haut de ce côté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François LEFUMEUX Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Pour mes roues disques, je suis passé par un monteur artisanal. Choix de la jante, asymétrique carbone en l'occurrence, choix du moyeu, DT 240 CL pour la fiabilité et la fluidité, choix des rayons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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