Aller au contenu

Choix roues disques


Fabrice FURET

Messages recommandés

Bonjour j aimerais changer les roues de mon Felt disk Z75,

le train roulant pèse 3285 g brut, en enlevant cassette pneus j ai pas été jusqu'à a pèse les disques mais sa fait un ensemble sans bloquage d un poids entre 2000 grammes et 2100 grammes

roues avec roulement annulaire AR et a bille classique a l avant, ou l on sent un manque de fluidité des roues,24 rayons avant et 28 rayons arriere,hauteur  de jante de 24mm,bas de gamme en soit qui sont lourde a emnener,

35 ans poids 65kg, pour sorties longues 300 400 km, pas ou tres peu de grandes vitesses moy 30km/h max

Quelqu'un a il des avis sur les roues suivantes:

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-rr2aa-dicut-disc-a-pneus-center-lock/114253.html

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-pro-disc-700x25c-center-lock-2016/112732.html

Celles ci ont l air particulièrement légères, et j appréci le fait d avoir des rayons a tirage droit (au cas ou casse de rayons sa évite d enlever la cassette et de devoir emmener les outils lors de grandes sorties)

Un peu plus lourdes 1700 1750 grammes mais budget divisé par deux:

https://www.cycletyres.fr/paire-de-roues-fulcrum-racing-5-lg-2016-frein-a-disque-aluminium-tubetype-3611.html

Également un poil plus léger:https://www.cycletyres.fr/paire-de-roues-dt-swiss-r32-spline-2016-frein-a-disque-aluminium-tubeless-ready-3460.html

J avais également vu celle ci 1600 grammes, mais pas de tirage droit pour les rayons par contre kit tubless fourni

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-american-classic-victory-30-disc-tubeless/122773.html

 

Je possède des kysrium SL sur un autre vélo je les trouve réactive et très peu exigeante, par rapport a mes sirocco 35mm il doit avoir 250g d écart et la différence est flagrante, entre les kysrium a 1500 g et les campa a 1750g et peu importe le velo acier ou carbone la differnce est la,c est pourquoi je me dis que je peux gagner en économies d énergie a changer mes roues sur mon felt qui sont manifestement des boulets.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, quand on veut des roues à disque à pneu les plus légères possibles il faut regarder les roues "full carbon clincher"; car ici le désavantage de surchauffe des pistes de freinage n'existe évidemment pas et niveau poids il y a moyen d'avoir des jantes de moins de 400 gr pièce. Maintenant niveau prix c'est évidemment plus cher mais elles sont plus durables qu'avec freinage sur la jante. Il faut voir çà sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain

J'avais aussi un Focus Izalco Max ,mais a freins classique ,le paralane est un camion a côté l'Izalco, pas réactif surtout en côte.

J'avais l'impression de tirer une remorque de sable , je n'ai pas du tout apprécié, sauf le freinage et le confort.

j'ai pris un Time izon et là que du bonheur .

 

Si je peux te conseiller essaie le Paralane avant de l'acheter , mon bouclard m'avait dit que je perdrais un peu de rendement mais là c'est le jour et la nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier lien tu mets en lien les Mavic et de des DT.

Je partirais plutôt sur des Mavic car en SAV ça suit bien et rapide, du moins pour les retours que j'ai eu à faire. Dans chaque ville tu trouve un mag qui fait Mavic.

DT, est un peu plus pénible en term de SAV, long et parfois pinailleur.

Concernant tes autres liens, attention à "l'exotique" pour les mêmes raisons, j'ai plusieurs amis qui étaient friands de ces marques, ils en ont tous revenus.

Enfin concernant les disques, chacun voit midi à sa porte, pour avoir les 2 et venant de rouler quasi 2 semaines sur des routes humides, bien sales, bah y a pas photo, j'étais bien content d'avoir le vélo en disques.

Et avec un peu d'humour, comme disait Bonaldi à une époque, si c'est inutile, c'est forcément indispensable. :) )))))))

http://www. hostingpics.net/viewer.php?id=616024157811051352764434797436897515886717173532n.jpg

(copier le lien et supprimer l'espace après www. )

Bon vélo pour 2017. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en 10 ou 11 vitesses ? En 10 vitesses, tu as également l'offre VTT en 29. Je roule avec des Fulcrum Red Passion, très légères, très rigides ... adaptée aux K7 route 10 vitesses. Si tu es en 11 vitesse, il suffit de rectifier la K7 d'1,85 mm pour la faire passer sur le corps de roue libre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-mars au plus tôt. Je l'ai commandé en septembre...

 

J'étais passé chez un revendeur qui l'avait en 105 taille 56 mais je n'ai pas pu l'essayer. Il n'était pas à ma taille de toutes façons. Les côtes sont très similaires au synapse et meme devrait m'être plus confortable. Pas de surprise comme évoqué plus haut de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...