Léo JACQ Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 Bonjour,Je suis intéressé par le Giant Propel Advanced SL. Petit bémol j'hésite beaucoup entre deux tailles: le M et le ML.Je mesure 1m83 pour une entrejambe de 86cms. Je suis plutôt compétiteur et rouleur/sprinteur. Je cherche donc avant tout rigidité pure et nervosité.Le site de Giant me préconise d'opter pour un taille ML (tube supérieur de 57cms, colonne de direction 17cms). J'ai peur de perdre le comportement nerveux du vélo.Seulement si j'opte pour le M, j'ai peur de ne pas être à l'aise dessus.Y aurait-il du monde à qui ce problème s'est posé pour l'achat d'un Giant? Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo JACQ Posté le 30 décembre 2016 Auteur Share Posté le 30 décembre 2016 Le M c'est 55cm pour une douille de 15cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 je viens de prendre le propel taille M je mesure 1.77 M entrejambe 86cm , je roule aussi en tcr en ML je suis mieux sur le M, j ai du bien reculer la selle un vélo rigide qui demande a mon simple avis de pas prendre trop grand mais tu es aussi plus grand ,je pense que le M sera un poil petit demande si tu peux essayer , il ne faut pas longtemps pour savoir , pour moi je suis monté dessus j ai dit OKAYSALUT a mon avis tu ne sera pas dèçu en tout cas du vélo , j ai fait 95km avec lui , le pied mais trés raide du cintre jusqu au milieu du cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 bonne réponse mon fils a un m pour la même E/J avec une potence de 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 30 décembre 2016 Share Posté le 30 décembre 2016 non je sais que tu es très vieux 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo JACQ Posté le 31 décembre 2016 Auteur Share Posté le 31 décembre 2016 Merci à tous pour vos réponses. Je vais aller me renseigner au magasin pour un essai.@Jean-Pierre FOURNIER : Je pense aussi que ça fera un chouille petit pour le M car j'ai un assez long buste. Et en ajoutant une énorme potence j'ai peur de perdre la rigidité de l'avant (poste de pilotage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 sur le M que j ai , il est équipée d une potence 110 , ce qui est bizarre je suis aussi bien sur le tcr EN ML que le propel en Mserait ce du au slopping du tcr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 Je ne veux pas foutre la m... mais à une époque j'avais regardé du côté de Giant et clairement il me fallait un ML (1,84m et 88 EJ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo JACQ Posté le 31 décembre 2016 Auteur Share Posté le 31 décembre 2016 Vous avez aussi une potence de 110 sur TCR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 non 90 cest ça qui fait la difference je crois mettre plus grand que 110 sur le propel .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 31 décembre 2016 Share Posté le 31 décembre 2016 si ça peut aider quand j ai roulé avec le propel j avais une position un peu plus ramassé qui m allait bien aussi main en haut : ,main en bas du cintre plus aéro et pas la même que sur le tcr a mon avis plus typé coursier dans cette position , c est tout ce que je peux vous dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés