Aller au contenu

Quel GPS Garmin ? 520 ou 820


Claude SIFFERLEN

Messages recommandés

Vois le message de Ferland CHRISTIAN ci-dessus qui est très explicite vis à vis de ton questionnement

Et effectivement il m'arrive de passer dans des zones avec perte de signal (en vélo de route pour lequel j'ai paramétré intentionnellement mon GPS en mode ordinaire par soucis d'économie batterie) Ainsi dans ce cas, cette perte de signal, comme il l'explique, peut influencer négativement le calcul de vitesse en réglage auto

Quant à la difficulté du réglage "manuel" si tu suis précisément mon tuto ce n'est pas compliqué !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème à mon goût pour l'app Runtastic Road Bike Pro que j'utilise en plus de ma Forerunner 235, hormis l'autonomie du smartphone qui fond (et pas envie de me trimbaler une batterie externe, on marche sur la tête, là), la vitesse est souvent très farfelue par rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je pense que les différences, comme expliquées précédemment, sont la plupart du temps minimes, mais les pratiquants de vélo de route, avec l'expérience qu'ils ont acquise au fil des années et des kilomètres,   connaissent parfaitement avec précision la circonférence paramétrée de leurs roues en fonction du dimensionnement de leurs pneus, de la pression utilisée et enfin de leur propre poids. 

Et le compteur GARMIN EDGE 820, entre autre, nous offre la possibilité d'utiliser ce réglage ! 

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Michel bonjour,

Heureux possesseur moi aussi du Garmin Edge 820, je tiens à vous remercier de votre Tuto.

J ai suivi vos instructions , et effectivement on peut calibrer manuellement la circonférence de la roue. Je suis donc resté en manuel avec le chiffre 2096 qui est le bon pour un vélo de route.

Un grand Merci et bonne route.

Cordialement

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit des vidéos de test "out of the box" où les utilisateurs "cliquent" sur l'écran tactile, les garmin (820/1020) répondent 3 à 4 secondes après, ou bien après plusieurs click (totalement inacceptable comme perf à ce prix là de mon point de vue). Du coup j'hésite vraiment à prendre ce type d'équipement.

Après un usage plus régulier, vous ressentez cette latence ou c'est plus acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...