Michel SOUCHON Posté le 6 mai 2017 Share Posté le 6 mai 2017 Vois le message de Ferland CHRISTIAN ci-dessus qui est très explicite vis à vis de ton questionnementEt effectivement il m'arrive de passer dans des zones avec perte de signal (en vélo de route pour lequel j'ai paramétré intentionnellement mon GPS en mode ordinaire par soucis d'économie batterie) Ainsi dans ce cas, cette perte de signal, comme il l'explique, peut influencer négativement le calcul de vitesse en réglage autoQuant à la difficulté du réglage "manuel" si tu suis précisément mon tuto ce n'est pas compliqué !Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 6 mai 2017 Auteur Share Posté le 6 mai 2017 Ton idée me plait, au retour de la prochaine sortie je fais comme tu dis et je verrai si ça charge mieux.Pas tout de suite... pour l'instant il pleut, donc d'abord le Giro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOULIN Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Seul problème à mon goût pour l'app Runtastic Road Bike Pro que j'utilise en plus de ma Forerunner 235, hormis l'autonomie du smartphone qui fond (et pas envie de me trimbaler une batterie externe, on marche sur la tête, là), la vitesse est souvent très farfelue par rapport à la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian RENOUPREZ Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 bonjourje ne possède pas encore de gps velo mais Garmin, je connais bien.ma question: les données de vitesses fournies par le gps ne sont pas assez précises pour qu'il y ai besoin d'un capteur en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SOUCHON Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Non, je pense que les différences, comme expliquées précédemment, sont la plupart du temps minimes, mais les pratiquants de vélo de route, avec l'expérience qu'ils ont acquise au fil des années et des kilomètres, connaissent parfaitement avec précision la circonférence paramétrée de leurs roues en fonction du dimensionnement de leurs pneus, de la pression utilisée et enfin de leur propre poids. Et le compteur GARMIN EDGE 820, entre autre, nous offre la possibilité d'utiliser ce réglage ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian RENOUPREZ Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Okmerci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier PARCELLIER Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Michel bonjour, Heureux possesseur moi aussi du Garmin Edge 820, je tiens à vous remercier de votre Tuto. J ai suivi vos instructions , et effectivement on peut calibrer manuellement la circonférence de la roue. Je suis donc resté en manuel avec le chiffre 2096 qui est le bon pour un vélo de route. Un grand Merci et bonne route. Cordialement Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SOUCHON Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Merci M SOUCHON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas PEGOURIE Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 On voit des vidéos de test "out of the box" où les utilisateurs "cliquent" sur l'écran tactile, les garmin (820/1020) répondent 3 à 4 secondes après, ou bien après plusieurs click (totalement inacceptable comme perf à ce prix là de mon point de vue). Du coup j'hésite vraiment à prendre ce type d'équipement.Après un usage plus régulier, vous ressentez cette latence ou c'est plus acceptable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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