Aller au contenu

Quel GPS Garmin ? 520 ou 820


Claude SIFFERLEN

Messages recommandés

Concernant l'autonomie, je n'ai rien observé de suspect. Quand je rentre d'une sortie, sauf lorsque je suis éloigné de mon domicile, je branche le Edge sur le PC pour récupérer les données et le laisse le temps de se recharger.

Donc j'ai toujours un Edge chargé à 100%

Il n'y a qu'une fois ou j'ai rencontré un souci. Au moment de partir, je n'avais plus de batterie.
Mais après l'avoir remis en charge, tout est redevenu normal. Je n'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de roue pour le Garmin 820 et premières impressions :

- Montage et configuration (de base) de l'appareil sans réel problème, même si je suis loin de tout maitriser.

- Lecture relativement aisée des écrans, mais quelques difficultés pour tourner les pages avec les gants d'hiver.

- Très satisfait et même scotché par les informations de la sortie disponibles au retour sur ordinateur.

- Il reste du boulot pour maitriser davantage les autres (ou toutes les ??) possibilités de l'engin

Questions aux utilisateurs :

Ayant fixé le capteur de vitesse sur le moyeu arrière, comment se fait-il que le système ne m'aie pas demandé de renseigner la circonférence de la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le garmin par défaut est en configuration auto ce qui a l'avantage de ne pas avoir à s'en préoccuper mais qui peut aussi ajouter une certaine imprécision car il calcule continuellement le diamètre de roue (avec la distance parcourue moyenne à l'aide du gps-entendre au moyen du signal satellite).  ce qui fait que s'il y a des trous de réception dû à une perte du signal alors la moyenne va être faussée et le diamètre de roue par le fait même.   si on est disons en perte complète de signal ou qu'on est sur un trainer (qu'on avance pas au niveau gps) il va alors prendre une valeur par défaut de diamètre de roue de vélo de route.  tout ça pour dire que si on connait assez précisément sa circonférence de roue (bon cela varie en fonction de la pression et de l'usure mais quand même) je crois qu'il serait préférable de passer en mode manuel et d'entrer la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 500 j'avais activé la fonction Auto. Il ne m'a pas semblé que c'était imprécis. Je crois qu'il calcule la circonférence de roue lors des premiers hectomètres et qu'ensuite cela n'évolue plus.
A la fin d'une sortie, je n'ai jamais constaté d'écart important avec mes compagnons de route disposant d'un autre compteur.

De toute manière, lorsqu'on indique soi meme la circonférence de roue on n'est pas à la merci d'une imprécision avec un écart qui sera multiplié par le nombre de tours de roues réalisées durant la sortie. Par ailleurs, il n'est pas évident d'avoir la même pression de gonflage donc la même circonférence d'une sortie à l'autre.

J'ai toujours fait confiance au mode auto pour calculer la circonférence de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience sur la manipulation des écrans avec des gants est intéressante. Lorsque le 510 est sortie avec l'écran tactile, je me suis interrogé sur l'efficacité de changer de page avec des gants.
Est-ce que cela s'accompagne de boutons classiques pour paginer

Il me semble que le 520 n'est plus tactile et qu'on pagine avec des boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que le garmin était imprécis en mode auto j'ai dit que si vous roulez souvent à couvert il est mieux de lui mettre une circonférence de roue.  d'ailleurs j'ai bien dit que le fait d'entrer soit même la mesure a aussi son degré d'imprécision mais le garmin est toujours en calcul de la circonférence de la roue en mode auto, s'il semble que le rayon ne change pas ce n'est pas parce qu'il n'essaie plus de calculer la circonférence mais parce qu'il sort toujours la même mesure.  d'ailleurs moi-même je le laisse en mode auto parce que je roule toujours sans décrochage satellite et le laisse faire ce travail à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Edge 25, il a les fonctions essentielles le tout pour 167€ et une taille de guêpe. Il fonctionne très bien depuis presque 2 ans. Pour le suivi de parcours, il faut introduire les parcours créés  en format Garmin. Seul inconvenient pour certains: autonomie de 8 heures un peu court pour des randonnées de la journée. Nota: il ne détecte pas les segments Strava ce que fait le Edge 520 deus fois plus cher et beaucoup plus imposant pour le taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je me demande aussi comment cela se passe l'été lorsqu'on transpire ou qu'il pleut.

Je me demande pourquoi Garmin avait supprimé l'écran tactile sur le 520: facilité d'utilisation ou cout de fabrication?

Lorsque le 520 a été annoncé, j'ai plutot accueilli positivement la suppression de l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Hello ! 

J'arrive dans un débat cxertainement périmé depuis longtemps mais bon...

J'ai reçu le Edge 520 pour mon anniversaire et, après avoir cherché un peu sur youtube, j'ai trouvé (et testé avec succès) le moyen de charger sur le 520 des cartes hyper détaillées de ma région (Belgique - Wallonie - Namur) ... 

 

Voir ici !  

Autre site très intéressant pour le chargement (encore plus simple de parcours sur mon gps 520 : https://ridewithgps.com/  (version gratuite top !!!)

Bonne route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi aussi je le déterre ce post.

Ayant acquis un 820 que j'utilise depuis quelques mois avec beaucoup de satisfaction, je rencontre néanmoins deux petits problèmes.

1 - Depuis quelques temps, les enregistrements ont du mal a être transférer sur mon ordi, en fait ça ne marche pas du premier coup, il faut parfois de nombreux essais. Est ce que cela vient d'une mauvaise manip, du matériel ou de mon débit internet qui semble effectivement bas en ce moment ?

2 - Quand j'ouvre Garmin Connect, il me faut à chaque fois rentrer mon e-mail et mon mot de passe bien que j'aie coché la case "enregistrer" (ou quelque chose comme ça). A la fin c'est gonflant.

Si des utilisateurs ont rencontré ces soucis, je serais ravis d'avoir leurs solutions éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! 

Si tu as du mal à charger tes enregistrements, pourquoi n'essaies-tu pas l'appli mobile (pour gsm) Garmin connect? Via bluetooth, c'est rapide, efficace et ça transmet automatiquement sur ton compte Garmin connect...

Pour ce qui est du log in sur Garmin connect, c'est idem pour moi... mais ça ne me pose pas plus de problèmes que ça je dois dire...

 

On va dire que c'est du "préventif anti-Alzheimer" ... à nos âges, ça commence à être intéressant ! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

COMMENT REGLER LE PARAMETRAGE DE VITESSE SUR LE GARMIN EDGE 820

 

           

 

           - Installer le compteur sur le vélo (Indispensable)

 

            - Sur le premier affichage de l' "EDGE 820"  sélectionner le symbole(trois courts traits gras les uns au dessus des autres)

 

            - Paramètres

 

            - Capteurs ( Sélectionner le capteur de votre vélo correspondant)

 

            - Faire tourner la roue activant le "capteur considéré"

 

            - Appuyer sur l'affichage "Connecter" qui apparait       

 

            - Dimensions des roues

 

            - Choisir "Manuel"

 

            - Un tableau numérique apparait (afficher le diamètre* de la roue = 2096 mm pour mon vélo de route)

 

            - Sélectionner le(en caractère gras en bas à droite de l'écran)

 

             

 

 

Cordialement

 

Michel SOUCHON     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de question à ce sujet, mais c'est une bonne réponse.

J'ai fixé le capteur sur le moyeu arrière, mais je n'ai pas paramétrer la vitesse comme tu le décris ci-dessus. Faut-il le faire obligatoirement pour obtenir la vraie vitesse ?

Dans mon cas, la vitesse affichée par le Garmin est :

1 - donnée par le capteur, mais pas vraiment exacte ?

2 - donnée par le système GPS ?

P'thym, c'est bien mais ça se complique...!!!😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...