Aller au contenu

Quel GPS Garmin ? 520 ou 820


Claude SIFFERLEN

Messages recommandés

Tu ne sembles pas avoir assimilé le second degré par contre. 

Quel besoin de se visser les yeux sur un capteur quand on roule juste pour le plaisir, ils ne savent peut être pas encore rouler pour autre chose que la performance. Avec eux il faut avoir le dernier gadget (disque, capteur, intégration...) même si on se sait pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à recevoir les appel et les SMS

 

Salut, j'ai un 1000 moi aussi. Pour etre averti d'un appel ou SMS, juste averti hein, tu n'as aucune possibilité de répondre genre main libre, il te faut activer la fonction "bluetooth" et appairer les 2 appareils.

Mais bon, pour le peu de service rendu, ca te bouffe la batterie a vitesse grand V le bluetooth. Perso je m'en sers pas, il est aussi facile d'entendre la sonnerie dans ta poche arrière que voir la notification sur ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, on roule pour le plaisir, cela parait évident. Comme quand tu roules en voiture, sans doute. A propos, as-tu un compteur kilométrique, un compte-tours ou autres informations dans ton tableau de bord ? Ta voiture peut rouler ,pour le plaisir, sans ses gadgets. D'ailleurs, plus tu t'intéresses au comment et au pourquoi du fonctionnement de ta voiture, plus, tu es équippé.

En vélo, c'est pareil, pas  besoin de compteurs ou de gadgets, mais à partir du moment, quel que soit ton niveau, où tu cherches à comprendre et bien, c'est disponible, mais ne te sens pas obligé. C'est comme Internet ou le portable, on peut très bien vivre sans et pourtant ma vieille mère à 94 ans ne peut plus s'en passer. Chacun ses choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils. Les différences entre le 520 et le 820 ne sont pas énormes, et le prix également.

J'ai donc opté pour le 820 (version Bundle, c'est à dire avec ceinture cardio, capteur de cadence de pédalage et capteur de vitesse) 419.90 € chez Prob.....op chez qui je viens de passer commande.

Ce que je ne comprends pas, c'est le capteur de vitesse, ne fait-il pas double emploi avec le GPS pour le calcul de la vitesse ?

Est ce que j'irai deux fois plus vite ? 😃

Et bonne année 2017, bon vélo, bonne route et soyez prudents pour rouler longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu de droite à gauche, il est possible de charger une carte couvrant un espace assez important. La mémoire du 520 est largement suffisante pour cela. Certes il n'est pas question d'enregistrer la carte de toute la France. Mais sa région sans problème et même au dela de ce que tu peux faire en vélo dans une journée.

Bien sur, il ne faut pas prendre la carte Topo France
prendre des cartes Openstreet qui sont gratuites et compatibles

regarde ces liens internet

 

http://www.dcrainmaker.com/2015/07/garmin-edge-520.html


http://www.dcrainmaker.com/2013/05/download-garmin-705800810.html

 

Par curiosité, j'ai fait l'essai de télécharger les cartes de ma région:

d'abord une carte de 11 Mo qui dépassait déjà mon rayon d'action
puis 15 et 26 Mo. Avec la carte de 26 Mo, je couvrais largement la région Bourgogne et une partie du Jura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la précision, je n'ai pas l'expérience de ce type de carte. Tout ce que j'ai vu c'est le résultat du téléchargement des cartes de ma région. Je voulais simplement vérifier le volume de ces cartes.
Quant a ta remarque sur la limitation de ces cartes, je la trouve pas très sérieuse. Il faut beaucoup bouger pour que cela soit insuffisant.
Tu peux très bien installé sur le Edge une large carte de ta région et mettre à coté une carte d'une autre région par exemple lorsque tu part en vacances. Et aux vacances suivantes tu remplace cette dernière carte par celle de ton nouveau lieu de vacances. Ainsi tu conserve toujours celle de ta région
Il reste à valider que la cohabitation de 2 cartes non contigu ne posent pas de problème.

Est-ce que sur la série des Edge 8xx, on peut avoir une carte suffisamment détaillée de toute la France?

Et si j'ai bien compris, les cartes Topo France de Garmin sont découpés en 9 zones. Pas sur que les 9 zones rentrent sur un Edge. En Plus tu devra payer 9 achats.

Et je doute fortement que le Edge puisse contenir la totalité des cartes France. Enfin celles qui sont suffisamment détaillées pour faire du VTT

regarde ce lien: http://www.garmin.com/fr/topo-light/

les Topo France V3 Light sont moins détaillées (pas de batiments) que les carte Topo France Pro, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont moins précises

Pas facile de trouver le prix de ces cartes.
Apparemment une carte Topo France compléte couterait 299€
chez Amazon une carte régionale Topo France coute 139€

 

Quelques information sur la foire aux questions de Garmin

  • La carte TOPO France v3 Light, proposée en téléchargement, est-elle compatible avec toutes les gammes de GPS Outdoor et Cycle Garmin?

    Oui, la seule limite à l'installation de cette cartographie est la disponibilité de la mémoire interne du GPS. Les Edge 800 et 810 ne peuvent cependant pas obtenir de zones par manque d'espace.

ET les Edge 820 ou 1000? ou le 520?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les edge 8xx (sauf explore) ont un emplacement carte micro SD. C'est là que tu mets ta carto. Comme je l'ai précisé avant, la topo France complète fait un peu moins de 2Go. Mais elle est précise et recense aussi les chemin forestier.

Perso je l'ai trouvé sans rien payer, car en effet à 280€ ça pique.

Me déplaçant souvent et sur toute la France devoir faire du remplacement régulier de carto me faitiguerait quelque peu. Et si la méthode n'est pas trop compliquée, elle n'est pas non plus très conviviale et cela montre que le 520 n'est pas conçu pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos concernaient plus le 520 que le 820. J'avais regardé la problématique des cartes lorsque le 520 était sorti. Je m'étais dit qu'il pourrait remplacer mon 500 si ce dernier avait des signes de faiblesses. Mais il marche toujours aussi bien.

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil au manuel du 820 et a ses caractéristiques sur le site Garmin et je n'ai vu aucune référence à un emplacement de carte SD

 

D'après ce lien http://actuduvttgps.fr/2016/09/13/installer-cartographie-garmin-edge-820-explore-820/ il n'y a pas d'emplacement de carte SD; il faut télécharger les cartes en passant par son compte Garmin

 

Regarde aussi ce lien https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1926/deux-nouveaux-garmin-edge-820-et-edge-explore-820

il y a un tableau comparatif des Edge 520, 820 et 1000
il n'y a que le 1000 qui a un port micro SD

pour l'ajout des cartes Openstreet sur le 520, c'est effectivement pas très compliqué mais pas très intuitif. Pour beaucoup cela doit etre pénible. Même moi qui suis assez familier de toutes ces technologies, je n'aimera pas faire cela trop souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour participer un peu à la discussion.  ayant eu un edge 800 on peut y  mettre autant de cartes que la mémoire de la carte sd choisie nous permet ce qui veut dire beaucoup évidemment.   le edge 810 est du format du 800 mais amélioré des fonctions bluetooth en lien avec notre téléphone intelligent et doté de certaines fonctionnalités supplémentaires (surtout niveau ant+, genre on peut contrôler un garmin varia, des feux avant compatible garmin, etc)  le edge 820 est un peu comme un edge 1000 mais dans le corps d'un edge 520 sauf qu'il n'a pas de fente d'expansion pour carte sd mais 16Gb de mémoire interne auquel il faut soustraire un bon 4Gb pour l'OS et les cartes fournies par garmin ce qui laisse beaucoup de place pour des cartes supplémentaires.  je possède maintenant un 820 (mon 800 ayant rendu l'âme vers la fin de l'été dernier) et j'y ai mis les cartes d'Amérique du nord (openstreetmap) qui fonctionnent très bien. il n'est pas obligatoire de passer par  le logiciel de garmin mais seulement de glisser les cartes (.img) sur le dossier Garmin quand le edge est branché à l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que sans emplacement pour carte mémoire SD, le Edge 820 est suffisamment à l'aise pour stocker la carte France Topo V3 dans sa globalité plus les cartes openstreet map.  Le besoin de carte externe ne se fait pas sentir.   Les 16 Go présents sont amplement suffisants pour également charger des applications Iconnect.   Tout ceci n'est pas même pas envisageable avec un 520 ! Mémoire vraiment trop limitée.  Inutilisable dans le cadre d'une rando VTT de quelques jours  nécessitant un guidage... Obligation de jongler pour mettre à jour des portions limitées de cartes au détriment de la mémoire utilisateur.   Le 820 est bien dans la lignée du 705 et 810 : un GPS pas trop gros (edge 1000) et permettant un guidage précis sur carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...