Aller au contenu

Merci les gars !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

eh ben dis donc!

quel acceuil hier soir.

les moralistes ,ils t ont pas loupés hier soir.

un seul post sur la gentillesse et tu as eu droit a un bon delire antifa avec le lexique adequate.

j ai trouvé leur charge insultante et vraiment antipathique par rapport a un nouveau forumer. 

je te souhaite quand meme bienvenue.

mls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au autres je ne sais pas. A moi, il demande mon adresse. Je suppose que c'est pour m'envoyer des fleurs... 😆

J'aime beaucoup ce genre de sous-entendus...

Il est effectivement peu probable qu'il vienne casser la figure à l'un ou à l'autre. Mais les tribunaux sont pleins d'histoires peu probables, causées par des types qui ont perdu pied avec la réalité et qui lavent dans la violence un affront fait à leur ego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai trouvé la réaction assez isolée et plus fondée sur une mauvaise interprétation. 

J'ai réagi surtout contre l'idée que l'homophobie basique aurait été le seul moteur d'un acharnement collectif . Soyons justes . Ce ne sont pas des choses à faire, mais la victime n'est pas un agneau et n'hésite jamais à frapper là où ça fait mal quand les circonstances lui sont favorables.

Je trouve ce retour de bâton assez sain et mérité . 

Ce n'est même pas une histoire d'homosexualité qui est objet de ridicule, mais bien la façon sordide et graveleuse dont ça a été narré et peut être vécue . D'ailleurs, l'auteur ne se réclame pas de la communauté gay suite à cette expérience, mais au contraire s'en isole .

Il faudrait ne pas rire ?  Pardon, mais chaque fois qu'il prendra quelqu'un de haut ici , il y aura droit. Surtout après avoir sommé tous ceux qui ne pensent pas comme lui de dégager du forum . C'est ça le véritable sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit sur le vélo.

Je crois que si on ne doit plus parler que de cela, il faut geler le forum et laisser les archives ouvertes aux demandeurs de conseils.

Il restera la saison pour alimenter du nouveau, des évolutions techniques ... Ça va faire maigre .

Force est de constater que même si le modérateur est maître chez lui, on ne peut pas considérer complètement qu'il est chez lui au même titre qu'un bien matérialisé comme tu faisais le parallèle .

La différence est qu'il ne connaît ni qui y entre, ni qui prends connaissance de ce qu'il s'y raconte. On voit bien qu'une communauté informelle s'y est instaurée et qu'il est très difficile, voire impossible de revenir en arrière en faisant table rase . C'est comme une existence , on prends une trajectoire dès le début sans savoir comment, la suite est balistique..Il faut juste tenter de canaliser ce qui a été le départ.

C'est le ressenti que j'éprouve à travers ces questions qui se sont posées de façon forte ces derniers temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrive à penser que c'est devenu comme une grande famille dans laquelle à défaut de s'apprécier, il faudrait apprendre à se tolérer en favorisant le dialogue. 

A ce titre, et comme dans une famille, on ne peut pas se contenter de se ranger à la législation pour s'arroger le droit de la raison sur un autre intervenant au motif qu'il tient des propos sexistes ou racistes. Ça n'apporte rien d'autre que d'envenimer les rapports.

Tolérance, dialogue et aussi humilité de ne pas pouvoir avoir toujours raison sur tout. Et là dessus, des bien pensants ont beaucoup de chemin à parcourir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel festival !

après que toi et d'autres ayez forcé la main à la modération

Sans rire ?

elle a permis de nouveau de parler de tout ou presque, donc je m'adapte

Si c'est vrai, et ça reste à démontrer, tu as mis le temps...

Je ne me paye la tête de personne, contrairement à toi, ici ou ailleurs, la mienne, celle de Jo aussi en ressortant sa confidence juste pour le blesser

Confidence... j'adore le mot. Vachement à sa place ici !!! Comme dit juste au dessous, quand on sort ce genre de truc sur un forum, faut pas craindre le retour de bâton. D'ailleurs, visiblement, Jo le prend moins mal que toi, il donne même des précisions complémentaires.

il y a quelque temps tu posais des questions sur les Aliante (...) demandant l'avis des autres

Faux, je n'ai jamais posé de question sur l'Alliante, je donnais des précisions à celui qui en souhaitait. Ce qui n'est pas exactement la même chose... mais je ne sais pas si tu es capable de faire la distinction. Tu affabules à ta guise, mais je ne pense pas que tu trompes qui que ce soit ici.

Pleurnichements ? Non, application du règlement que tu chéris tant. Quand quelqu'un pourrit un post, au lieu de commencer à s'envoyer des insultes, on prévient le modérateur. Ce n'est pas dans mes habitudes, c'est un dernier recours pour tenter de faire cesser un troll de nuire.

ton honneur de type qui roule en slip et cuissard à vélo, c'est pathétique.

Je l'ai déjà dit, les ragots colportés pour les crétins plaisent aux crétins, rien que de très normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple . 

Ma première inscription sur le site s'est faite de façon fortuite en souhaitant exposer ma version sur l'article d'une cyclo où on me faisait passer pour une tête brûlée prenant tous les risques pour l'emporter. 

Aujourd'hui, ma vie m'a éloigné beaucoup du vélo , bien que je le pratique encore . 

Est ce qu'au titre de mon relatif désintérêt de la discipline je devrais renoncer à dialoguer comme nous le faisons tranquillement en ce moment avec toi ou d'autres membres que je connais et me connaissent de longue date ? 

Moi, je n'ai ni envie de me barrer, ni de me forcer à disserter sur un sujet dont j'ai le sentiment d'avoir fait le tour. Du moment que je n'empêche pas les cyclistes passionnés ou pratiquants durs de tenir leurs conversations, je ne vois pas où est le problème. 

Voilà 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...