Aller au contenu

Roue supersonic (made belge) corp de roue libre


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

voila , j ai une paire de roue supersonic acheté d occasion mais elles est équipée en campagnolo 10v  je viens de faire l achat  d un velo 11 vitesse équipée ultegra ,je voudrais mettre un corp de roue libre shimano mais j ai l impression que c est compliqué .mon vélociste est très hésitant et ne veut pas faire le montage , je me suis renseigné en belgique( magasin ) , réponse immédiate  oui c est possible " mettre un corp shim et cassette "

sur mon mulet  le 105 10v shimano  passait avec le campa ; pas excessivement génial mais ça allait  , je ne veux pas prendre le risque avec mon nouveau

 j ai vu  beaucoup de modèle de corp de roue libre shim  sur le net , je n ai rien de vraiment explicite , que faut il vraiment que je regarde   d important ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que tu veux dire Sonic Super, une marque belge.

C'est un peu délicat jean Pierre; il faut d'abord déterminer chez qui Sonic faisait fabriquer ses moyeux. J'ai entendu Novatec ou Formula.

Il faudrait démonter ton body campa et comparer la partie qui rentre dans le moyeu (cliquets) avec des photos de body Novatec par exemple, pour voir si çà y ressemble! Je ne sais pas si Sonic existe encore, mais si ce sont des moyeux génériques Novatec, il y a sans doute moyen de trouver ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris 5 minutes pour trouver le site Sonic, voici la page des pièces détachées: http://bikes-belgium.eu/18-accessoires?id_category=18&n=34

Tu as leur numéro de tel, il suffit de les appeler et de leur demander. Essaye de trouver une ref sur le corps avant d'appeler.

Après si comme l'indique Eric les moyeux sont du Novatec tu peux trouver le corps de roue libre en import à 2 fois moins chère parce que la 70/90 € le corps de moyeux 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eric et Damien Javais vu le site bwm et comme dab parcourue de haut en travers  le corp (body) a 70€ devrait allé , curieusement je suis retourné voir mon velociste a qui j ai expliqué avoir tel ailleurs et que c était possible ,m a  déclaré ok on va le faire  ,body et cassette ultegra , et cela me coutera moins .... 105€  au lieu de 147€

mais vos explications  m ont permis d appréhender un peu mieux la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je reviens sur le sujet ,mon vélociste m a téléphoné pour me dire qu il n arrivait pas a avoir les pièces pour ce changement de corps et cassette  (de campa a shimano .....) je suis donc allé en Belgique   j ai visité un peu le magasin  , et j ai vu le patron  a qui j avais envoyé un mail  je lui ai expliqué mon besoin , le mécano a pris ma roue et est revenue 12mn après  ,corps changé  équipée d une cassette ultégra   et un rayon qui manquait  selon mes désirs ,voila très satisfait mais pour un cout plus élévé  168 euro

j ai essayé d avoir une remise , un cadeau la M O    rien , dur en affaire

alors mon vélociste d après vous...... ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je pense aussi  ....             , il m avait déjà déçu une fois  , je lui avais demandé de me mettre une cassette 11  23  , je n avais pas de matos pour démonté a ce moment là et j essaie de faire travailler les gens quand je peux , j arrive a la maison je regarde le boulot fait ,  il m avait mis une 12 25 , je suis retourné il n avait pas de 11 23 et m a dit 12   25  c est bien , il a démonté et je suis allé sur le net  ,et un copain me l a monté , maintenant je sais faire cela , pour le corps j hésitais un peu car pas sûr de prendre le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tu la fait monter ou chez sonic ou chez un velociste. 170 € çà fait cher mais c'est le prix public conseillé 90 € de corps + 72 de casette + 2 € de rayons.

Le corps de cassette est très cher si c'est du roulement standard. Par contre si en 12 minutes la personne à changé un corps de cassette, monté une cassette et changé un rayon je l'embauche de suite.

 

Pour la cassette 12/25 au lieu de 11/23, moi je lui aurait demandé de démonter et de me rembourser. Quelqu'un de pros t'aurais appelé pour te faire la proposition de changement surtout sur une cassette.

En achetant à un prix remisé tu aurait pu t'acheter les outils pour faire le changement par toi même. Le démontage de corps peut être très simple comme très galère cela dépends des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...