Aller au contenu

Choix de roues...


Messages recommandés

Bé, merci les gars, mais les R-sys, sont un poil trop chères pour moi d'ou mon choix initial pour les SR...

Mais mon vélociste reste sceptique sur ce "mix" SL / R-sys

Il me conseillai donc plûtot les SL et à choisir les Shamals permettaient d'avoir de meilleurs roulements et comme on m'avait quand même dit du bien des Fulcrum 0...

Donc, en terme d'exigence entre les Shamals et les ksyrium SL ou SR ? Sachant que je roule aussi sur un SL2 Roubaix top confort !

(ne revenez pas à la charge avec les C24, j'ai assez de soucis comme ça moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à me rendre dingo ces histoire de roues !

enfin bon, de toutes façon, un truc est sûr, c'est que passer de mes fulcrum r6 à l'une de ses roues va me changer ma vie de cycliste !

maintenant SR ou Shamal, j'avoue plus trop savoir quoi penser... les SL, j'élimine, quitte à prendre Mavic autant avoir des "demie-R-sys" ! Mais les Shamal me font quand même de l'oeil, d'autant que je pense avoir les cuisses pour et que mon vélociste me les propose avec une cassette ultegra en 11/28... sachant que je suis actuellement en 105 12/27... avec mon 105 en 52/39... ça devrai faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

ben, ça m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit ces conneries de roues ! 🙁 C'est quoi ce site "TC" ?

Super, ça me rassure cette article dans "le cycle", parc'que ces shamals me botte vraiment bien et je me dit que quitte à investir une jolie somme, autant se faire plaisir et s'offrir quelque chose de bien... après tout, je suis sensé les garder un moment quand même !

Donc, même en admettant qu'elles soient encore un peu "sportive" pour mon niveau, avec elles je devrai progresser... plus qu'avec des roues plus "neutres" comme les SL, je pense... Quand au SR, j'hésite encore un peu, bien que dans mon entourage cycliste direct, on soit pas forcemment super chaud pour ce choix...

Le seul petit truc qui me retiens encore est cette réputation de roues "exigentes" qu'on les Shamals... je vois d'ailleur pas très bien ce qu'elles pourraient m'enlever ces roues, par rapport à mes Fulcrum R6... Parc'que bon, sans être un avion, j'ai pas trop à rougir de mes performances et avec mes 100 à 200 km par semaine et les 3000/4000m de dénivelé qui vont avec, je pense pas trop manquer de cuisses... 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, prend des ksyrium sr car c'est vraiment le top, rigidité des roues extraordinaire, tu as un indice rigidité de 56 et pour la roue au 55 ce qui te donne casiment la même rigidité à l'avant que à larierre donc cela done une très bonne stabilité, et pour encor plus de rendement et de confort prend les à boyaux, je les utilise en boyaux et c'est vraiment le top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc, pour faire de la montagne, les neutrons de campa sont plus faites pour ce terrain que les shamals.....et comme elles sont légèrement moins cher, ça pourrait te permettre de t'offris un jeu de cassettes pour suivant tes cols à grimper ;-) POur info, j'ai des Eurus en tubeless mais je fais du plat et valloné...

Bon ride

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je vais rester sur les Shamal, comme dit Didier, je pense que je peut pas être déçu par ces roues et au final, elle serons probablement plus polyvalentes que les SR et puis ces roulements céramiques, ça a l'air d'être tip top point de vue fluidité !

Bien sûr le SAV mavic c'est le SAV mavic, mais la fiabilité des Shamal à visiblement fait ses preuves... Alors ! 🆒

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de vous donner la peine d'enrichir ce post de vos avis, c'est toujours très instructifs et la varitété des avis permet  à chacun d'affiné son point de vue, en fonction de ses besoins et de ce qu'il cherche, c'est top ce forum !

Je ne manquerai pas de deterrer ce post pour vous livrer mes premières impressions après mes premiers tours de roues toutes neuves ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je déterre ce post pour vous donner mes premières impressions sur mes nouvelles shamals.

Dabord les précisions techniques :

Mes merveilles sont montées avec une cassette ultegra 11/28 et des pneus continental GP 4000s.

Sur un parcours réalisé régulièrement, 48 km/1200m de dénivelé en 3 bosses.

1ère bosse : 2mn30 de gagnées !

2ème bosse : 1mn30, 3ème bosse, encore une 1mn ! sur l'ensemble du parcours, prêt de 6mn30 !!!

Bon, vous allez me dire, y'a certainement un effet placebo dans l'histoire... (le nouveau matos, ça donne des ailes, mais bon...)

Ceci dit, une sensation de fluidité incroyable (en comparaison de mes fulcrum R6) comme une sorte de "facilité" ! presque "trop" d'ailleurs ! Dans la première bosse, ça me paraissait tellement "facile" que j'ai envoyé les watts et j'ai bien cru que j'allais m'en faire "pêter" le caisson ! (je sais pas si ç'est bien parlant comme image, mais j'ai rien trouvé de mieux !)

Ensuite, niveau confort... j'avais peur de perdre un peu à cause de la rigidité... et ben, que dalle ! Alors, ça vient peut être des pneus, je sais pas, mais toujours est t'il, que j'ai l'impression que la route est encore plus "lisse" qu'avant !

Soit dit en passant, l'accroche de ces continentals est hallucinantes... bon, j'ai pas beaucoup de référence de comparaison, mais par rapport à mes Spécialized c'est top !

Ah, tant que j'y suit, j'ai lu beaucoup de chose sur cette histoire d'étagement entre une 12/27 et une 11/28... et ben, moi, je trouve la 11/28 nickel ! presque plus "simple"... 5 petits, 5 grands... le fameux 16 me manque pas du tout... mais bon, chacun son point de vue la dessus !

Voilà, voilà et merci encore à tous pour vos conseils avisés, je suis super content de ses roues et comme disait Didier, je pouvait pas être déçu : bingo !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...