Jean-marc BOUQUET Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 j'ai commencé en compétition, en cadet, il y quelques dizaines d'années et sur boyaux. A l' époque tout le monde , en compétition, roulait sur boyau (années 160-70).Boyau et jante neuf : encollage des 2.Boyau neuf sur jante encollée : colle sur la jante.Boyau déjà encollé sur jante encollée : légère couche de colle sur la jante (à l'atelier)En cas de crevaison, sur la route, on ne met jamais de colle (pas le temps) mais on a toujours un boyauencollé avec soi.Sur la jante, toujours laisser environ une dizaine de cm, en face de la valve, non encollés pour faciliter le décollage du boyau.A votre service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Je ne me souviens plus du nom de la colle, mais je sais qu'elle était rouge et quelle n'étaitjamais tout à fait sèche ce qui permettait d'utiliser un boyau préalablement encollé en cas de crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 27 décembre 2016 Share Posté le 27 décembre 2016 D'après ta réponse,comment fait-on lorsqu'on crève en cours de sortie?Si il faut obtenir une réaction chimique, est-ce que ça veut dire qu'il faut remettre un peu de colleau bord de la route.Je ne cherche pas à polémiquer mais simplement à comprendre.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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