Nicolas NICO Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 J'avoue ne pas tout comprendre. l'UCI autorise les disques non ? Mais en ufolep c'est interdit Quid de la FFC et FSGT? Sachant que maintenant beaucoup de vélo dont des vélos de coursier ne sont plus vendus qu'en disque je comprends pas trop.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 Ben non, l'UCI n'autorise pas encore les disques sur route. Du coup, la FFC non plus. Du coup, l'Ufolep, qui doit se conformer au règlement FFC, ne les autorise pas non plus. Et la FSGT pareil.Ca va surement venir, mais pas encore.Ce que font les fabricants de vélo, c'est autre chose. De toute façon, la plupart des cyclistes ne font pas de compétition, même s'ils ont, comme tu dis, des vélos de coursier.Après, en Ufolep comme ailleurs, le principal problème, c'est quand même de rouler vite, pas de freiner. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 "Après, en Ufolep comme ailleurs, le principal problème, c'est quand même de rouler vite, pas de freiner. Non ?"Si c'est dit sans sous-entendus. c'est touchant. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 Bah, y'a des deux. Premier degré, second degré, va savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Oui, 'toute façon, les freins, c'est pour les lâches ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Et puis on trouve encore beaucoup, beaucoup de vélo à freins classiques... la majorité des catalogues même.Faut juste se renseigner un peu avant d'acheter... de toute manière l'UCI finira bien par les autoriser (question de temps, et de €€€), la FFC, FSGT et UFOLEP suivront en cascade y'a pas de souci à se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 C'est bon tu as eu l'amabilité de rajouter "comme ailleurs " donc j'en conclus qu'il y a de la mesure dans ta réponse et moi mon principal problème c'est mes 3 tours de chauffe pour arriver à rester au sein du peloton après j'enlève le starter alors les freins à disque ils vont pas rougir .Jr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Je sais , merciiii😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Oui, tu sais, je n'ai pas d'hostilité anti-Ufolep. Il y a parfois quelques comportements dont on peut rire. Mais en FFC, ça freine pareil.Genre le mec en 2 qui fait toutes les primes de la saison et qui termine au delà de la trentième place à chaque fois, pour finir par descendre en 3.Mais la vraie 2 et la vraie 3.Le gars a du ramasser 3 000 balles de primes cette année. A côté, le pépère en Ufolep qui fait quelques bouteilles de pinard de chez Lidl, sans changer de catégorie, c'est un petit joueur...Donc le frein à disque n'est pas nécessaire. Ouf, je suis resté dans le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 En plus c'est toujours les mêmes peperes qui raflent les bouteilles et toujours dans les mêmes catégories. ..les champions du frein en tous genres ! Jr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Oh J.R !Tu as de la chance s'ils te laissent les gagnes😛.Moi je prends de la bouteille pas besoin de faire les primes ha ha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés