Aller au contenu

Il va y avoir du grabuge en janvier...


Gaétan RECKINGER

Messages recommandés

Le sujet a dévié un peu, mais ça m'intéresse plus que les éternelles accusations de tricherie (sans preuves) sur les pros

Je donne un autre exemple d'utilisation "pratique" éventuelle d'un moteur sur le vélo

J'adore le vélo en montagne, mais je n'ai pas de véhicule, et le train ne va pas partout, il ne s'enfonce pas dans toutes les vallées

D'autre part, le cyclo-camping, c'est pas mon truc, surtout s'il y a du dénivelé

Imaginons par exemple que je passe quelques jours autour d'un camp de base A et que je veuille ensuite passer à un camp de base B, un moteur qui puisse s'activer et se désactiver sur le vélo me permettrait de le faire sans que ce soit trop pénible

Par exemple, aller de Bourg d'Oisans à Briançon via le Lautaret avec 20 kg de bagages, tu imagines la galère 😳

Avec un moteur, ce serait beaucoup plus jouable, et pas plus honteux que quelqu'un qui ferait le même transit en voiture

Bien entendu, ensuite pour mes sorties sans les sacoches ou la remorque, je désactiverais ou j'enlèverais le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Guillaume.

Même chose pour un cycliste qui n'a pas les moyens physiques et qui veut aller en montagne, pourquoi s'en priverait-il? Il y a bien la sécurité sociale pour aider ceux qui n'ont plus de boulot, le moteur électrique serait ne sorte d'assurance pour tout un chacun de faire du vélo, hors compétition bien sûr. Si j'ai la chance d'atteindre 80 ans ou plus et que mes moyens physiques seraient limités, je n'hésiterais pas à passer à l'électrique pour continuer ma passion le plus longtemps possible! Il faut vivre avec son temps et pas sur base de principes immuables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...