Aller au contenu

Peut on changer dimensions de pneus ?


Mah LUDO

Messages recommandés

Merci Jean. J'ai regardé la page et essayé de comparer avec la jante en question : une DT SWISS R24 Spline, avec des pneus Schwabe G-One...  ll dit y avoir qqch qui ne va pas car les jantes font 23mm de large, et d'après le tableau les pneus en 30mm ne se monteraient pas dessus... alors que c'est d'origine.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce qui est monté sur le vélo en question (Canyon Roadlite 8.0), les pneus sont des 30mm.

Quand je lis la notice en ligne des jantes sur lesquelles ils sont montés, je vois "largeur 23mm".

Je regarde dans le tableau joint ce qu'il en est des jantes de 23mm de large et je vois que pour des  "23C", largeur de pneus :de 37 à 62mm".  C'est ce que je ne comprend pas....  Pourtant les unités sont bien exprimées en millimètres dans le tableau, pas en pouce 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierrre. Apparemment c'est en effet la dimension extérieure de la jante que j'avais, j'avais lu sur un autre document dispo sur le net...

Parfait si je peux mettre du 23mm.

 

Au passage, quelqu'un aurait des conseils à me donner pour le choix de prolongateurs de cintres sur le cintre plat d'un roadlite ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...