Mah LUDO Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Bonjour à tous les passionnés ,Question directe : des pneus en 30mm de large peuvent ils être remplacés par des pneus de 23 ou 25mm sur une jante donnée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 Merci Jean. J'ai regardé la page et essayé de comparer avec la jante en question : une DT SWISS R24 Spline, avec des pneus Schwabe G-One... ll dit y avoir qqch qui ne va pas car les jantes font 23mm de large, et d'après le tableau les pneus en 30mm ne se monteraient pas dessus... alors que c'est d'origine. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 OUI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 22 décembre 2016 Auteur Share Posté le 22 décembre 2016 D'apres ce qui est monté sur le vélo en question (Canyon Roadlite 8.0), les pneus sont des 30mm.Quand je lis la notice en ligne des jantes sur lesquelles ils sont montés, je vois "largeur 23mm".Je regarde dans le tableau joint ce qu'il en est des jantes de 23mm de large et je vois que pour des "23C", largeur de pneus :de 37 à 62mm". C'est ce que je ne comprend pas.... Pourtant les unités sont bien exprimées en millimètres dans le tableau, pas en pouce 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 22 décembre 2016 Share Posté le 22 décembre 2016 Ce qui compte c'est la largeur intérieure : tes DT Swiss ne font pas 23mm de large mais 18 mmhttps://www.dtswiss.com/Roues/Roues-Route/R-24-Spline-dbde ce fait tu peux mettre des pneus à partir de 23 mmhttps://www.dtswiss.com/Resources/Tech-PDF/Tire_Pressure_Dimension-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 22 décembre 2016 Auteur Share Posté le 22 décembre 2016 Merci Pierrre. Apparemment c'est en effet la dimension extérieure de la jante que j'avais, j'avais lu sur un autre document dispo sur le net...Parfait si je peux mettre du 23mm. Au passage, quelqu'un aurait des conseils à me donner pour le choix de prolongateurs de cintres sur le cintre plat d'un roadlite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Mesure le diamètre de ton cintre de part et d'autre de la potence. Si le diamètre reste constant (31.8mm) sur une dizaine de cm de chaque coté, tu peux mettre ce que tu veux comme prolongateur. Sinon, c'est mort... il faut que tu changes de cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté le 23 décembre 2016 Toujours au top Pierre.... merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés