Aller au contenu

Votre CH'TI coureur


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

j'aimais bien également José Samyn,un jeune coureur qui pouvait prétendre à un bel avenir et qui courait pour l'équipe "Pelfort Sauvage", malheureusement au cours d'une course à Ringem en Belgique,il percuta un spectateur et chuta gravement sur la tête,il décéda des suites de ses blessures,il n'avait que 23 ans..  Pour lui rendre hommage,la course fut rebaptisée: "La Samyn"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean marc c est Jean marc, c est pas la course ou il est décédé qu on a baptisé la Samyn mais le Grand prix de Fayt le Franc à quelques kilomètres de Quiévrain pas loin de la frontière, qui a lieu tous les premier ou  deuxième mercredi de Mars.Région d'ou il était originaire et ou son frère Gilbert tenait un magasin de vélo trés renommé dans les années 70 et 80. La course ou il est décédé se située dans les Flandres. Effectivement c était un grand espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, justement, tu m'as fait rigoler 😉

Ce serait très bon signe déjà si il faisait un fond de top 10 sur une belle flandrienne. Il est très jeune, il a encore largement le temps pour arriver au top sur ces courses là. Vu son âge et son relatif isolement à la Cofidis, je trouve qu'être régulièrement avec les meilleurs dans les 60 derniers km c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...