Didier SALEMBIER Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Pour moi Jean STABLINSKI,un dur au mal et un sacré palmarès mes amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Normal pour un polonais 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 Une force de la nature,un courageux,bref toutes les vertus du CH'TI pays 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Pfff ... pas facile, déja j'suis pas du coin 😳, je ne les connais pas tousDepuis que je m'intéresse au vélo, c'est à dire la fin des années 70, je dirais Cédric Vasseur ? Mais peut-être qu'un des coureurs actuels le dépassera (Sénéchal ?)Sinon, j'aurais bien dit Duclos, le plus ch'ti des béarnais, mais j'imagine que ça compte pas ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Bien en tant que coureur ... beaucoup plus douteux en qualité de Directeur Sportif.J'ai, en ma qualité de nordiste, eu l'occasion de le rencontrer avec un ami commun qui avait couru avec lui (amateur).Je connais -et je reconnais- les Polonais ... rien qu'à leur physique et à leur façon d'être (ma belle famille étant de cette origine).Incontestablement un Polonais : à commencer par "dur au mal" qui a fait honneur à la France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 GIBUS 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 SAMYN MINTKIEWICZ LEBLANC VANOVERSCHELDE BONDUE MOLMY CREPEL SANTY MOLLET VASSEUR----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Et comme ch'ti coureuses préférées, Elise Delzenne et Marion Rousse-Gallopin 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Je mets Alain Bondue à la place de Cédric Vasseur alors, je l'avais oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Il n'y a pas photo, Jean Stablinski est le Super Chti du vélo, une Vuelta, un maillot Arc en Ciel, le record des titres nationaux, des classiques, des victoires d'étapes sur les trois grands Tours.Rien ne fut facile pour lui surtout dans l'après-guerre, période où on quittait vite l'école pour amener une paie de plus au foyer, sa ténacité dans la vie comme sur le vélo lui permit de franchir les obstacles pour le palmarès et la place dans l'histoire du cyclisme Mondial que vous connaissez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 STABLINSKI, what else ? Mon plus ancien souvenir de cyclisme à la TV, quand il est devenu Arc-en-Ciel à Salo en 1962. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Je crois me souvenir avoir lu la chose suivante. Extraordinaire. Monsieur Stablewki, le père donc, a 4 enfants. il travaille à la mine. Sa femme décède. Il écrit à une amie en Pologne pour lui dire qu'il est dans la difficulté et lui demande si elle veut bien venir en france et s'occuper des enfants.Elle vient. Épouse Monsieur Stablewski et a un cinquième enfant, Jean.La guerre arrive. Monsieur Stablewski fait une connerie et est abattu par les Allemands. Grosse difficulté financière pour enterrer le père (on démonte un billard pour faire un cercueil !).La mère de Jean a élevé ses 5 enfants dont 4 non biologiques !Jean Stablinski -nom transformé- a travaillé très tôt et a compris que le vélo était moins dur que la mine.Voilà ce dont des Hommes sont capables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 CHARLES CRUPELANDT le seul ROUBAISIEN ayant remporté Paris-ROUBAIX : en1912 et 1914 le graal suprême 😇 1ère participation à 17 ans 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 Et pour le sprint Bruno WOJTINEK 😉 Second à ROUBAIX en 1985 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 L'a pas compris la question 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 OUPS 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté le 21 décembre 2016 Mais encore 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 21 décembre 2016 Share Posté le 21 décembre 2016 Le meilleur Cht'i, SALEMBIER Didier, team Clairette de Die sur vélo BH..............Le meilleurrrrr😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés