Eric HENNUY Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 De mémoire Cl Genzling disait:"pour mesurer l'entre-jambe, le cycliste se trouve en cuissard et chaussettes, debout, bien droit, dos collé à un mur, pieds écartés de +-20 cm. Avec une grande équerre appliquée contre le mur, d'une épaisseur d'environ 1cm, remonter celle-ci entre les jambes, le plus loin qu'on puisse aller; idéalement se faire aider par une autre personne..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Salut Cédric,ce n'est donc pas déconnant de partir sur une taille L (en plus à présent tu annonces un EJ de 93.5) et de jouer sur la potence du fait de ton buste court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté le 25 décembre 2016 Je l'ai fait en caleçon (pas en cuissard c'est vrai...) et pieds nus, mais bon ça ne doit pas jouer sur beaucoup... Écartement des pieds ok. Après j'ai pris une règle alu de maçon que j'ai bien remontée avec un niveau posé dessus : ma compagne a réalisé la mesure (impossible à faire seul). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 OK mais essaie en cuissard, l'épaisseur de la peau n'est pas négligeable!Vu tes segments hors normes, tu peux faire l'étude en partant de la potence la plus courte que tu puisses trouver (8cm??). ce serait une manière d'envisager une sortie de tige de selle raisonnable avec la cadre le plus grand possible pour toi.A noter que les cadres typés "granfondo" sont plus courts et douille plus haute aussi, une alternative intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté le 25 décembre 2016 Ok, je retiens l'idée de partir sur un grand cadre (si hésitation pile à mi-chemin entre deux tailles...) et de jouer sur la longueur de la potence (la plus courte possible). Ça me semble en effet un raisonnement logique.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 en mesurant 5 cm de plus que moi tu as 10 cm de longueur de jambe de plus que moi !!!!!je prefererais que tu te trompes car pour trouver un cadre qui va ou que tu vas adapter cela ne va pas etre facile , mais un 56 ou L est suffisant , avec un cadre a peine petit tu peux rallonger , avec un cadre trop grand difficille de le rétrecir ( on est pas dans le film , maman j'ai raccourci mon bike !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté le 25 décembre 2016 J'en suis le premier embêté, j'ai beau mesurer et re-mesurer ça n'y change rien...! Bon je rassure tout le monde : je le vis bien, esthétiquement rien de choquant non plus... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 oui on se doute que tout va bien pour toi, et quand on a de grandes jambes celle du milieu ne touche pas par terre , ce n'est pas comme moi .. Mince j'ai marché dessusbon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 En gros tu as besoin à minima pour ta longueur de jambes d'un cadre L, et pour ton buste d'un S… Tu navigues sur 3 tailles d'écart… Donc je partirai un peu sur l'idée de christian d'opter peut-être pour un cadre L (ou médium mais en faisant gaffe d'avoir suffisamment de sortie de selle et un peu de longueur pour ne pas te cogner les genoux), bien régler ton assise (hauteur de selle et recul de selle), puis finaliser en ajustant "pile poil" la longueur de potence… Tout ça n'est pas facile à faire en passant par de la VPC… L'idéal serait quand même de passer par un bon revendeur qui saurait bien t'accompagner dans ton choix et tes réglages… Pas comme le guignol qui ta vendu ton Gitane en T51…Pour en revenir au modèle de vélo, en terme de cadre, moi dans la gamme des 1500€ (vélo complet en magasin) je reste sur le CAAD 12… Si ça convient bien sûr…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Ou le Canyon AL SLX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté le 25 décembre 2016 Dommage que la VPC me soit déconseillée à cause de mon problème de posture, car difficile de trouver mieux que ce montage à ce prix là (et j'attire votre attention sur la bonne paire de roues) :http://img11.hostingpics.net/pics/114227img129.jpgAu passage j'ai refait la configuration car la première que j'avais faite n'avait pas les bonnes roues (elles n'étaient pas adaptées à ma pratique), là avec les Mavic Ksyrium Elite ça va pile-poile... Et j'ai un montage moins cher et plus léger.Franchement c'est la pouasse ce problème de posture... Après chez Origine ils disent de ne pas aller jusqu'au choix de la taille lors de la commande car ça ça se fait par téléphone avec un conseiller... Quid du degré de qualité du conseil, surtout quand on n'est pas sur place...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Tu peux toujours discuter avec Origine… Maintenant que tu as un peu dégrossi la question, tu verras bien si le discours et les conseils tiennent la route… Chez Origine ils ont probablement un webmaster qui suit les forums, avec un peu de chance il aura vu cet échange…Pour info tu peux également regarder sur matosvelo les tests qu'à effectués Guillaume avec le CAAD 12… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 si tu prends un taille L ou 56 , tu prends une potence de 90 maxi a la commande , plus petit c'est mochesi tu prends un M ou 54 , ce que moi je prendrais , tu fais monter une potence de 100pour la hauteur de selle avec le M cela ne posera pas de problemesi tu prends un taille L , comme tu as logiquement suite a tes mesures un petit tronc tu vas avoir des difficultés a trouver une bonne position , surtout en sortant d'un cadre de 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté le 25 décembre 2016 Des difficultés à trouver ma nouvelle position, mais à terme ce sera quand même mieux j'imagine...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté le 25 décembre 2016 Ça me semble vraiment limite un M... Mais bon je n'ai pas trop d'expérience... Ce qui est certain c'est que si je prends la configuration que j'ai faite chez Origine, je les joindrai par téléphone pour leur communiquer mes mensurations et voir ce qu'il y a de mieux à faire avec leur cadre qu'ils doivent bien connaître... Et du coup ce posera alors la question du modèle de potence à installer. En tout cas je suis d'accord avec ce qui a était dit plus haut : une potence trop courte ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus esthétique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté le 25 décembre 2016 Je vais peut-être dire une grosse bêtise...Si vous vous rappelez bien le début de mon sujet, je fais bien moins de kilomètres que vous : je table sur une sortie de 70km une semaine sur deux, donc c'est très en-deça de ce que vous devez tous faire... Ce vélo prend le relai les weekend où je ne sorts pas en VTT...Alors certes je compte faire un choix "plaisir" avec un vélo surdimensionné pour mon usage actuel (qui sait, avec un bon vélo je vais certainement voir mes ambitions à la hausse...!), mas je reste qu'un petit pratiquant. Du coup, si ma posture n'est pas tip/top est-ce aussi grave que pour quelqu'un qui ambitionne de relouer beaucoup plus...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Il connait tout le Sieur Dupont.Tu veux des conseils sur un velo, il est la.Tu veux des conseils sur un cuissard, il est la.Tu veux des infos sur le dopage, il est la meme celui des annees 50.Tu veux des conseils sur FB, il est la.Tu veux des conseils sir la grande musique, il est la.Tu veux des conseils sur la bouffe, il est la.Tu veux des conseils sur le GPS, il est la, meme si il roule sans gadget.Tu veux des conseils syr des velos des annees 80, il est la.Que fait il sur V 101 avec ces connaissances?Maitee Capello. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Salut cédric , je sais que c' est pas vton budget mais regarde sur troc vélo . un caad 12 ultegra en vente . Super vélo . Ps / si quelqu' un sait comment enrgistrer un lien sur le forum . merci .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 je suis juste la pour filer un coup de main a quelqu' un qui cherche on bon vélo . Les polémiques ne m' intérésse pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Tu en as pas marre de vouloir faire la morale a tout le monde.Le modo t 'a deja dit en prive de lzisser faire l'equipe de la moderation.Tu vas finir par te faire virer definitivement du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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