Jean-jacques TABARY Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Merida 4000 chez Intersport super rapport qualité/prix et il te reste de l'argent pour ta deuxième paire de roues !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté le 23 décembre 2016 Je vois que j'ai du travail, beaucoup de pistes à étudier...! Je vais profiter de mes quelques jours de congés pour regarder ça.Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane LABORDE1639476504 Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Je te dirai Canyon, je me suis lancé dans le VPC alors que n ayant acheté que du cannondale jusque là, ainsi qu ayant eu des velos de service. Si tu a le temps, et n es pas pressé, leur rubrique" outlet" Te permettra de faire une affaire. J ai pu avoir pour 1300e un ultimate al slx en ultegra 11v et ksyriumù elite. rien a redire a ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté le 23 décembre 2016 Si je fais un petit effort de synthèse suite à cette première vague de réponses à mon sujet, j'en conclue les choses suivantes :Pistes à creuser pour un modèle : ne pas négliger le rapport qualité/prix très intéressant chez Canyon en VPC, mais ne pas perdre de vue aussi les bonnes opportunités qui peuvent se présenter en magasin (soldes de janvier par exemple). Quoiqu'il arrive, la solution sera de tabler sur une fin de série avec un an de décalage par rapport à ce qui sort de tout nouveau. Pour ce qui est de l'occasion, j'ai retourné plusieurs fois le problème dans ma tête et je me dis que je suis encore limite niveau expérience pour me lancer, je ne saurai pas estimer rapidement l'état du vélo…Transmission : le groupe Shimano 105 est une bonne référence, je peux rester sur cette gamme là à minima pour être certain d'avoir du bon matériel de ce point de vue là.Taille du vélo : j'ai compris qu'il y avait une vraie nécessité de bien définir la géométrie qu'il me faut en fonction de mes mensurations. Je vais essayer de trouver un bon site internet pour bien comprendre et en relevant toutes mes mensurations nécessaires pour définir mon besoin. Je retiens aussi qu'il est important que je prenne les mesures de mon vélo actuel pour faire le diagnostic de ce qui ne va pas. Je retiens quelques notions par rapport à mes besoins : angle du tube de selle à 73° ou moins et tube de direction assez haut (18/20cm).Merci pour ces premiers éléments, je continue ma recherche…! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté le 23 décembre 2016 Que pensez-vous des "calculateurs" en ligne qui vous donnent des indications sur la géométrie du cadre qu'il faut en fonction de 2 ou 3 mesures...?Pour exemple voilà ce que ça donne pour moi :http://img15.hostingpics.net/pics/150113calculateurtaille.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté le 23 décembre 2016 J'obtiens ça par ailleurs :http://img15.hostingpics.net/pics/579891calculateurtaille2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté le 23 décembre 2016 J'en conclue donc que sur ce vélo là admettons (cf. géométrie en bas de page...) :https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-cf-7-0.html... il me faudrait la taille "XL", je me trompe...? Et pourtant il a l'air de s'agir de la taille pour un cycliste dont la taille est comprise entre 1m88 et 1m93, alors que je mesure 1m81 / 1m82 : je dois être mal foutu...!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté le 24 décembre 2016 Si ce qu'il me faut correspond à peu près à ça :Hauteur du cadre : 600mmLongueur du tube horizontal : 558mmLongueur des bases : 410mmAngle du tube de selle : 74°Angle du tube de direction : 73°Angle du tube horizontal : de niveau... je vais déjà commencer par voir ce qui cloche sur mon vélo actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 Bonsoir,à la lecture de tous les messages postés, je vois que tu te poses beaucoup de questions pour ne pas te tromper.Ce qui est normal et plutôt rassurant pour une telle démarche.Effectivement, avant même le choix du modèle de vélo, il est essentiel qu'il te soit bien adapté.C'est pourquoi je me permets de te suggérer d'oublier la VPC et de t'adresser à un vélociste sérieux qui devrait pouvoir te conseiller au mieux et te proposer une étude posturale (en général, tu peux la négocier facilement en cas d'achat d'un vélo neuf).Aussi, si tu es mal "posé" sur ton vélo actuel, je ne vois pas bien l'intérêt de relever des côtes qui, à priori, ne te conviennent pas ?!Enfin, le groupe 105 doit surement être le meilleur rapport qualité/efficacité/prix... mais, à mon avis, c'est loin d'être le plus important sur un vélo. Le gars le plus rapide du groupe de cyclistes avec qui je roule à un vélo alu (Cannondale) d'une dizaine d'années avec un groupe Tiagra (dont il a eu seulement à changer les chaîne, K7 et plateaux une seule fois dans toute cette période, à raison de 5000 km/an) qui fonctionne très bien.Désolé si je suis un peu à "contre-courant" mais je pensais utile d'apporter mon avis d'amateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 taille pour ton cadre 54 ou M oumaxi 56 ou L , j'aurais une préference pour le 54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté le 24 décembre 2016 Bonjour,L'intérêt de relever les cotes de mon vélo actuel (qui ne me convient pas tout à fait) c'est d'étudier la géométrie de mon cadre actuel pour justement trouver une réponse au problème que je rencontre pour éviter de le reproduire...Je voudrais par exemple savoir si ce cadre actuel correspond aux résultats théoriques que j'obtiens grâce aux calculateurs en ligne : si c'est le cas je saurai qu'il y a une limite à ces résultats... dans le cas contraire, je suivrai de plus près les résultats de ces calculateurs en me disant que ça arrangera sans doute les choses... Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté le 24 décembre 2016 Bonjour,Il ne faut donc pas suivre les résultats de ces calculateurs en ligne et davantage se fier à la taille du vélo en fonction simplement de la taille que l'on fait (je pensais que c'était un plus d'avoir une approche plus fine) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 Salut Cédric,tu peux aussi regarder du coté de ORIGINE le TUXEDO est dans tes prix tu peux de toute façon le configurer à ta guise. Je roule pas avec, j'ai juste eu l'occase il y a peu de rouler avec un gars qui venait de recevoir son vélo, il en avait l'air content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté le 24 décembre 2016 Génial le site d'Origine où on compose son vélo sur pleins d'aspects, jusqu'aux roues ce qui évite d'avoir à investir dans une seconde paire en ne sachant pas quoi faire de la première... Car les reprises ne sont pas toujours possibles sur la première monte des modèles en magasin.En partant du Tuxedo et en réunissant mon budget vélo (1300€) + roues (400€) je peux faire quelque-chose de chouette en améliorant jusqu'à 1700€... Et avec de bonnes roues à la clés car j'ai cru comprendre que c'était un élément absolument déterminant...!Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 Je rejoins Christian quant à la taille. Quelle est ta hauteur de selle actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté le 24 décembre 2016 Voilà le vélo que je peux me monter chez Origine :http://www.origine-cycles.com/configurateur/configurateur_315388.htmlC'est quand même pas mal...!!-> Pour les composantes pas de souci j'ai des références, par contre pour la qualité du cadre avez-vous un avis...? Si vous me dites que ce cadre aluminium est tout à fait bien pour mon niveau de pratique alors ce vélo aurait tout pour plaire, non...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté le 24 décembre 2016 Si je reprends ma référence précédente (mon montage chez Origine), il faudrait donc que je parte sur le L (cf. bas de page au bout du lien). C'est d'ailleurs ce que me dit le calculateur du site d'Origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 Ok, mais connais-tu ta hauteur de selle, c'est aussi un indicateur intéressant. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUBURTIN Posté le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté le 24 décembre 2016 A priori il me faudrait une hauteur de selle à 81cm d'après un des calculateurs que j'ai utilisé et qui me fournit cette information. Ça veut donc dire qu'en prenant, pour exemple, le "L" de ma référence chez Origine, il faudrait que la tige de selle sorte de 25.5cm... Je pense que je suis un peu entre deux tailles car mon entre-jambe me fait tendre vers du XL, mais mon buste et bras vers du L : pas simple...!Sinon, que pensez-vous du vélo que j'ai composé (pour exemple) ? Réputation de la marque Origine...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 n 'importe quoi il te dit le calculateur , entre 76 et 78 cm ta hauteur de selle , mesure ton entre jambe , n'oublies pas de relever tes " parties " car on ne s'assoie pas dessus , tu dois etre aux alentours de 86 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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