Aller au contenu

Roulez connecté


Jean ROULEUR

Messages recommandés

J'utilise regulièrement l'appli "phare" du vélo pour ne pas la citer, et beaucoup d'autres,

par exemple n'ayant pas envie de payer une étude posturale, j'avais téléchargé bikefit machin et je suis satisfait de ma position actuelle.

Il y a une autre appli moins connu (vélo calculateur de braquets) :

appli très bien conçu qui permet de comparer les braquets qu'on veut (éditable)

cela m'a permis de choisir entre passer à un compact ou changer ma cassette 12-23 -->12-27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli "road bike pro". Pertinente pour la vitesse et le kilométrage, n'importe quoi pour les calories consommées (comme beaucoup d'appli : il me semble que seul un capteur de puissance est efficace pour cette mesure). Calcule aussi le dénivelé mais avec quel degré d'erreur ? Cela donne au moins une tendance, ce qui est suffisant pour mon usage. Je recouperai avec Strava si un jour je m'y inscris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente de ma montre connectée ( Polar M400 avec ceinture cardiaque  ) , que j'utilise aussi lors de mes randos pédestres , puis je synchronise  avec Polarflow et je récupère le fichier TCX que j'exporte vers Strava, Runkeeper, Runtastic, Trainingpeaks , etc .....

Il est vrai, qu'avec les calories les résultats divergent d'une appli à l'autre pour un même fichier TCX ,j'ai déjà posé la question comment les calories dépensées sont calculées , mais là c'est motus et bouche cousu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...