Aller au contenu

Rotor


Pascal DELRIVIÈRE

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà on peut monter un pédalier Rotor sur un vélo qu'il soit en Shimano/Sram ou Campa il faut juste choisir un modèle avec le boitier de pédalier en fonction de celui de son cadre.

On peut monter des plateaux Rotor sur un pédalier Shimano/Sram ou Campagnolo mais pour ce dernier le choix de dimensions de plateaux est bien plus réduit, je ne pense pas que la combinaison que tu souhaites (53/36) existe en Campa avec ce montage.

Si tu souhaites faire un montage avec un pédalier Rotor Compact + plateaux 53/36 ça existe en ovale mais reste à déterminer si ça passe avec ton dérailleur, ça je ne sais pas.
Sur les docs on parle de la limite des 16 dents mais dans la pratique on a souvent de bonnes surprises mais là tu as le problème de + de 16 dents et avec des plateaux ovales dont la hauteur varie pour le dérailleur, donc ce n'est pas gagné...

Le coup du dérailleur avant en triple c'est loin d'être une solution qui fonctionne forcément car ce dérailleur a une fourchette qui descend beaucoup plus bas côté petit plateau et qui peut toucher surtout sur un pédalier compact. J'ai dû remplacer mon dérailleur triple par un double/compact quand j'ai remplacé mon pédalier triple par un Rotor car ça ne passait pas du tout, en plus avec des plateaux CT2 donc ronds 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour Jean François et Benoït, j'ai le compact donc entraxe de 110 avec 2 jeu de plateaux: 34/50 et 38/53 hé oui Jean François Rotor fabrique le 53 en entraxe de 110, quand à Benoît point n'est besoin d'absolument monter un pédalier en entraxe 135(Campa) pour faire fonctionner le tout en Campa, ceci écrit j'aurai bien voulu savoir si le passage du 36 avec le réglage du 53 était possible ou pas, mais c'est pas important puisque j'ai quand même le 50! Mais j'aime bien tirer de la braquasse quoique pour le moment avec la forme et les formes que je détient, le 50 sera largement suffisant! Et merci d'avoir essayé de répondre à ma question à 5 €! 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...