Aller au contenu

Questions ZIPP 303 Help


Patrice RUIZ

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai peut-être l'occasion d'acquérir une paire de 303 à boyaux neuves...

1 - Il n'y a pas indiqué "Firecrest" dans le descriptif, ce sont des modèles avec les moyeux noirs, pas les anciennes avec les moyeux argents, y-a-t-il deux gammes ? Je n'ai rien vu de tel sur le site ZIPP....

2- Ces roues sont-elles trop "souples" ? du gabarit lourd (1.88 73 kg), je n'ai pas envie de les voir lécher les haubans, j'ai lu qq part que les pros les faisaient rayonner différemment, est-ce que qqu'un à une info à ce sujet ?

3- Ces jantes ne sont-elles pas trop larges à l'usage ? Frottement cadre, largeur effective du boyau...

merci de vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année ? J'imagine que si elles sont neuves ce sont des 2015 ou 16 donc Firecrest. Si c'est le cas, je te conseille des boyaux de 25, j'ai cassé une roue av en passant sur un Inde poule (boyau de 23 pas assez large). Si tu roules tout le temps avec ces roues, c'est ok, si tu alternes avec des roues Alus moins larges par exemple, tu devras changer les câbles de frein 1 fois sur 2. Les différents réglages ne permettent pas de récupèrer l'écart de largeur même mâchoires ouvertes sur Shimano. En clair, câbles neuf au montage des Zipp, tu retends en passant aux Alus et tu changes quand tu reviens au Zipp à cause du point d'écrasement du câble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...