Aller au contenu

Montage Campa Mirage 9V compatibilité 11V


Thierry THEODOSE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un vieux vélo avec montage Campagnolo 9 vitesses et je viens de faire l'acquisition de roues Zonda d'occaz à un super prix. Le vendeur m'a laissé les pneus et la cassette 11 vitesses d'origine montée avec le corps de roue libre Campagnolo. Ma problématique est la suivante :

Sachant que la cassette déjà montée sur mon vélo en Campagnolo Mirage  (de 9 vitesses) est neuve ainsi que la chaine, je peux enlever cette cassette 9 v et la monter sur la roue arrière de la Zonda à la place de la cassette de 11 vitesses, ça c'est le plus simple..

2e solution:

La cassette déjà laissée par le vendeur (11 vitesses) est en très bon état et peut-elle s'adapter sur un montage Campagnolo Mirage de 9 vitesses ?  J'ai lu que la compatibilité (si on reste Campa sur Campa) de 9 vitesses à 10 vitesses était possible mais de 9 à 11 ? La chaîne sera-t-elle de la bonne longueur ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter ta cassette 9v sur tes nouvelles roues, il suffit d'avoir les entretoises adaptées. 

Pour ta deuxième question ca ne sera pas un problème de longueur de chaine mais avant tout de largeur ainsi que de déplacement du dérailleur. Tu vas avoir du mal à assurer un fonctionnement optimal pour finalement toujours n'avoir que 9 V. Ca pourra rouler mais ca risque de pas être très agréable.

au pire revend ta cassette 11V, c'est pas donné les pièces de rechange Campa, ca peut interesser quelqu'un (ca dépend du groupe duquel elle est issue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la chaine 11 est sensiblement plus étroite que la 9 (elle est déjà plus étroite que la 10).

Donc c'est aussi un problème pour le fonctionnement.*

Pour 400€ tu as leviers et dérailleurs Potenza. Meilleure ergonomie et fonctionnement amélioré par rapport à ta transmission actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

perso je ferais pas mème si sa marche sur les pied d'etabli ou sur le parking devant la maison quant tu va etre en tension si tu a un désalignement trop important sa risque te coincer et la ?????   pose plutot tes pignons et tes entretoises  et quant tes levier seront cuit tu passe tout en 11v déjas des leviers en 9 avec une cassette 11 ????? bonjours le réglage !!!!a ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...