Aller au contenu

Clubs non organisateur


Pierre HEROIN

Messages recommandés

Pfff, sur le fond, c'est une bonne idée d'inciter les clubs à organiser.

Ensuite, je trouve que c'est une réponse simpliste à un problème compliqué. Une des "réponses" qui feraient que si j'étais en Ile-de-France, je ne mettrais probablement pas les pieds en FFC. Eux, c'est vraiment à l'ancienne : l'amende, la sanction, la culpabilisation.

Et ensuite, ils s'étonnent que l'Ufolep attire autant de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFC évolue peu, dans les années 80 quand on était engagé à une course il y avait une amende si nous ne pouvions pas venir. Tant pis pour le motif , c'était la sanction.

En voulant se calquer sur l'UCI la FFC a tué les petits clubs qui avaient des formateurs et encadrants bénévoles. Du coup peu de clubs peuvent former des jeunes. L'ufolep a récupéré un maximum de clubs mais ça commence à devenir difficile car pour avoir un beau peloton il faudrait avoir plus de jeunes, plus de dirigeants et moins de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 1ere et 2ème cat cela fera une belle somme a débourser ,peut être incitatif  pour les 2 autres  certainement que les club qui n auront pas les moyens d organiser paieront , mais je trouve que cela fait sanction ,bien sûr qu il faut organiser pour développer mais avec les conditions actuelles de sureté maximum ce ne doit pas être si évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que certains critiquent la FSGT,mais chez nous on n'oblige pas les petits clubs a organiser,ni faire du racket,parce que c'est bien ça.Mais ces ""énarques"" ont-ils au moins une fois organisé et été confrontés aux pb de l'administration préfectorale?Je viens de lire que beaucoup de petits clubs ne veulent plus s'affilier à des FD.Ily a bien un pb   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai on prenait des prunes, maintenant je sais pas. J ai faillie en prendre une car apres la course je suis pas venue prendre une breloque au championnat de Picardie. Une courcette à la %@!? un dimanche matin dans le valoi, je sais plus où ... Mais je prenais mon service à l hosto à 14h et apres une course sous la pluie, je voulais prendre une douche et bouffer avant le taf. Je crois que mon employeur m avait fais une attestation je crois me souvenir. Dans les années 96,97 ou 98 je ne me souviens plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le gros soucis hormis les soucis de prefecture c'est le manque de renouvelement sur la forme de ce sport, il y a beaucoup de categories et differentes fedes  avec des pelotons ridicules souvent. Il faut reussir en ffc a trouver 1500 euros pour organiser une course ou des fois il n'y a que 40 coureurs. Ce n'est donc pas facile a vendre a une commune qui finance. Il m'est arrive lors de course que j'ai organiser avec mon club d'avoir honte de proposer un tel spectacle. J'aimerais etre petite souris pour voir le cyclisme dans 10 ans .... Pour revenir aux courses ffc ce qui revient a l'organisateur et ridicule ce qui ne doit pas aider a l'envie d'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'organisations est identiques dans tous les départements, que les clubs soient en FFC, Ufolep ou Fsgt. Il y a de gros problèmes administratifs, financier ou de moyen humains. Le but d'une fédération est de developper son sports, pas de sanctionner en fermant les yeux. Faut pas s'étonner s'il n'y a plus de dirigeants ni de bénévoles. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le fofo.

ben dis donc... c'est affligeant comme décision.

J'ai toujours trouvé étonnant la facilité avec laquelle certains confondent incitation et sanction... quand et comment ça les arrange généralement...

Je suis également atterré de voir la facilité avec laquelle cette fédé continue de se tirer des balles dans les pieds. ça doit être un mille pâtes (au minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris en quoi une "amende" était incitative. On a le même problème en slalom (canoë-kayak) car chaque club doit fournir un juge pour 3 compétiteurs.

En vélo, si ton épreuve te coute 1000/1500 euros, autant payer l'amende et ne pas se faire ch... à organiser.

Les fédés feraient mieux de se pencher sur les vraies causes du problème mais pour cela il faut s'intéresser à ce qui se passe dans les clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...