Arnaud DECOSTRE Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 Bonjour à tous,En général quand je pars rouler j'emporte avec moi une au deux barre coupe-faim Gra*y. en général aussi je ne les mange pas sauf si je fais plus de 80 bornes.Un ami ultra sportif me disait il y a peu que c'était une mauvaise idée parce que ces produits contenaient beaucoup trop de sucres rapides. et qu'il valait mieux consommé des gels et barres conçus pour le sport.Quand je regarde les compositions je suis septique. Le taux de glucide entre les barres "sport" et les barres "coupe faim" est sensiblement le même et la proportion de sucre aussi.Est il vraiment conseillé pour un amateur qui roule pour le plaisir de manger des barres sport et cela apporterait il une efficacité qui puisse être intéressante?Des avis des expériences. Merci TTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 Bonjour, Et si les barres sont de mauvaise qualité, elles se retrouvent trop vite ... à la fosse septique ! en ce qui me concerne je prends n'importe quelle barres pour des sorties inférieures à 4 heures et je prends des barres riches en protéine pour mes longues sorties.je mange 1 barre par heure dès la 1ère heure et je bois très régulièrement, c'est le plus important.c'est ma pratique mais ce n'est peut-être pas ce qu'il faudrait faire !... JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud DECOSTRE Posté le 4 mai 2012 Auteur Share Posté le 4 mai 2012 bonjour, Merci pour vos réponses. A moins qu'on parvienne à me convaincre ici je pense que je vais rester au Gra*y. surtout que je les achète au marché a un mois de la date de péremption et que du coup je les ai pour moi de la moitié du prix que pratique la grande surface du coin (1euro les 6 barres). Ca fait quand même presque fois moins cher que les barres sport... ;)et pour les barres protéinées et les sorties plus longues, la réponse m'intéresse. A bientôtTTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 J'ai fait le calcul cette semaine avant de commander une boite de Mulebar.Pour 2€ environ, on a 6 barres de Grany qui représente 125grs. Avec deux barres de chez Mulebar, j'atteint les 120grs pour 2.40€.Pour une somme pratiquement identique, j'ai des barres créées pour le sport avec des composants naturels et issus du commerce équitable.Cette société verse même 1% de son chiffre d'affaire au profit d'associations environnementales a travers le monde.Cerise sur le gâteau, il y a de nombreux parfums absolument délicieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 Il est évident que sans le net, je ne pourrais pas me payer des barres a 2.50 pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 pain d'epice? multipart g--blé en paquet individuel trés pratique moins de 2euro50 chez le - lerc ( 8parts) aprés c sur le pain d'epice c surtout des sucres rapide et pas de gras les sucres lents c la veille les jours précédents? le jour j , a l'heure h , a la minute m a la seconde s , l faut du carburant direct donc des sucres rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 moi c est figolu ,j en prenais avant et pares 20 ans d arret je vois que ça existe toujours;ce n est pas encore interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 Bj,je viens de regarder le site de muleb et bien c'est la ruine votre truc!;c'est la facilité c'est sûr.Faites-vous même vos barres;c'est facile en plus!Dans toutes les barres on retrouve tjs la même chose à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 muleb : plus de 44 euros le kg!!!!! 2 x fois plus cher que le saumon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 Je paie 1.20 une barre qui est pratiquement trois fois plus grosse qu'une barre classique de grande surface. Fait le calcul toi même et tu verra que ce n'est pas plus cher.A 2€ la boite de 6 pour les grany par exemple, cela revient a 1€ pour 3 barres. Je ne suis pas a 20 cts surtout que je les prends uniquement sur les grosses sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 et puis moi pour 1euro50 j'ai 1kg de bananes! et puis avec 3 bananes tu peux faire 150 bornes a l'aise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain BELLENFANT Posté le 4 mai 2012 Share Posté le 4 mai 2012 bonsoir à tous. Pour ma part je prépare des pàates d'amandes aux composés naturels que l' on peut retrouver sur diet sport coach.au mois on sait ce qu'il y a dedans et pourquoi.à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 mai 2012 Share Posté le 5 mai 2012 La question concernait surtout la différence entre les barres standard du commerce et celles conçues pour les sportifs 😉Moi aussi, a l'entrainement je n'emporte ni barre ni gel sauf si je sais que je vais faire du lourd avec le club.Pain d'épice gerblé, crème de marron, biscuit petit déjeuner, pâte de fruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud DECOSTRE Posté le 5 mai 2012 Auteur Share Posté le 5 mai 2012 Yo,merci à tous pour vos avis. Je pense que je ne vais pas changer la recette de base. Surtout au prix où je trouve mes gra*y (presque) périmés ;) Pour les boissons, je n'aime pas l'eau. Trop fade ;-) Alors je roule généralement avec de l'eau légèrement aromatisé au sirop maison. Fabriqué et stérilisés par mes soins et à bases de fruits frais. C'est moins sucré que les produits du commerce et le gout est nettement plus agréable à mon sens. quand les sorties sont vraiment longues ou qu'il fait très chaud, j'ajoute une pincée de sel dans l'eau pour compenser la sueur .J'ai essayé les boissons isotoniques, c'est franchement imbuvable, beaucoup trop sucré et les gout beaucoup trop chimique. Bonnes routes... TTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés