Jean ROULEUR Posté le 12 décembre 2016 Share Posté le 12 décembre 2016 Certains roulent en pignon fixe en ce moment.Quelle utilite pour la pratique normale ensuite ?Ce n'est pas de la provoc, mais si certains le font il doit y avoir une utilite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 12 décembre 2016 Share Posté le 12 décembre 2016 A mon époque on roulait l'hiver en pignon fixe, presque tous les coureurs sacrifiaient à cette coutume ,cela permettait de faire le kilométrage exact puisque on ne faisait pas roue libre,et ça permettait également d'avoir un joli coup de pédale,du moins pour moi.Après demande à Isaac,il a fait de la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 décembre 2016 Auteur Share Posté le 12 décembre 2016 Merci pour tes renseignements.Au club certains font de la piste, mais je ne les vois jamais rouler en PF.Nous avons un junior au pole piste de Lyon , et idem.Bien entendu qu'il tourne sur la piste en PF, mais ces entrainements sur route c'est normal.Le fait de rouler en PF , joue beaucoup sur les km ?Tout depend de la longueur.Comment aborder les flux des vehicules ?Anticipation je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 décembre 2016 Auteur Share Posté le 12 décembre 2016 Merci pour toutes ces précisions Isaac.Lorsque je parle des voitures, comment ralentir rapidement si trop de véhicules?Le mieux de nos jours est de se monter un vélo specialement pour PF ?Je comprend lorsque tu dis qu'il preferable une sortie en solitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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