Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Pas de stock donc moindre coût, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Pour un K8 invendu je veux bien ou alors le Bolide pas réellement proposé à la vente (qui est assez c** pour mettre 14000 $ dans un cadre). On parle du cadre de série le plus cher du marché qui n'existe qu'en une seule version, 3 coloris standards à tout casser et produit dans une usine avec d'autres modèles en Asie. Il joue de leur image made in Italie et très haut de gamme mais il ne sont pas Colnago malgré les mêmes tarifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LOUVET Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 J'ai commandé mon kit cadre f8 Wiggo (51.5) dès les premières parussions photos @ afin d'espérer recevoir l'un des 100 exemplaires disponibles. Un véritable coup de cœur pour lequel il m'était tout simplement impossible de résister plus longtemps que celui nécessaire à me rendre jusqu'au shop !Je reconnais peut être manquer d'objectivité pour qualifier l'ensemble des qualités du f8 mais avec certitude et pour faire simple, elles méritent toutes un minimum de patience 😉@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Pas sur mesure certes. Mais vu le nombre de taille on s'en rapproche. Et 2 fois plus de taille = 2 fois plus de moules = 2 fois plus long à amortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Pour le prix du K8S, et non le K8 qui est différent, ce n'est pas 14000$ mais environ 6/7000€. Ce qui est conséquent déjà. Mais le K8 risque fort de signer sa disparition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Je parlais du Bolide qui est à 14000 "prix conseillé"c'est surtout qu'il est fait à la demande pour les coureurs de la Sky/Team Wiggins pour montrer la marque et le savoir faire sur les CLM, c'est juste une vitrine mais ils doivent le vendre pour l'homologation donc la le prix des moules et de l'atelier en Italie s'y retrouve vue que la production est nulle. Passé les 60-90 vélo pour la saison (une douzaine de vélo par moule . Ils ont aucune chance sur le marché du Triathlon de toute façon (ils ne veulent pas de vélo normes UCI) aucun intérêt à produire ce cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Pourquoi tant de haine vis à vis de Pinarello ? :-)"On parle du cadre de série le plus cher du marché qui n'existe qu'en une seule version" --> pas tout à fait vrai... il y a d'autres vélos de série qui valent ce prix là. Qu'entends tu par une seule version ? Un seul type de géométrie ? Oui c'est vrai. En tous cas, le F8 est fabriqué en 13 tailles pour cette géométrie, je crois qu'en cadre de série ce sont les seuls à le faire. Seulement 8 tailles chez Colnago par exemple, 7 chez Canyon...3 coloris standard --> non c'est 6 standard + la customizationEt "produit dans une usine avec d'autres modèles en Asie" --> est ce un choix économique ou un choix technique ? Es-tu en mesure de dire vraiment si un ouvrier chinois chez un fabricant chinois qui fait des cadres depuis 15 ans avec des technologies différentes, des moules différents est moins performant qu'un ouvrier italien qui en fait un de temps en temps. Es tu sur que Colnago fabrique les tubes de ses C60 en Italie ou bien est ce qu'ils ne font que les couper et les assembler...As tu déjà regardé de très près un F8 : comme dit plus haut, il y a un niveau de finition tant au niveau du carbone que au niveau de l'émaillage qui est supérieur aux autres vélos du marché qui coûtent 3500€ le cadre."Ils jouent de leur image made in Italie" --> non, il y a bien longtemps que Pinarello ne communique pas sur le "made in italie". Il jouent effectivement sur leur image de marque construite avec les team pro (Banesto puis Telekom puis Caisse d'épargne/Movistar puis Sky) depuis le début des années 90. Comme les autres marques qui ont le vent en poupe sur le marché, ni plus ni moins...Pour que le bobo parisiens s'équipent en "full sky" t'énervent à ce point c'est que ça doit éveiller une frustration quelque part en toi. Personnellement, vu de mon Ariège, ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre.Je te concède que le montant pour acquérir un F8 est certainement beaucoup trop élevé mais d'une part, je pense que c'est le moment de le faire car avec LVMH dans la boucle, je pense que ça va être pire dans le futur et d'autre part, quand on peut... il faut se faire un peu plaisir...Enfin pour conclure, j'espère que ce F8 beaucoup trop cher m'apportera autant de plaisir (voire plus) que le De Rosa King que j'avais acheté en 2002. A l'époque, je n'avais pas acheté Pinarello parce qu'il ne faisaient pas encore de Carbone, et pas Colnago car je voulais un cadre un peu sloping, mais le De Rosa, coûtait le même prix : beaucoup trop cher. A l'orée de 2017, je n'ai toujours pas eu de vélo plus performant, et je n'en ai pas essayé beaucoup qui me fasse cette impression (le C59 et le F8). Le F8 sur les quelques kilomètres parcourus m'a fait grosse impression. J'espère que le résultat sera à la hauteur de ma longue attente :-). Dans tous les cas, si tu passes dans l'Ariège, je me ferai un plaisir de te faire essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Colnago c'est aussi environ une quinzaine de taille. Au moins autant que le F8Sinon as tu déjà essayé un Time? Car moi le C59 m'a presque déçu par rapport à mon NXR. Du moins dans un 1er temps. Ensuite je me suis rendu compte que c'est un excellent cadre, mais que le NRX l'est tout autant.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Un CLM c'est particulier. Le cadre est fabriqué en petit nombre, donc l'amortissement du moule n'est pas le même. Et les composant du vélo sont aussi plus cher car fabriqué aussi en plus petit volume.Certaines marque qui équipent les pro n'ont pas les moyens de développer un cadre spécifique CLM et en achètent à la concurrence pour les maquiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Non, Colnago n'a pas autant de tailles mais sur le C60 il y a plusieurs géométries : une sloping, une droite et une avec des douilles surélevées. Au total ça fait effectivement une vingtaine de modèles mais la construction du C60 s'y prète.Par contre, sur les monocoque c'est 8 tailles.Concernant Time, je suis certain qu'ils sont très bien... mais je n'ai jamais accroché... pour une bête histoire de design... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 j'en vois un tous les jours, un étudiant de ma fac vient avec un F8 team sky DI2 capteur Quarq + Osymetric, compteur SRM et Dura Ace 50 et bien sure, kit Rapha Sky complet. C'est surtout ce genre de combinaison de fanatique que je déteste.Après toutes les marques de vélo se gavent c'est la même chose pour Trek, Spe etc...C'est un cartel tout ca, mais on sort du sujet. Je trouve juste que le délais sans information c'est un peu abusé compte tenu du prix à payer. Mêle chez Canyon qui a eu d'énorme difficultés à livrer (c'est autre modèle économique).Les gens roulent sur ce qu'ils veulent je m'en fiche mais je trouve se comportement assez limite de la part de Pinarello. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Le C59 c'est 14 tailles "standard" et 8 slooping.Le C69 c'est 9 tailles slooping, 5 "hight" et 5 traditonnelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Normal...mon gars....normal......je vois que Pinarello fait dans la continuité en ce qui concerne les délais. Pinarello a tjrs des délais longs...longs....longs...longs>... A plusieurs reprises j'ai tenté de commander un pinarello chez un véloçiste reconnu, pignon sur rue dans le Nord. En vain. Par exemple, a l'époque, j'avais commandé fin août, un splendide cadre pinarello prince carbone noir et jaune fluo en taille médium. Délai annonçé 3 mois. Puis 4, puis 5. Finalement, arrive Mars, le printemps et tjrs pas de cadre. Je me suis rabattu sur un cervelo R3. Le pinarello est finalement arrivé en Mai. 9 mois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William PAUVERT Posté le 14 décembre 2016 Auteur Share Posté le 14 décembre 2016 le délai est une chose, mais ce qui manque le plus ce sont les infos sur l'avancée du processus. Mon vélociste essaye d'en avoir mais c'est très difficile. Lui aussi il subit ce problème ( mécontentement des clients ). Il m'explique que PINA est restée une entreprise à dimension familiale, et que le marché français n'est pas du tout optimisé par l'entreprise. Je pense que l'importateur n'est peut-être pas le meilleur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 A une autre époque, j'avais eu le même pb avec DE ROSA. J'avais commandé un Merak, qui n'arrivait pas n'arrivait pas.A l'époque j'avais du me rabattre sur un Cinelli. J'ai récidivé qques années plus tard avec un délais annoncé de 6 mois et finalement le vélo est arrivé en 3 semaines...Le Pinarello commandé en octobre est à ce jour annoncé en Février, je vais croiser les doigts. D'un autre coté s'il est un peu en retard ce n'est pas trop grave j'ai d'autres vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 j'en vois un tous les jours, un étudiant de ma fac vient avec un F8 team sky DI2 capteur Quarq + Osymetric, compteur SRM et Dura Ace 50 et bien sure, kit Rapha Sky complet. C'est surtout ce genre de combinaison de fanatique que je déteste.Je ne comprends pas bien ce qui te gêne...Après toutes les marques de vélo se gavent c'est la même chose pour Trek, Spe etc...C'est quoi "se gaver" pour toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 C'est surtout ce genre de combinaison de fanatique que je déteste.J'y vois une pointe de frustration et de jalousie, ne t'en fais pas ça passe avec l'âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 J'y vois un peu plus qu'une pointe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 J'y vois une pointe de frustration et de jalousie D'autant plus que son petit étudiant, fils a papa bien sur, finira ses études à 28 ans sans aucun diplôme et se demandera plus tard a 60 balais pourquoi il touche pas sa retraite comme les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 décembre 2016 Share Posté le 14 décembre 2016 Plus qu'une pointe ? je trouve aussi 😃Je serais plutôt jaloux d'un Supersix Nano avec des LW 😛 CA ca fait envie !Par contre je croise les doigts pour que Cannondale ne sponsorise jamais la Sky sinon je serais dans une impasse affective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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