Aller au contenu

Pas de GIRO----


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Le parcours du Tour me semble de toute façon mieux lui convenir que celui du Giro, qui comptera 2 chronos, un de 40 bornes et un de 30 bornes tout plat le dernier jour

Et puis de toute façon Bardet a bien dit que son objectif était de continuer à progresser, et qu'il ne faisait pas de fixation sur le fait de gagner ou non un jour le Tour ou un autre grand tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'il ne faisait pas de fixation sur le fait de gagner ou non un jour le Tour ou un autre grand tour"

mais comment peut-il dire un telle ineptie, c'est affligeant et à peine croyable.

Pose la question à tous les autres champions, ils te répondront qu'ils ne vivent que pour gagner un jour le Tour  à défaut un autre grand tour.

Tu imagines Eddy dire:" pour moi gagner un grand tour n'est pas une fixation": impensable.

Je  trouvais Bardet déjà peu charismatique  avec ce genre de propos il ne fait pas remonter sa côte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, mais peut-être justement que pour l'instant il ne se sent pas le potentiel d'un Quintana par exemple

C'est peut-être aussi un moyen de s'enlever de la pression

On a suffisamment reproché à Thibaut Pinot de s'être mis trop de pression l'an dernier, je trouve un peu injuste de reprocher l'inverse à Bardet 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'AG2R est une bonne équipe, mais pas une des équipes qui a le plus de moyens financiers

Si un jour un coureur comme Bardet dit "je ne suis pas d'accord avec mon employeur sur mon programme, je vais voir ailleurs", il n'aura pas de difficulté à trouver une équipe World Tour

Par contre, dans l'autre sens, trouver un remplaçant, ça peut être coton

Donc je pense que l'employeur tiendra forcément beaucoup plus compte des désirs du coureur que s'il était chez Sky ou Astana par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence quand même c'est que Renault avait Fignon et Lemond en réserve, et était une des 2-3 meilleures équipes mondiales, l'employeur pouvait se permettre d'aller au clash

Pour une équipe comme AG2R, je pense que l'intérêt est avant tout de garder Bardet, quitte éventuellement à "arrondir les angles"

Ce qui ne les empêche pas de donner leur avis et d'essayer d'influer sur le coureur, mais il me semble quand même que dans le cas présent le coureur est en position de force

Après, que les choix soient bons ou non, seul l'avenir peut le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plus pour la 2ème explication, celle de garder des forces pour le Tour qui reste sa priorité

Pour les sacrifices tôt en saison, l'an dernier il était en très bonne forme dès le mois de février sur le Tour d'Oman, où il a titillé un peu Nibali, donc rien ne l'empêcherait d'être au top pour le Giro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'interprèterais plutôt ça comme : je ne me sens pas capable d'être en forme pour le Giro "et" de maintenir cette forme pour le Tour de France (ce qui n'est pas illogique vu les résultats de tous ceux qui ont "doublé" ces dernières années)

Mais s'il accordait la priorité au Giro, il serait tout à fait capable d'y arriver au meilleur de sa forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non Guillaume, ce qu'il dit dans son interview à l'Equipe c'est qu'après 4 préparations du Tour ces 4 dernières années (avec une place dans le top15, 2 places dans le top10 et une place sur le podium) il est dans des rails et peut même se permettre d'affiner et de potentialiser son approche pour être à 100% de ses moyens.

A l'inverse, il n'a aucun repère à l'heure actuelle pour arriver en forme sur un Grand Tour en mai : courses de préparation, stage en altitude, reconnaissance des étapes...

Sinon, il va courir encore moins que d'habitude cette année avant le Tour : Méditerranéenne, Abu Dhabi, Paris-Nice, Pays Basque, Liège, Romandie, Dauphiné.

Encore une fois, il fait une croix sur les ardennaises.

Dans son interview, il dit quelque chose comme : "je suis prêt à assumer un retour sur le Tour après ma 2ème place ; j'y serai au maximum de mes possibilités actuelles, et advienne que pourra".

Compte tenu du recrutement d'AG2R cet hiver, je ne peux interpréter une telle déclaration de sa part, à rebours de ce que certains prétendent sur ce post, que comme l'aveu qu'il se prépare à jouer la victoire sur le Tour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'inverse, il n'a aucun repère à l'heure actuelle pour arriver en forme sur un Grand Tour en mai : courses de préparation, stage en altitude, reconnaissance des étapes..."

 

Présenté comme ça je suis d'accord

Par contre, pour une victoire sur le Tour je crains quand même qu'il soit encore un peu juste par rapport à Froome et Quintana (si celui-ci ne privilégie pas le Giro), mais j'espère me tromper 😉

Je n'ai pas lu la dernière interview, mais j'en ai lu une où il disait qu'il y avait eu beaucoup de battage médiatique autour de sa 2ème place, mais qu'il était conscient que derrière les autres (Quintana, Yates, Porte) étaient tout près

Ca me semble quand même bien résumer son état d'esprit actuel : la volonté d'essayer de gagner oui, mais pas encore une confiance inébranlable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...