Pascal VILLIERS PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2016 Bonsoir,DĂ©sirant remplacer mon Granturismo de 2012 en taille XS. Je dĂ©sire le remplacer par un Wilier ZERO 7 ou CENTO 1 SR.Quelqu'un pourrait-il me donner les avantages et inconvĂ©nients de l'un par rapport Ă l'autre.Si j'en crois ce que j'ai lu, le ZERO 7 est plus pour la montagne et le CENTO 1 SR polyvalent.Le ZERO 7 est-il si moins performant que ça sur le plat ?BasĂ© Ă l'Ă©tranger et n'ayant pas de vĂ©lociste, je suis preneur de toutes infos.Merci par avance.PascalÂ
Pierre PLANA1 PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2016 le Zero 7 est un vĂ©lo typĂ© confort (mĂȘme si la gĂ©omĂ©trie est celle d'un vĂ©lo de course). Il filtre de maniĂšre rĂ©ellement Ă©tonnante les aspĂ©ritĂ©s de la route. Il est assez tolĂ©rant quand tu es cuit car il est assez "Ă©lastique". Il est efficace sur le plat pour peu que tu pĂ©dales "souple". En montagne c'est un excellent grimpeur pour un grimpeur, c'est Ă dire qqu'un de lĂ©ger qui va le relancer de maniĂšre nerveuse mais pas forcĂ©ment avec des braquets trĂšs important et sans mettre des Ă coups trĂšs violent en puissance.Pour ma part, j'en ai un, et quand je suis un forme, je le trouve un peu trop souple. Mais je pĂšse 83kg, et je suis assez puissant... NĂ©anmoins, j'apprĂ©cie son confort et sa facilitĂ© quand je suis moins bien.Le Cento SR, c'est tout le contraire : c'est une barre... tu peux lui mettre des grosses accĂ©lĂ©rations, il ne va pas bouger d'un poil, dans le montĂ©es en danseuses, l'arriĂšre ne se dĂ©forme pas du tout. Quand tu es bien c'est un vrai bonheur.Par contre, il tabasse sĂ©vĂšrement... et quand tu as un coup de moins bien, tu es collĂ©, collĂ©...En rĂ©sumĂ© :- si tu es lĂ©ger, ou que tu pĂ©dales de maniĂšre trĂšs souple, ou que tu ne roules pas trop trop, le Zero 7 sera plus performant partout.- Si tu es un brute, que tu pĂšse plus de 80kg, que tu aimes Ă©craser les pĂ©dales avec 30 mecs dans la roue qui tirent la langue, que le confort pour toi ce n'est pas trĂšs important, le Cento SR sera plus performant partout.
Pascal VILLIERS PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2016 Auteur PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2016 Bonjour PIERRE et merci pour les infos,Je suis un petit gabarit je mesure 1,63m et pĂšse 67 kg, Actuellement en Afrique, je roule assez fort avec les locaux et l'Ă©quipe nationale. Par contre, le terrain n'est que peu vallonnĂ© Ă l'exception de quelques sorties. Je fais entre 150 et 250 km par semaine, environ 9000 Ă l'annĂ©e.Rentrant cet Ă©tĂ© (je ne sais oĂč) il me faut changer de monture.J'envisage monter ce vĂ©lo en Campagnolo record EPS avec roues Shamal ultra C17 2 WAY FIT, qu'en penses-tu ? Groupe et roues ensemble, c'est une promo campa jusqu'au 31 dĂ©cembre.Est-ce qu'avec des roues rigides type en 50mm on compenserait sur le plat l'Ă©lasticitĂ© du cadre ZERO 7 ou ces roues sont Ă proscrire. Ou, tout est question de souplesse.J'ai 47 ans et mon vĂ©lociste que j'avais en France avec lequel je partageais mes sorties me disais ĂȘtre souple il n'entendait jamais mes passages de vitesses ce qui emmenait ma chaĂźne Ă dĂ©passer les 6000km.Je te remercie une nouvelle fois tes infos me sont trĂšs intĂ©ressantes.Cordialement
Pascal VILLIERS Posté le 12 décembre 2016 Auteur Posté le 12 décembre 2016 Infos trÚs intéressantes (désolé, le correcteur d'orthographe m'a piégé).
Bernard FARBOS PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 15 dĂ©cembre 2016 Bonjour, je confirme l'avis sur le cento uno sr taille S, velo trĂ©s dur , exigeant, revendu au bout d'un mois.Il ne correspondait pas Ă ma pratique plutot cyclosport . Cordialement. Â
Pierre PLANA1 PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2016 Au vu de ton gabarit, je pense que le Zero7 ne te pĂ©nalisera pas et que tu apprĂ©cieras son confort, d'autant que pour toi il faudra un S voire un XS qui seront peut ĂȘtre un peu plus rigides que mon M.  Concernant le groupe, je n'ai pas essayĂ© le Record EPS et je ne suis pas trĂšs Campa (le bouton de descente je ne le trouve pas positionnĂ© au bon endroit) mais aucune inquiĂ©tude avec le Record EPS ça fonctionnera trĂšs bien et en terme de look c'est les plus jolis groupes.Pour les roues Shamal, elles sont excellentes pour ma part je roule avec des R0 leur soeurs presque jumelles et avec les Zonda leur petites soeurs et pour moi ce sont les meilleures roues du marchĂ© en terme de polyvalence et de fiabilitĂ©.Effectivement si tu veux rouler trĂšstrĂšs  fort sur le plat, tu peux investir dans des 50mm mais l'investissement est trĂšs lourd si tu veux avoir qque chose de bien, ne vaut le coup qu'avec des boyaux et sera vraiment plus efficace que si tu roules au-dessus de 40-45km/h.Mais le Zero7 peut rouler trĂšs fort sur le plat avec des SHAMAL sans problĂšme, ce qu'il aime moins ce sont les gros changements de rythme.
Pascal VILLIERS PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2016 Auteur PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2016 Bonjour Pierre,Je suis en train de finaliser mon achat pour le ZĂ©ro 7. CĂŽtĂ© roues, j'ai eu une bonne opportunitĂ©. J'ai fait l'acquisition tout derniĂšrement de BORA ULTRA en 35 boyaux. Pour les 50mm, j'ai des RED WIND FULCRUM depuis 3 ans qui me permettent d'apporter un plus sur le GRANTURISMO pour suivre les rythmes Ă©levĂ©s. A l'achat du GRANTURISMO j'avais des R1. VĂ©lo dâailleurs que je vais garder pour le home trainer et autres.Je te remercie encore pour les infos.Merci Ă©galement Ă BERNARD qui me confirme tout comme un vĂ©lociste hier soir sur les ressenties sur le CENTO.  Â
Pierre PLANA1 PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2016 PostĂ© le 16 dĂ©cembre 2016 Bora Ultra 35 : probablement un trĂšs bon choix. Pour ma part j'ai hĂ©sitĂ© Ă en acheter une paire pour monter sur le Pinarello F8 Ă venir (un jour peut ĂȘtre...Mais mon expĂ©rience des jantes carbone en descente de col me fait Ă ce jour renoncer, je reste sur des alus... pour l'instant...Si j'arrive Ă repasser en dessous des 80kg je reverrai peut ĂȘtre ma position...
Eric FOGNINI PostĂ© le 27 dĂ©cembre 2019 PostĂ© le 27 dĂ©cembre 2019 je dĂ©terre le sujet. Quelqu'un a des retours sur le Zero 6 de Wilier. Poids intĂ©ressant, Ă priori, vĂ©lo typĂ© montagne, mais ne risque-t-il pas d'ĂȘtre trĂšs- trop rigide ?
Christian BRETIN Posté le 27 décembre 2019 Posté le 27 décembre 2019 Un vélo de montagne est justement moins rigide .
Messages recommandés