Aller au contenu

Wilier ZERO 7 vs CENTO 1 SR


Pascal VILLIERS

Messages recommandés

Bonsoir,

Désirant remplacer mon Granturismo de 2012 en taille XS. Je désire le remplacer par un Wilier ZERO 7 ou CENTO 1 SR.

Quelqu'un pourrait-il me donner les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.

Si j'en crois ce que j'ai lu, le ZERO 7 est plus pour la montagne et le CENTO 1 SR polyvalent.

Le ZERO 7 est-il si moins performant que ça sur le plat ?

Basé à l'étranger et n'ayant pas de vélociste, je suis preneur de toutes infos.

Merci par avance.

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Zero 7 est un vélo typé confort (même si la géométrie est celle d'un vélo de course). Il filtre de manière réellement étonnante les aspérités de la route. Il est assez tolérant quand tu es cuit car il est assez "élastique". Il est efficace sur le plat pour peu que tu pédales "souple". En montagne c'est un excellent grimpeur pour un grimpeur, c'est à dire qqu'un de léger qui va le relancer de manière nerveuse mais pas forcément avec des braquets très important et sans mettre des à coups très violent en puissance.

Pour ma part, j'en ai un, et quand je suis un forme, je le trouve un peu trop souple. Mais je pèse 83kg, et je suis assez puissant... Néanmoins, j'apprécie son confort et sa facilité quand je suis moins bien.

Le Cento SR, c'est tout le contraire : c'est une barre... tu peux lui mettre des grosses accélérations, il ne va pas bouger d'un poil, dans le montées en danseuses, l'arrière ne se déforme pas du tout. Quand tu es bien c'est un vrai bonheur.

Par contre, il tabasse sévèrement... et quand tu as un coup de moins bien, tu es collé, collé...

En résumé :

- si tu es léger, ou que tu pédales de manière très souple, ou que tu ne roules pas trop trop, le Zero 7 sera plus performant partout.

- Si tu es un brute, que tu pèse plus de 80kg, que tu aimes écraser les pédales avec 30 mecs dans la roue qui tirent la langue, que le confort pour toi ce n'est pas très important, le Cento SR sera plus performant partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PIERRE et merci pour les infos,

Je suis un petit gabarit je mesure 1,63m et pèse 67 kg, Actuellement en Afrique, je roule assez fort avec les locaux et l'équipe nationale. Par contre, le terrain n'est que peu vallonné à l'exception de quelques sorties. Je fais entre 150 et 250 km par semaine, environ 9000 à l'année.

Rentrant cet été (je ne sais où) il me faut changer de monture.

J'envisage monter ce vélo en Campagnolo record EPS avec roues Shamal ultra C17 2 WAY FIT, qu'en penses-tu ? Groupe et roues ensemble, c'est une promo campa jusqu'au 31 décembre.

Est-ce qu'avec des roues rigides type en 50mm on compenserait sur le plat l'élasticité du cadre ZERO 7 ou ces roues sont à proscrire. Ou, tout est question de souplesse.

J'ai 47 ans et mon vélociste que j'avais en France avec lequel je partageais mes sorties me disais être souple il n'entendait jamais mes passages de vitesses ce qui emmenait ma chaîne à dépasser les 6000km.

Je te remercie une nouvelle fois tes infos me sont très intéressantes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ton gabarit, je pense que le Zero7 ne te pénalisera pas et que tu apprécieras son confort, d'autant que pour toi il faudra un S voire un XS qui seront peut être un peu plus rigides que mon M. 

 

Concernant le groupe, je n'ai pas essayé le Record EPS et je ne suis pas très Campa (le bouton de descente je ne le trouve pas positionné au bon endroit) mais aucune inquiétude avec le Record EPS ça fonctionnera très bien et en terme de look c'est les plus jolis groupes.

Pour les roues Shamal, elles sont excellentes pour ma part je roule avec des R0 leur soeurs presque jumelles et avec les Zonda leur petites soeurs et pour moi ce sont les meilleures roues du marché en terme de polyvalence et de fiabilité.

Effectivement si tu veux rouler trèstrès  fort sur le plat, tu peux investir dans des 50mm mais l'investissement est très lourd si tu veux avoir qque chose de bien, ne vaut le coup qu'avec des boyaux et sera vraiment plus efficace que si tu roules au-dessus de 40-45km/h.

Mais le Zero7 peut rouler très fort sur le plat avec des SHAMAL sans problème, ce qu'il aime moins ce sont les gros changements de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Je suis en train de finaliser mon achat pour le Zéro 7. Côté roues, j'ai eu une bonne opportunité. J'ai fait l'acquisition tout dernièrement de BORA ULTRA en 35 boyaux. Pour les 50mm, j'ai des RED WIND FULCRUM depuis 3 ans qui me permettent d'apporter un plus sur le GRANTURISMO pour suivre les rythmes élevés. A l'achat du GRANTURISMO j'avais des R1. Vélo d’ailleurs que je vais garder pour le home trainer et autres.

Je te remercie encore pour les infos.

Merci également à BERNARD qui me confirme tout comme un vélociste hier soir sur les ressenties sur le CENTO.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bora Ultra 35 : probablement un très bon choix. Pour ma part j'ai hésité à en acheter une paire pour monter sur le Pinarello F8 à venir (un jour peut être...

Mais mon expérience des jantes carbone en descente de col me fait à ce jour renoncer, je reste sur des alus... pour l'instant...

Si j'arrive à repasser en dessous des 80kg je reverrai peut être ma position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...




×
×
  • Créer...