Philippe BOGNIER Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Zipp 303 et Roval : 100% carbone. Gommes : S-Works c'est du tendre, patins Corima liège et/ou BBB spécial carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Ce qui me bidonne moi, c'est de voir un Venge (ou cadre de même catégorie, c'est à dire aéro) en disque.ça a été la même chose à l'apparition du DI2 : on nous parlait poids et groupe super light puis on nous sert un DI2 300 grammes plus lourd que son frère mécanique. Ce qui revient à dire que ce sont de faux arguments ; le vélo ne se limite pas à de l'aéro ou à du poids, mais à un comportement adapté ou pas au type qui l'achète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Sauf qu'aujourd'hui il n'y a pas de différence de poids entre un groupe mécanique ou électrique.mais à partir du moment où tu mets une protubérance sur la roue, cela devient un frein aéro. A moins de mettre le disque au centre de la roue. Donc je persiste et signe : des disques sur un cadre aéro, c'est oser tout ... (Audiart) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 j'en connais qui ont essayé des patins liège alors que ce n'était pas préconisé par le fabricant : une catastrophe. Le mieux est de rester sur les préconisation. Les patins rouges campa font l'unanimité, même chez les pro équipé par shim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Sauf qu'aujourd'hui il n'y a pas de différence de poids entre un groupe mécanique ou électriqueIl reste approximativement 50 grammes de delta 🤐 en faveur du mécanique, contre 300 grammes sur les premières versions, certes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Sans y mettre ma main à couper, je crois même que le DA Di2 est plus léger que le mécanique. Et 50g sur un DA cela représente environ 3% d'écart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Le DA Di2 est effectivement plus léger d'une cinquantaine de grammes par rapport au mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Voici ce que j'ai trouvé :Shimano Dura-Ace R9100 mechanical group - 2,007g -Shimano Dura-Ace R9120 mechanical/hydraulic group - 2,355g -Shimano Dura-Ace Di2 R91050 electronic group - 2,051g -Shimano Dura-Ace Di2 R91070 electronic/hydraulic group - 2,389gMais je ne sais pas si le poids du mécanique est donné avec ou sans les câbles, ce qui doit daite une différence d'approximativement 100 grammes (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHIRON Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Bonsoir,J'ai des freins à disques sur mon Canyon Inflite (Shimano BR CX77 mécaniques) et je trouve que c'est vraiment agréable quand il pleut.Par contre c'est très chiant à régler afin que le disque ne touche pas les plaquettes dans les virages (J'aime avoir peu de jeu dans les manettes de frein) et c'est un problème que je n'ai pas sur mon autre vélo muni de patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Comment le sais-tu pour Boonen ? Tu as tes entrées chez Quick Step ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 La victoire de Boonen en frein à disque confirme ses propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés