Aller au contenu

P Ferrand-Prevot /2017


Velo101.com

Messages recommandés

Pauline Ferrand-Prévot en a-t-elle trop fait? elle a été victime soit d'un burn out, soit de fractures liées à la fatigue. Enchaîner 3 disciplines comme route, vtt, cyclo-cross, c'est le meilleur moyen que le corps dise "stop" à un moment donné, c'est ce qui est arrivé à PFP en 2016. Elle a signé chez Canyon-Sram, la voyez-vous revenir à son niveau rapidement? si oui, si non, pourquoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui m'intéresse 😄

 

"elle a été victime soit d'un burn out, soit de fractures liées à la fatigue."

Les deux mon colonel, et les deux s'entretiennent, c'est toujours plus difficile pour la tête d'accepter certains sacrifices quand le corps ne suit pas comme on voudrait, et quand on est mentalement fatigué on se blesse plus facilement aussi

 

"Enchaîner 3 disciplines comme route, vtt, cyclo-cross, c'est le meilleur moyen que le corps dise "stop" à un moment donné,"

Sans doute, d'un autre côté elle l'a toujours dit, pratiquer les 3 était nécessaire à son équilibre

 

"Elle a signé chez Canyon-Sram, la voyez-vous revenir à son niveau rapidement?"

Je pense que c'est la meilleure chose qu'elle pouvait faire, un nouveau challenge, elle devait sentir qu'avec le retour de Marianne Vos au premier plan, elle n'aurait probablement pas les meilleures chances de s'exprimer dans son équipe (ne pas oublier qu'on lui a demandé de "donner" le Giro 2014 à Marianne Vos, alors que dans la dernière étape elle avait les jambes pour le gagner)

Chez Canyon, elle devra probablement partager le leadership sur les courses à étapes et les classiques avec Amialiusik, Brennauer et Cecchini, mais si elle retrouve son meilleur niveau elle devrait être le plus souvent la fille la plus protégée

Retrouvera-t'elle vite son meilleur niveau ? Je pense que oui, à condition que le physique la laisse tranquille. Mentalement, si elle a signé chez Canyon aussi vite après l'annonce de son burn-out, c'est que la motivation devait être déjà revenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout je crois.

Pour l'avoir cotoye ( croise sur les manche de vtt) durant 2 saisons en C de F j'ai pu voir la difference de motivation peut etre.

A t on pense aussi sa nouvelle vie sentimentale aupres de JA ?

Sans nul doute que cela doit aussi l'avoir desatbilise.

J'espere qu'elle revienne rapidement a son meilleur niveau dans son nouveau team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un contrat de 4 ans chez Canyon, c'est plutôt confortable. Personnellement, je suis impatient de voir comment se passera son retour à la compétition. Elle est remonté sur le vélo depuis un bon moment mais plus en mode "plaisir" on dirait, ce qui n'est pas la même chose.

@v101 : Vous prévoyez une interview prochainement? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle est remonté sur le vélo depuis un bon moment mais plus en mode "plaisir" on dirait, ce qui n'est pas la même chose."

 

Repartir en mode "plaisir" quand on sort d'un burn-out, ça me semble de toute façon la meilleure chose

Le retour au premier plan sera peut-être un peu plus long, mais la base mentale sera plus solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...