Damien VAILLANT Posté le 5 décembre 2016 Share Posté le 5 décembre 2016 De chez ContinentalLe TT est exclusif pour le TT comme son nom l'indique c'est un pneu avec un très bon rendement (-5 watts par rapport au GP4000) mais fragile et une usure très rapide (très peu de gomme) ce n'est pas un pneu pour la compétition (hors TT) et entrainement.Sur ce site tu trouvera énormément d'information sur les pneumatiques http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/michelin-power-competition-2016Sur le papier il y a le Michelin Power competition qui semble très bien et il va certainement fortement concurrencer le fameux GP4000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 décembre 2016 Share Posté le 5 décembre 2016 Après c'est à toi de voir généralement plus tu aura de rendement et plus le pneu est fragile. Oubli le GPTT pour ta pratique. Il faut également voir l'épaisseur de gomme pour l'usure avec le liens que je t'ai indiqué tu as de quoi faire en lecture.Ce pneu (Michelin Power Competition) est encore récent attends peut être un peu pour avoir des retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 décembre 2016 Share Posté le 5 décembre 2016 D'après les retours lu sur des forums je ne pense pas que le GPTT soit si fragile que çà, s'user plus rapidement qu'un 4000 SII, çà oui.J'ai envie d'essayer ces petites merveilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 décembre 2016 Share Posté le 5 décembre 2016 Je ne dis pas qu'il est très fragile mais bon vue sa masse (190 g en 25 mm) et sa hauteur de gomme 1,9 mm çà n'en fait pas un pneu résistant et à ce que j'ai pu lire l'usure est très rapide. Pour moi c'est un pneu exclusif à utiliser pour le contre la montre ou chaque watts compte ou pour le triathlon et peut être sur une paire de roues spécial col mais je ne vois pas du tout ce pneu en peloton ou en sortie sur de moyenne ou longue distance.Mais à choisir je choisirai certainement le michelin power competition qui doit être plus résistant avec une plus grande longévité, une plus grande polyvalence avec seulement 1 watt d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 5 décembre 2016 Share Posté le 5 décembre 2016 Salut, une autre alternative pour toi au cas où tu n'y aurais pas pensé : pneu velo flex master ou corsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 5 décembre 2016 Share Posté le 5 décembre 2016 Bonjour, j'ai une bonne expérience en conti grand prix 4000 s2, en attack et force, et en grand prix TT. Tous les quatre résistent bien à la crevaison car ils ont un renfort. Le plus solide, Gp 4000 puis attack et force, puis gp TT. Le rendement, premier le gp TT, puis attack et force puis GP 4000. Le gp 4000 est plus raide et a moins de tpi sur la carcasse. Bon pneu compromis entrainement, compet, je crois autour de 215 grs. Le gp ATTack et Force donne l'impression d'un meilleur confort d'une plus grande nervosité. La carcasse est plus souple. Le Attack specifique avant fait 180 grs. Le Force specifique arrière en 24 de section fait je crois, 200 grs. Le gpTT a vraiment un rendement super, il a une nette différence de sensations d'onctuosité, de nervosité, de souplesse, de r,rendement. Je l'adore. Je l'ai mis cet été, zéro crevaisons sur 2000 kms, mais il ne faut pas lui demander de faire 5000 kms. Il est light mais solide à la crevaison. 180 grs seulement. J'adore son comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 décembre 2016 Share Posté le 5 décembre 2016 2000 Kms pour le TT c'est quelle train de pneu, çà donne quoi niveau usure sur l'arrière et les coupures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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