Sylvain BOITEL Posté le 3 décembre 2016 Share Posté le 3 décembre 2016 Bonsoir à tous, J'ai un ancien route ( go sport ) et je vais peut être acheter un velo de route Peugeot dans l'optique dans de le transformer en cyclo cross. Pensez vous que ce serait gérable ? J'aimerai m'équiper d'un cyclo cross afin de découvrir cette discipline et pouvoir faire paris Roubaix Vtt en cyclo-cross. Peut être serait il nécessaire de changer les étriers de freins ? Bien que je compte surtout en faire sur terrain sec Merci d'avance pour vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 décembre 2016 Share Posté le 3 décembre 2016 Sur un vélo de cyclo-cross le point délicat c'est le passage des roues au niveau des étriers/haubans/tête de fourche et même bases qu niveau boïtier de pédalier. C'est ce qu'appellent les anglo-saxons "clearance".Donc déjà voir si des pneus de 32 mm peuvent passer au niveau du cadre! Et de toute façon étriers normaux proscrits pour la même raison, il faut des tasseaux au cadre et fourche pour mettre des freins cantilever. Si c'est un cadre acier il y a moyen d'en braser mais il faut ré-émailler le cadre, trop cher. Solution : cadre fourche de cyclo-cross entrée de gamme à 5-600€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 3 décembre 2016 Share Posté le 3 décembre 2016 Il vaut mieux acheter un cyclocross directement, d'occasion si tu ne veut pas trop dépenser.Un cyclocross peut se transformer en route, pas l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 3 décembre 2016 Share Posté le 3 décembre 2016 Je te recommande, un cyclo cross neuf Mérida tu le touches à 900€ avec frein à disque mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 3 décembre 2016 Share Posté le 3 décembre 2016 Dans les années 80/90 j'avais transformé un vélo route en deuxième vélo de cyclo cross, avec manettes en bout de cintre et freins Mafac à tirage central, ça ne fonctionnait pas trop mal, mais rien à voir avec les vélos de cyclo cross d'aujourd'hui.Ceci dit, il ne me servait qu'en dépannage lorsque les circuits étaient très boueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 4 décembre 2016 Auteur Share Posté le 4 décembre 2016 Merci les gars pour vos conseils avisés. Je pense que je vais finalement conserver le go sport comme mulet. J'ai un VTT ( Viper ) pesant environ 12.5 kilos et j'aimerai quelque chose d'un peu plus léger même si depuis que j'ai allégé le VTT ça reste un poids raisonnable. Mais surtout j'aimerai m'équiper d'un cyclo cross pour, comme je le disais, découvrir cette discipline qui suscite en moi de l'intérêt, d'autant plus depuis que je vais voir des courses FFC d'un copain dans ma région. Voilà pour la petite histoire. Mais comme vous le dites, autant partir sur un cyclo cross d'occasion ou merida ( ça tombe bien j'aime cette marque ) neuf. En attendant je pense monter une fourche rigide sur le vtt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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