Aller au contenu

Choix nouvelles roues budget 500€


Christophe M.

Messages recommandés

Tout à fait :) pour l'instant en VTT et en route aucun problème pour les MAVIC, à voir quel modèle je prendrai pour les prochaines. J'avais ouvert un sujet aussi, hésitation entre les 3 que tu cites + speed Veltec ou roues artisanales : wait and see .. Je vais peut être pouvoir obtenir une paire de DT swiss carbone neuves dans mon budget donc ça change la donne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci à tous pour vos avis, je n'en attendais pas autant !

Beaucoup d'avis et de retours, et il en ressort plusieurs paires de roues.

Déjà pour préciser (j'ai oublié de le dire à mon 1er post), mon vélo est un wilier zéro7, de couleur noir mat, tout équipé ultégra. Mes pneus sont neufs, ce sont des conti GP4000S2 en taille 25. Cela passe sur mon vélo, donc autant les conserver.

Aussi, je n'y connais rien sur les boyaux ou tubeless, surtout niveau réparation, du coup peut-être devrais-je rester en pneus + chambre à air ???

Par conséquent si je peux conserver des roues noires, pour le look, et des pneus avec chambre, tant mieux.

Après dur dur de se faire une idée réelle du look des roues avec les photos sur internet, selon la description d'un site à l'autre, ce n'est pas  pratique de voir si la couleur est vraiment assortie avec mon vélo. 

Sinon, pour le choix des roues, il en ressort celles-ci donc :

- Shimano RS81 C24

- Campagnolo Zonda

- Fulcrum racing 3

Ensuite je ne connaissais pas le site mantel.com, mais si le site est sérieux pourquoi pas vu les tarifs assez bas qu'ils pratiquent.

Aussi, autre interrogation, dois-je changer mes freins lorsque la jante est en carbone svp ?

Merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la sélection que tu as, toutes les pistes de freinage sont alu… Par contre évidemment si tu choisis des jantes carbone tu devras opter pour des patins spécifiques…

Pour ce qui concerne les C24 Shimano, le cerceau de jante est en carbone mais l'intérieur et les pistes de freinage sont en alu… Donc pas de soucis pour les patins…

Le look d'accord, mais si tu changes de roues c'est probablement aussi pour ressentir notablement une différence de rendement… Donc regarde bien les caractéristiques de chaque modèle… Moi je t'ai donné mon avis…

Comme tu roules avec des Conti 4000, sache que ces pneus se montent à la main sans aucune difficulté sur les C24… Ce qui n'est pas toujours le cas selon les modèles de jantes…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu cherches un tarif agressif avec un bon service fiable voici les RS81 C24 à 429€ !

https://www.hopmansfietsgigant.nl/assortiment/shimano-wh-rs81-c24-wielset/

J'ai déjà commandé 3 paires de roues ces 2 dernières années et aucun problème, c'est super fiable !

Attention il faut ajouter 10€ pour la livraison (en Belgique), j'imagine que c'est idem pour la France ?

Le seul défaut est que tout est en néerlandais, mais pour moi aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci Thierry pour le site que je ne connaissais pas.

Mais si mantel est sérieux, autant commander en France au cas où, pour 30€ de plus... même si je ne connais pas plus l'une ou l'autre des 2 sociétés.

Merci aussi Gérard pour la précision sur les patins de freins en fonction de la matière de la jante.

Comme tu as les shimanos, peux-tu svp me confirmer la couleur de ces jantes svp ? couleur alu ou noires ?

Sur les sites de VPC il est dit qu'elles sont noires.

Merci encore à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mantel n'est pas un site français il est aux Pays-Bas également 

://www.mantel.com/fr/customerservice

Il faut toujours vérifier les cgv ou espace de contact. Le site est juste bien traduit en français. 

Moi ça ne me dérange pas de commander en Europe de l'ouest et hors de l'Europe mais ça peut en déranger certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour la précision 😉

Il est superbe ton vélo Thierry, ça me fait penser au mien en noir mat aussi. Du coup ça fait bien ces jantes là sur le vélo ! Et ça confirme mon choix aussi.

Maintenant c'est Madame qu'il faut convaincre, le vélo ça sert à rien, et 500€ pour des roues alors !!!!!!!!!! 📢

Merci Damien, j'avais pas encore vu pour la localisation du site en question. Du coup si le site est sûr c'est le principal, qu'il soit en France ou en Europe au moins au cas où il y est un problème. 

Merci à vous et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'avais le même profil et les mêmes questions....

Après avoir tergiverser un bon moment et obtenu plusieurs "milliers" d'avis, je suis passé sur de Fulcrum Racing 3 d'occasion (coût final inférieur à 250€). Une très bonne occasion, trouvée avec un peu de patience. Je ne regrette pas, bien sûr, vu que j'avais aucune base de comparaison. J'ai gagné 400g et sûrement quelques dixièmes de secondes (lol). Et surtout, je suis en paix avec moi-même 🤐 Le vélo est 'mieux', l'achat est raisonné et raisonnable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après 20 ans ça en fait des bonnes nuits !!!! 😃

Ben le vélo ça sert toujours à rien. 💋

Et merci Laurent dominique, je regarde et continue de regarder un peu partout au cas où..... De toute façon je suis pas pressé.

L'hiver étant, les sorties ne sont pas longues à cause du froid, vent, etc..... donc si j'ai pas les roues de suite c'est pas grave. Je mettrai une photo des roues sous le sapin qui me feront croire que je les ai eu à Noël !!! 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

2 paires de roues sortent du lot apparemment.

Les campagnolo zonda, et les shimano rs81 c24. Un avantage peut-être pour les shimano....

Les zonda sont moins chères de pas mal d'€ quand même, mais sont-elles de moins bonnes roues ? je n'en sais rien....

Aussi, comme l'achat devrait se faire, ce n'est pas pressé non plus, je me demande si cela vaut le coup de les prendre soit en ce moment, ou d'attendre les soldes de début d'année....

Merci à vous et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir.

Bon j'ai fini par acheter les Shimano RS81 C24 sur Mantel....

Il n'en restais plus que 2 paires en stock, alors vu le prix j'ai sauté le pas et me suis fais plaisir pour Noël.

Je vais les recevoir dans la semaine. Maintenant il me faut monter la cassette dessus.... là c'est une autre affaire.

Merci à ceux et celle qui ont participé à ce post, pour leurs conseils, avis et compte rendu d'utilisation des roues.

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...