Aller au contenu

Choix eclairage avant sigma ou lezyne


Friskette BOUBA

Messages recommandés

Bonjour

j’hésite entre ces deux lampes

sigma buster 600 et

lezyne led micro drive 400xl

utilisation sur piste cyclable non éclairée , routes de nuit et parfois chemins

je cherche un meilleur éclairage que ma vieille frontale, assez puissant pour voir assez l'état de la route .

quelqu'un possède t il un de ces 2 modèles ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour une puissance plus élevée, ce qui permettrait d'augementer l'autonomie en ne mettant pas la puissance max tout en ayant un éclairage très satisfaisant.

Pour ma part j'ai opté pour une Lezyne 1200. Elle présente l'avantage d'avoir un voyant de charge restante. Vert, orange (50%) et rouge (10%). Cela permet de bien gérer et de ne pas se retrouver dans le noir, sauf à faire de la redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Lezyne 600XL de 2015, modèle qui ne figure plus au catalogue 2016... remplacé par le 800XL !

Plusieurs intensités différentes paramétrables et témoin lumineux sur le dessus (variation de la couleur en fonction du niveau de charge).

Quand il est chargé au Max, je tiens environ 4h30-5h avec la puissance sur 400 lumen pour te donner une idée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce matin en vélotaff, parti un peu tard pour la tester dans l'obscurité totale, mais j'ai pu me faire un avis en comparant la Lezyne micro drive 450 XL par rapport à la sigma Pava (25 LUX de mémoire ?).

Coté zone largeur du champ de vision la Lezyne c'est quasiment x2 par rapport à la sigma et l'optique est bien meilleure. La sigma me faisait comme  deux zones verticalement.

Je n'ai testé que la fonction 300 Lumens (Blast) et 150 Lumens (Enduro), ce dernier mode serait l'équivalent de la sigma Pava (en mode max).

Pour le mode "Overdrive" à 450 Lumens il faut la "configurer" à cet effet, donc je verrai une autre fois, mais 300 c'est déjà bien !

Je trouve qu'il y a trop de mode "gadgets", 3 versions du clignotements par exemple.

Coté autonomie en mode enduro le voyant est passé de vert à "orange ?" fixe au bout de 20 minutes (je suppose que je ne l'avais pas assez chargé).

Le seul gros défaut de cette lampe c'est son bouton d'allumage/sélection des modes d'éclairage que je trouve extrêmement dure, obligé de retirer les gants d'hiver (pas besoin avec la Sigma).

 

Coté fixation, ça tient bien, mais ça demande un peu plus de temps que la sigma avec son support "pince". Monté sur un cintre Dkt 42cm avec une guidoline gel, faut quand même tirer pas mal pour attacher la sangle.

Ce que j'ai bien aimé par contre c'est la possibilité d'orienter l'éclairage latéralement.

Autre bémol, comme ma Knog c'est cette fiche USB intégrée qui n'est compatible avec aucun de mes ordis (encombrement)... donc obliger de mettre une rallonge USB pour la recharger (sur ordi of courses).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grégory LEININGER

Bonjour,

J'ai acheté récemment un pack Lezyne Macro Drive 800XL + Strip Drive Pro, j'en suis très satisfait, l'éclairage est très puissant et l'autonomie est bonne à 400 Lm (3h annoncées).

C'est un budget (110€ sur internet) mais le matériel est beau, compact, facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...