Aller au contenu

Tension de rayons Neutron Ultra


Invité

Messages recommandés

Bonjour Julien

Fais comme moi

Colnago C59 S/R 11V avec des reynolds DV46 (boyaux, patins Swiss Top)

Colnago Extrem Power S/R 11v avec des Cosmic SL et des eurus (pneus, patins standards)

Pas besoin de changer les patins, je choisis le vélo en fonction du temps et de l'humeur

Pas belle la vie !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si! La différence de confort est ENORME entre des Contis et des Schhwalbe et le pneu joue un rôle primordial sur le confort. Schwalbe a  bien résolu le problème des hernies.... D'autre types de pneus confortables existent. Certains sur le forum pourront t'en dire plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ensuite, je ne suis pas certain qu'un pneu puisse améliorer le confort d'une shamal.... "

C'est la base pourtant 🙄

Les Conti sont des pneus très raides. Ton manque de confort ne provient pas des roues (Shamal) mais bien des pneus. Je me porte garant : monte des Veloflex Corsa et tu sentiras un nette amélioration du confort. En sens inverse, j'affirme que si tu conserves tes Conti et que tu remplaces les Shamal par des Neutron, tu ne sentiras aucun changement. Un pneu se déforme bien plus qu'une roue verticalement et en plus il y a très peu de différence de rigidité frontale entre les diverses roues du marché. La différence de souplesse entre une carcasse Veloflex et une carcasse Conti est très importante.

A quoi cela sert de trainer sur les forum de vélo si on ne sait pas ça. Il te faut tordre le cou aux ides reçues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous; voilà un moment que je ne suis plus le forum mais là, le sujet m'interesse. J'ai monté un vélo de bric et de broc, avec un cadre carbone "standard", un groupe campa athena carbone compact, et des roues.... Neutron ultra. Mis à part le fait que deux rayons ne sont pas disposés de manière aérodynamique (quelqu'un a-t-il une solution self made ou dois-je voir un vélosciste?) , j'ai senti une diference de confort indéniable. avant je roulais sur un alu (BIANBCHI) et des roues américan classic C35 (classiques quoi!!). Je pensais que le vélo monté dernièrement en "mulet" serait tape cul par rapport à mon "premier" vélo.... en fait, c'est tout le contraire : la symbiose semble opérer, et finalement avec ces roues, ce cadre, le confort est exceptionnel!!! Je crois que c'est du en bonne partie aux roues faciles d'entretien, moyeux facile à entretenir.... Ces roues ne bougent pas et présentent un bon dynamisme, même sur le plat. Pour le prix neuf, je ne vois plus pourquoi je cherchais du carbone à pneu avant.... bref. J'ai monté des pneus victoria rubino pro, mes pneus fétiches, et toujour rien à dire en terme de solidité dans la durée... mais j'aimerai essayer d'autres pneus, comme les michelin pro 4 service course et/ou les véloflex master.... quelqu'un peut-il me renseigner sur le comportement de ces pneux en général, puis avec ce type de roue, vais-je y gagner vraiement ou le jeu n'en vaut pas la chandelle?.... en tout cas pour les neutrons ultra, si c'était à refaire, ce serait sans hésiter. bonne route à tous et merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...