Ludovic VUSSAT Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Bonjour,j'ai un soucis de vis de plateau. Elles se desserrent toutes seules (les 5) au bout de quelques heures de vélo, j'en ai encore perdu une ce matin.Quelle peut être la raison de ce problème? A chaque fois je les resserre à fond, et même avec des vis neuves, ça recommence.Est-ce qu'il y a une manip spéciale pour serrer ces vis cheminées?J'ai un pédalier FSA gossamer compact.Merci de m'éclairer sur ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Du frein filet tout simplement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Bonjour,Mettre sur le filetage de tes vis de cheminée un peu de frein filet de type Loctite 243 et le soucis sera réglé.Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Est-ce que tu serres en bloquant avec une clé au dos de la vis ? Tu pourras serrer plus fort avec une clé de chaque coté. C'est quand même étrange toutes tes vis soient concernées et ne tiennent pas.Le frein filet pourra régler le problème mais j'en ai jamais mis à cet endroit sans aucun soucis. Une fois mes vis se sont toutes dévissées simplement parce que une cheminée était abimée et n'a pas été serrée à fond. Ca a crée un jeu qui a fait bouger toutes les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 +1 il existe un petit outil pour bloquer les vis cheminées chez VAR qui coute 5 ou 6 € par exemple.Je n'ai jamais mis de frein filet sur les vis cheminées et pas de pb depuis plus de 20 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 Je ne sais pas si on peut serrer les vis en aluminium aussi fort que les vis en acier du début de mon activité de cycliste.J'avoue être surpris de ce desserrage des 5 vis, mais pas du desserrage à force de vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VUSSAT Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 Merci pour vos réponses.J'ai resserrer à fond aujourd'hui (un peu trop, j'ai cassé une vis), et si ça recommence, frein filet comme vous m'avez conseillé. Moi aussi je comprends pas comment ça peut se dévisser. Je vais surveiller avant chaque sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés