Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. je suis possesseur d'un Colnago C60. Qualité de finition irréprochable, vélo avec un rendement fantastique, mais ce cadre a selon moi un défaut ou plutôt c'est moi qui ait un défaut pour ce type de cadre. Je le trouve beaucoup trop raide. Pas qu'il soit inconfortable, je n'éprouve pas de douleur ou de gêne particulière sur route plate et dégradée, mais j'ai l’impression qu'il me pénalise lors d'ascensions et dieu sait s'il y en a de belles autours de chez moi (région du haut bugey) De ce fait, j'envisage mais pas tout de suite, plutôt pour 2018 de me tourner ver un Bianchi Spécialissima. Il semble plus destiné aux ascensions de par son poids et ses qualité dynamiques. Si quelqu'un a la chance d'en avoir un pour me donner son opinion.

Posté

Bonjour Eric

 

Il te fallait garder ton C59, quand j'ai pris le C60 en 2015, j'ai conservé mon C59 qui pour moi est le meilleur cadre que j'ai eu, c'est vrai que le C60 est raide mais il faut s'habituer, les roues ont aussi beaucoup d'incidences sur le confort (bora 35)

Maintenant pour l'avoir utilisé, regarde vers le Pinarello F8, il est nerveux et plus dynamique que le C60 pour une qualité équivalente

 

 

 

Posté

Garder mon C59 impliquait de ne jamais acheter le C60 car j'ai vendu le C59 pour acheter le C60. Le Pinarello me plait moins que le Bianchi. J'ai lu un test sur le Bianchi. Bon, un test reste un test et rien ne vaut un véritable essai. j'attend d'avoir différents retours et surtout les finances, donc ce sera au mieu pour debut 2018.

Posté

aie, ca fait cher pour du taïwanais ! mais la peinture est peut être très bien faite alors ! trêve de plaisanterie. Le spécialissima a été élu vélo de l'année 2015 par le magazine l'acheteur cycliste.

 

Posté

L'AC a aussi dit que le Pina K8S n'est valable que sur des routes plates et en mauvais état ou pavés. Que c'est une daube dès que ça monte.

C'est marrant car j'en connais plusieurs qui ont ou ont eu ce vélo, et ce n'était pas du tout leur sentiment. Au coursier le troverais mou, mais de là à affirmer qu'il ne sait pas monter, ils étaient plier de rire en lisant ça.

Et ils avaient eu aussi une conclusion originale et tordu sur le skylon.

Alors la crédibilité de ce journal...

Et tu as le temps de la réflexion, la neige est en approche chez toi

Mais comme tu roule italien, je pourrais te ramener un F8 ou un K8. Plutôt le F8 pour toi d'aillleurs

Posté

Euh , Bianchi c'est made in China . C'est marqué à la fin de l'Acheteur Cycliste 😃 . Le Specialissima doit être bien , Alex Lombardo l'essayeur en a acheté un après son essai . Sinon , as-tu pensé à l'Oltre XR4 ?

Il y a aussi les vélos Cipollini fabriqués dans la botte . 

Pour en revenir à ta question initiale , je ne pense pas que le Specialissima soit largement au-dessus de ton 

C60 lors des longues ascensions , ce même si c'est un bon vélo .

Mais , in fine le choix t'appartient .

Posté

le C59 est effectivement un vélo parfait... son remplaçant est pour certains le C60 pour d'autres le V1R : je n'ai pas roulé sur le C60 mais le V1R il faut vraiment avoir de gros moyens physiques pour jouer et ça tape quand même pas mal.

Je connais l'homme qui connais l'homme qui a acheté tous les modèles (V1R, F8, IZALCO MAX, Specialissima, C60, C59) et selon lui le Specialissima est effectivement un vélo très confortable typé montagne mais qui manque peut être un peu de rigidité pour les plus costauds...

Pour lui le vélo parfait est le F8...

Posté

Il n'est pas facile d'essayer tous les bons et beaux vélos. J'ai la "chance" d'avoir ces 2 là. Et il me tarde d'essayer le F8. J''en ai la possibilité, mais je pense attendre maintenant le printemps, histoire d'avoir de meilleures conditions.

Car en tenue hivernale ce n'est pas le top.

Posté

Pffff..... demander les avis aux uns et aux autres c'est le meilleur moyen de ne jamais savoir. Il y a autant d'avis que de personnes et autant de contradictions que de bulles dans le perrier. 

Débrouilles toi pour les essayer au printemps quand tu auras un peu plus de jambes, et tous dans la même semaine et tu sauras. Et puis, le plus important c'est la géométrie des cadres. On choisit un cadre en fonction de la géométrie qui convient à ta morphologie. Par exemple, j'aime bien la qualité des giant. Mais les tailles M font 555 de longueur, trop pour moi. J'ai besoin de cadres de 540 ou 545 de long et des angles arrières autour de 73°. Voilà. Déjà ... là.... çà m'enlève certaines marques....

Michel

Posté

Pour les roues, j'ai une paire de Campa neutron et une paire de Bora 50.

Pour moi, ce n'est pas une question d'inconfort, j'y suis habitué car j'ai toujours eu des vélos typé course.

Je dirais plus que c'est un problème de rigidité. Ce cadre demande des qualités physiques que je n'ai pas ou plus. Je le sens surtout dans les bosses. Sur le plat, ça va. Mais son extrême rigidité me pénalise dans les bosses.

Il faut dire aussi que j'ai lu pas mal de bonnes choses sur le Spécialissima et que ce cadre me fait particulièrement envie.

Posté

J'avoue que ça me surprend toujours un peu voire même beaucoup de lire qu'un vélo rigide est pénalisant dans les montées.

Je dirais plutôt ça d'un vélo mou qui absorberait comme un éponge l'énergie du coup de pédale.

Eclaircissements nécessaires!!!





×
×
  • Créer...